Centre de documentation Jolimont
Vendredi 29/11 : 10h – 17h
HORAIRE du 2 AU 6 décembre 2024
Lundi 2 10h - 16h20
Mardi 3 10h - 17h
Mercredi 4 11h – 17h
Jeudi 5 12h45 - 15h30
Vendredi 6 10h – 17h
FERMETURE QUOTIDIENNE : 12h-12h30
Cdoc fermé ? Glissez les documents à rendre
dans la BOÎTE DE RETOUR, dans le local informatique.
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation HELHa - Santé Jolimont !
.||| TRUCS ET ASTUCES POUR LA RECHERCHE |||
* Utilisez 1 ou 2 mots-clés (PAS de longues phrases!)
* Utilisez de préférence le SINGULIER.
* Utilisez des GUILLEMETS pour chercher des termes exacts ou une expression (par ex. "Personne âgée").
* Si vous avez peu de résultats, utilisez des SYNONYMES.
Détail d'une collection
|
Documents disponibles dans la collection
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche
Évaluer des compétences / François-Marie Gerard (2009)
Titre : Évaluer des compétences : guide pratique Type de document : texte imprimé Auteurs : François-Marie Gerard, Auteur Mention d'édition : 2e édition Editeur : De Boeck Année de publication : 2009 Collection : Action Importance : 1 vol. (207 p.) Présentation : ill., graph. Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8041-0766-6 Mots-clés : évalution compétence Résumé : Les enseignants s'efforcent aujourd'hui de développer des compétences chez leurs élèves. Si leurs pratiques pédagogiques évoluent en ce sens, ils sont souvent dubitatifs à propos de la manière d'évaluer les acquis des élèves en termes de compétences. Comment les évaluer ? Qu'est-ce qui différencie une évaluation traditionnelle d'une évaluation des compétences ? Comment préparer et corriger une épreuve visant à évaluer les compétences ? Faut-il n'évaluer qu'elles ou faut-il aussi continuer à évaluer de manière classique ?
Ces questions pratiques sont abordées dans cet ouvrage, à travers de nombreux exemples, tout en proposant un référentiel solide et expérimenté dans de nombreux pays. Conçu comme un outil d'autoformation, il intéressera tant les enseignants de toutes les disciplines que les conseillers pédagogiques, les formateurs ou les chercheurs.
Organisé autour de quatre compétences relatives à l'évaluation des apprentissages, il propose des parcours divers permettant à chaque utilisateur d'orienter sa lecture selon ses propres objectifs. Chaque séquence permet de partir du concret, de découvrir des informations théoriques et/ou des pistes de travail, puis d'utiliser celles-ci à travers des exercices et de développer une réflexion sur ses propres pratiques.Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbjolimont/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=73072 Évaluer des compétences : guide pratique [texte imprimé] / François-Marie Gerard, Auteur . - 2e édition . - [S.l.] : De Boeck, 2009 . - 1 vol. (207 p.) : ill., graph. ; 24 cm. - (Action) .
ISBN : 978-2-8041-0766-6
Mots-clés : évalution compétence Résumé : Les enseignants s'efforcent aujourd'hui de développer des compétences chez leurs élèves. Si leurs pratiques pédagogiques évoluent en ce sens, ils sont souvent dubitatifs à propos de la manière d'évaluer les acquis des élèves en termes de compétences. Comment les évaluer ? Qu'est-ce qui différencie une évaluation traditionnelle d'une évaluation des compétences ? Comment préparer et corriger une épreuve visant à évaluer les compétences ? Faut-il n'évaluer qu'elles ou faut-il aussi continuer à évaluer de manière classique ?
Ces questions pratiques sont abordées dans cet ouvrage, à travers de nombreux exemples, tout en proposant un référentiel solide et expérimenté dans de nombreux pays. Conçu comme un outil d'autoformation, il intéressera tant les enseignants de toutes les disciplines que les conseillers pédagogiques, les formateurs ou les chercheurs.
Organisé autour de quatre compétences relatives à l'évaluation des apprentissages, il propose des parcours divers permettant à chaque utilisateur d'orienter sa lecture selon ses propres objectifs. Chaque séquence permet de partir du concret, de découvrir des informations théoriques et/ou des pistes de travail, puis d'utiliser celles-ci à travers des exercices et de développer une réflexion sur ses propres pratiques.Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbjolimont/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=73072 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Section Disponibilité 00819 371.3 / 14 Livre 371.3 Pédagogie Disponible