Centre de documentation Jolimont
Vendredi 29/11 : 10h – 17h
HORAIRE du 2 AU 6 décembre 2024
Lundi 2 10h - 16h20
Mardi 3 10h - 17h
Mercredi 4 11h – 17h
Jeudi 5 12h45 - 15h30
Vendredi 6 10h – 17h
FERMETURE QUOTIDIENNE : 12h-12h30
Cdoc fermé ? Glissez les documents à rendre
dans la BOÎTE DE RETOUR, dans le local informatique.
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation HELHa - Santé Jolimont !
.||| TRUCS ET ASTUCES POUR LA RECHERCHE |||
* Utilisez 1 ou 2 mots-clés (PAS de longues phrases!)
* Utilisez de préférence le SINGULIER.
* Utilisez des GUILLEMETS pour chercher des termes exacts ou une expression (par ex. "Personne âgée").
* Si vous avez peu de résultats, utilisez des SYNONYMES.
Détail de l'éditeur
Editions universitaires européennes
localisé à :
Saarbrücken
|
Documents disponibles chez cet éditeur
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche
Les compétences émotionnelles dans la formation initiale infirmière / Michèle Noblecourt
Titre : Les compétences émotionnelles dans la formation initiale infirmière Type de document : texte imprimé Auteurs : Michèle Noblecourt, Auteur Editeur : Saarbrücken [Allemagne] : Editions universitaires européennes Importance : 319 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-3-8381-8674-0 Prix : 53.25€ Langues : Français (fre) Mots-clés : émotion compétences émotionnelles stress résilience Résumé : Les situations de stress au travail, d'épuisement professionnel de burnout, sont des phénomènes récurrents dans le monde du travail de nos sociétés actuelles. La sphère médicale et paramédicale n'y échappe pas. Ce constat est à l'origine du questionnement de ce travail. La question principale est axée sur la formation initiale actuelle des futurs infirmier(e)s. La revue de la littérature théorique aborde les champs de la professionnalisation, de l'accompagnement, des émotions et du stress. Les concepts de la résilience et des compétences émotionnelles sont aussi mis en avant. Les résultats obtenus de l'enquête auprès d'étudiants infirmiers de troisième année, permettent à la fois d'appréhender les avancées de ce nouveau programme de formation, et incitent également à proposer des axes complémentaires à la formation initiale. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbjolimont/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=91670 Les compétences émotionnelles dans la formation initiale infirmière [texte imprimé] / Michèle Noblecourt, Auteur . - Saarbrücken (Allemagne) : Editions universitaires européennes, [s.d.] . - 319 p.
ISBN : 978-3-8381-8674-0 : 53.25€
Langues : Français (fre)
Mots-clés : émotion compétences émotionnelles stress résilience Résumé : Les situations de stress au travail, d'épuisement professionnel de burnout, sont des phénomènes récurrents dans le monde du travail de nos sociétés actuelles. La sphère médicale et paramédicale n'y échappe pas. Ce constat est à l'origine du questionnement de ce travail. La question principale est axée sur la formation initiale actuelle des futurs infirmier(e)s. La revue de la littérature théorique aborde les champs de la professionnalisation, de l'accompagnement, des émotions et du stress. Les concepts de la résilience et des compétences émotionnelles sont aussi mis en avant. Les résultats obtenus de l'enquête auprès d'étudiants infirmiers de troisième année, permettent à la fois d'appréhender les avancées de ce nouveau programme de formation, et incitent également à proposer des axes complémentaires à la formation initiale. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbjolimont/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=91670 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Section Disponibilité 8008 159.9 NOB C Livre 159.9 Psychologie Disponible