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Chenelière Éducation
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Stratégie d'apprentissage et réussite au secondaire. / Esther Minskoff ; Hélène Boucher (2006)
Titre : Stratégie d'apprentissage et réussite au secondaire. : Un passeport pour les élèves en difficulté Type de document : texte imprimé Auteurs : Esther Minskoff, Auteur ; Hélène Boucher, Auteur Editeur : Montréal [Canada] : Chenelière Éducation Année de publication : 2006 ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7650-0924-5 Langues : Français (fre) Mots-clés : enseignement apprentissage réussite scolaire techniques d'étude prise de notes lecture mathématique Résumé : Cet ouvrage présente un répertoire de stratégies à l'intention des élèves en difficulté. L'approche proposée, fondée sur l'apprentissage actif, a été élaborée à la suite de l'observation de faiblesses communes à de nombreux élèves en difficulté : style d'apprentissage passif, mémoire déficiente et problèmes d'attention.
L'ouvrage offre des questionnaires qui permettent de cibler précisément les forces et les lacunes des élèves. Il présente également de nombreuses stratégies pour épauler les élèves dans leur démarche d'appropriation du savoir-faire quant à l'organisation efficace des études, le stress des examens, la prise de notes, etc.Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbjolimont/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=79241 Stratégie d'apprentissage et réussite au secondaire. : Un passeport pour les élèves en difficulté [texte imprimé] / Esther Minskoff, Auteur ; Hélène Boucher, Auteur . - Montréal (Canada) : Chenelière Éducation, 2006.
ISBN : 978-2-7650-0924-5
Langues : Français (fre)
Mots-clés : enseignement apprentissage réussite scolaire techniques d'étude prise de notes lecture mathématique Résumé : Cet ouvrage présente un répertoire de stratégies à l'intention des élèves en difficulté. L'approche proposée, fondée sur l'apprentissage actif, a été élaborée à la suite de l'observation de faiblesses communes à de nombreux élèves en difficulté : style d'apprentissage passif, mémoire déficiente et problèmes d'attention.
L'ouvrage offre des questionnaires qui permettent de cibler précisément les forces et les lacunes des élèves. Il présente également de nombreuses stratégies pour épauler les élèves dans leur démarche d'appropriation du savoir-faire quant à l'organisation efficace des études, le stress des examens, la prise de notes, etc.Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbjolimont/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=79241 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Section Disponibilité 05106 37 / 123 Livre 37 Méthodologie Disponible Soins infirmiers : Fondements généraux / Patricia Ann Potter ; Anne Griffin Perry ; Patricia A. Stockert ; Amy Hall ; Clémence Dallaire ; Sylvie Le May ; Yvon Brassard ; Hélène Gousse ; Éric Lavertu ; Jean-François Desbiens ; Lise Fillion ; Nathalie Gagnon ; Carole Lemire ; Vitalie Perreault (2016)
Titre : Soins infirmiers : Fondements généraux : Tome 2 Type de document : texte imprimé Auteurs : Patricia Ann Potter ; Anne Griffin Perry ; Patricia A. Stockert ; Amy Hall ; Clémence Dallaire ; Sylvie Le May ; Yvon Brassard ; Hélène Gousse ; Éric Lavertu ; Jean-François Desbiens ; Lise Fillion ; Nathalie Gagnon ; Carole Lemire ; Vitalie Perreault Mention d'édition : 4e édition Editeur : Montréal [Canada] : Chenelière Éducation Année de publication : 2016 Importance : 671 p. Présentation : ill. Format : 29 cm Note générale : Partie d'un ensemble composé de 2 tomes, un guide d'étude et un livret "Méthodes de soins" Langues : Français (fre) Mots-clés : Soins infirmiers Enseignement infirmier Manuel d'enseignement Résumé : Fruit de la participation d'une centaine de collaborateurs, la nouvelle édition de Soins infirmiers - Fondements généraux de Potter-Perry s'inspire d'une vision contemporaine des soins infirmiers et se caractérise par : un souci du développement du jugement clinique ; une grande rigueur scientifique ; un accent mis sur le soutien à l'apprentissage des étudiants. Cette nouvelle adaptation met en avant le jugement clinique à la base d'une pratique professionnelle des soins infirmiers. Le manuel a fait le choix de cibler le développement du jugement clinique comme un de ses éléments centraux. Il est ainsi posé comme pierre d'assise de toute pratique clinique. