Centre de documentation Jolimont
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2 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'Virginia Henderson'
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Evaluer une situation clinique par les 14 besoins / Marie-Thérèse Celis-Geradin (2012)
Titre : Evaluer une situation clinique par les 14 besoins : En lien avec les classifications des résultats (NOC-CRSI) et des diagnostics infirmiers (NANDA-International Type de document : texte imprimé Auteurs : Marie-Thérèse Celis-Geradin, Auteur ; Christiane Mahieu-Coopman, Auteur ; Cécile Thioux, Auteur Editeur : De Boeck Année de publication : 2012 Importance : 1 vol. (93 p.) Présentation : tabl. Format : 22 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8041-6331-0 Mots-clés : 14 besoins Virginia Henderson hypothèse situation clinique diagnostic projet de soins NIC NOC dossier informatisé Résumé : Cet ouvrage permettra à l'infirmière d'évaluer une situation clinique et établir un diagnostic dans le domaine infirmier, tel que requis par la compétence 1 du nouveau référentiel de compétences d'élaborer un projet de soins, tel que requis par la législation.
Pour réaliser ce livre, les auteurs (formatrices en soins infirmiers) ont tissé des liens entre différents travaux élaborés par des infirmières à l'échelle internationale : la taxinomie de la NANDA-International reconnue comme « langage de soins infirmiers », la taxinomie DIR de la pratique des soins infirmiers, la classification des résultats infirmiers (NOC-CRSI), et les besoins fondamentaux du modèle conceptuel de Virginia Henderson.
La structure par domaines et classes permet de trouver rapidement une information en lien avec les 14 besoins fondamentaux. Pour affiner son hypothèse, l'infirmière consulte les résultats de soins infirmiers (NOC-CRSI) ce qui lui permet de choisir le diagnostic qui a le degré d'exactitude le plus élevé.
Cette approche présente également un grand intérêt pour le dossier informatisé du patient, étant donné que plusieurs logiciels utilisent ces classifications en soins infirmiers.Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbjolimont/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=76694 Evaluer une situation clinique par les 14 besoins : En lien avec les classifications des résultats (NOC-CRSI) et des diagnostics infirmiers (NANDA-International [texte imprimé] / Marie-Thérèse Celis-Geradin, Auteur ; Christiane Mahieu-Coopman, Auteur ; Cécile Thioux, Auteur . - [S.l.] : De Boeck, 2012 . - 1 vol. (93 p.) : tabl. ; 22 cm.
ISBN : 978-2-8041-6331-0
Mots-clés : 14 besoins Virginia Henderson hypothèse situation clinique diagnostic projet de soins NIC NOC dossier informatisé Résumé : Cet ouvrage permettra à l'infirmière d'évaluer une situation clinique et établir un diagnostic dans le domaine infirmier, tel que requis par la compétence 1 du nouveau référentiel de compétences d'élaborer un projet de soins, tel que requis par la législation.
Pour réaliser ce livre, les auteurs (formatrices en soins infirmiers) ont tissé des liens entre différents travaux élaborés par des infirmières à l'échelle internationale : la taxinomie de la NANDA-International reconnue comme « langage de soins infirmiers », la taxinomie DIR de la pratique des soins infirmiers, la classification des résultats infirmiers (NOC-CRSI), et les besoins fondamentaux du modèle conceptuel de Virginia Henderson.
La structure par domaines et classes permet de trouver rapidement une information en lien avec les 14 besoins fondamentaux. Pour affiner son hypothèse, l'infirmière consulte les résultats de soins infirmiers (NOC-CRSI) ce qui lui permet de choisir le diagnostic qui a le degré d'exactitude le plus élevé.
