Centre de documentation Jolimont
Vendredi 23/08 10h – 17h
HORAIRE du 26 au 30 août 2024
Lundi 26 10h - 17h
Mardi 27 10h – 17h
Mercredi 28 FERMÉ
Jeudi 29 14h – 17h
Vendredi 30 10h – 17h
Fermeture quotidienne de 12h à 12h30
En cas de fermeture du Cdoc, les retours de livres
peuvent se faire via une boîte accessible dans le local informatique.
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation HELHa - Santé Jolimont !
.||| TRUCS ET ASTUCES POUR LA RECHERCHE |||
* Utilisez 1 ou 2 mots-clés (PAS de longues phrases!)
* Utilisez de préférence le SINGULIER.
* Utilisez des GUILLEMETS pour chercher des termes exacts ou une expression (par ex. "Personne âgée").
* Si vous avez peu de résultats, utilisez des SYNONYMES.
Détail d'une collection
|
Documents disponibles dans la collection
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche
Se professionnaliser par l'écriture (2011)
Titre : Se professionnaliser par l'écriture : Quels accompagnements ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Martine Morisse, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Louise Lafortune, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Françoise Cros (1942-....), Directeur de publication, rédacteur en chef Editeur : Québec : Presses de l'Université du Québec Année de publication : 2011 Collection : Collection Éducation-recherche, ISSN 1704-7501 num. 32 Importance : xiv, 237 p. Format : 23 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7605-3130-7 Note générale : Bibliogr. p. 230-232 Langues : Français (fre) Mots-clés : écriture professionnelle enseignement supérieur Résumé : Depuis plusieurs années, on constate que l'écriture joue un rôle central dans l'environnement professionnel. Une multiplicité d'écrits sont réalisés au travail, que ce soit des comptes rendus, des rapports, des messages électroniques ou la participation à un forum de discussion, des mémoires professionnels, du matériel pédagogique et des fiches réflexives, par exemple, notamment dans les professions de l'éducation et de la formation. C'est ce qui a conduit les auteures et auteurs à se pencher sur les liens entre écriture et professionnalisation, en interrogeant les apports de l'écriture dans des dispositifs de formation, de recherche et d'accompagnement de pratiques. La réflexion livrée dans cet ouvrage est teintée à la fois par la composition interculturelle des expériences (Belgique, France, Suisse, Québec) et par la diversité des domaines de recherche (sociolinguistique, didactique, anthropologie, psychologie), portant sur un objet jusqu'alors peu étudié. Il s'adresse au monde de la recherche et de la pratique en sciences humaines et sociales dans l'accompagnement de pratiques d'écriture professionnelle. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbjolimont/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=98206 Se professionnaliser par l'écriture : Quels accompagnements ? [texte imprimé] / Martine Morisse, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Louise Lafortune, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Françoise Cros (1942-....), Directeur de publication, rédacteur en chef . - Québec : Presses de l'Université du Québec, 2011 . - xiv, 237 p. ; 23 cm. - (Collection Éducation-recherche, ISSN 1704-7501; 32) .
ISBN : 978-2-7605-3130-7
Bibliogr. p. 230-232
Langues : Français (fre)
Mots-clés : écriture professionnelle enseignement supérieur Résumé : Depuis plusieurs années, on constate que l'écriture joue un rôle central dans l'environnement professionnel. Une multiplicité d'écrits sont réalisés au travail, que ce soit des comptes rendus, des rapports, des messages électroniques ou la participation à un forum de discussion, des mémoires professionnels, du matériel pédagogique et des fiches réflexives, par exemple, notamment dans les professions de l'éducation et de la formation. C'est ce qui a conduit les auteures et auteurs à se pencher sur les liens entre écriture et professionnalisation, en interrogeant les apports de l'écriture dans des dispositifs de formation, de recherche et d'accompagnement de pratiques. La réflexion livrée dans cet ouvrage est teintée à la fois par la composition interculturelle des expériences (Belgique, France, Suisse, Québec) et par la diversité des domaines de recherche (sociolinguistique, didactique, anthropologie, psychologie), portant sur un objet jusqu'alors peu étudié. Il s'adresse au monde de la recherche et de la pratique en sciences humaines et sociales dans l'accompagnement de pratiques d'écriture professionnelle. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbjolimont/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=98206 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 37/143 09180 Livre 37 Méthodologie Disponible