Cette approche présente également un grand intérêt pour le dossier informatisé du patient, étant donné que plusieurs logiciels utilisent ces classifications en soins infirmiers.Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbjolimont/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=76694 Exemplaires (12)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 42/279 04379 Livre 42 Outils de soins - Expertise infirmière Disponible 42/280 04385 Livre 42 Outils de soins - Expertise infirmière Disponible 42/281 04391 Livre 42 Outils de soins - Expertise infirmière Disponible 42/282 04397 Livre 42 Outils de soins - Expertise infirmière Disponible 42/283 04403 Livre 42 Outils de soins - Expertise infirmière Sorti jusqu'au 08/07/2024 42/320 04610 Livre 42 Outils de soins - Expertise infirmière Disponible 42/321 04609 Livre 42 Outils de soins - Expertise infirmière Disponible 42/322 04611 Livre 42 Outils de soins - Expertise infirmière Disponible 42/323 04604 Livre 42 Outils de soins - Expertise infirmière Disponible 42/324 04603 Livre 42 Outils de soins - Expertise infirmière Disponible 42/347 04264 Livre 42 Outils de soins - Expertise infirmière Disponible 42/653 08933 Livre 42 Outils de soins - Expertise infirmière Disponible Raisonnement, démarche clinique et projet de soins infirmiers
Titre : Raisonnement, démarche clinique et projet de soins infirmiers : Comprendre le cours-agir en situation-s'entraîner Type de document : texte imprimé Importance : 225 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-294-70874-9 Langues : Français (fre) Mots-clés : raisonnement infirmier démarche clinique infirmière pratique soignante compétence infirmière Virginia Henderson démarche clinique projet de soins planification des soins dossier de soins prise en charge particulière Résumé : Les ouvrages de la collection LES ESSENTIELS EN IFSI ont été conçus et construits conformément au nouveau programme des études menant au Diplôme d'Etat infirmier. Ils couvrent toutes les Unités d'Enseignement (UE) de la formation correspondant aux quatre domaines suivants : Sciences humaines, sociales et droit ; Sciences biologiques et médicales ; Sciences et techniques infirmières, fondements et méthodes ; Sciences et techniques infirmières, interventions. Ce volume est consacré aux UE 3.1 Raisonnement clinique et démarche infirmière et 3.2 Projet de soins infirmiers. Chaque chapitre est articulé en trois volets. Le volet COMPRENDRE permet d'acquérir tes savoirs essentiels de manière claire et concise : les connaissances fondamentales y sont illustrées d'exemples concrets, et associées aux savoir-faire et savoir-être professionnels. Le volet AGIR propose de mobiliser ces savoirs et savoir-faire pour agir en situation. Ces situations professionnelles sont analysées en quatre étapes, clairement exposées en tableaux très didactiques, qui rendent compte de la progression du raisonnement clinique infirmier. Le volet S'ENTRAINER offre enfin de tester ses connaissances au moyen de QCM, QROC, etc. et de transférer ses connaissances à une situation nouvelle, permettant la transposition des savoirs dans un nouveau contexte. Les corrigés sont donnés à ta suite. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbjolimont/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=76697 Raisonnement, démarche clinique et projet de soins infirmiers : Comprendre le cours-agir en situation-s'entraîner [texte imprimé] . - [s.d.] . - 225 p.
ISBN : 978-2-294-70874-9
Langues : Français (fre)
Mots-clés : raisonnement infirmier démarche clinique infirmière pratique soignante compétence infirmière Virginia Henderson démarche clinique projet de soins planification des soins dossier de soins prise en charge particulière Résumé : Les ouvrages de la collection LES ESSENTIELS EN IFSI ont été conçus et construits conformément au nouveau programme des études menant au Diplôme d'Etat infirmier. Ils couvrent toutes les Unités d'Enseignement (UE) de la formation correspondant aux quatre domaines suivants : Sciences humaines, sociales et droit ; Sciences biologiques et médicales ; Sciences et techniques infirmières, fondements et méthodes ; Sciences et techniques infirmières, interventions. Ce volume est consacré aux UE 3.1 Raisonnement clinique et démarche infirmière et 3.2 Projet de soins infirmiers. Chaque chapitre est articulé en trois volets. Le volet COMPRENDRE permet d'acquérir tes savoirs essentiels de manière claire et concise : les connaissances fondamentales y sont illustrées d'exemples concrets, et associées aux savoir-faire et savoir-être professionnels. Le volet AGIR propose de mobiliser ces savoirs et savoir-faire pour agir en situation. Ces situations professionnelles sont analysées en quatre étapes, clairement exposées en tableaux très didactiques, qui rendent compte de la progression du raisonnement clinique infirmier. Le volet S'ENTRAINER offre enfin de tester ses connaissances au moyen de QCM, QROC, etc. et de transférer ses connaissances à une situation nouvelle, permettant la transposition des savoirs dans un nouveau contexte. Les corrigés sont donnés à ta suite. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbjolimont/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=76697 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 371.3 / 30 04267 Livre 371.3 Pédagogie Disponible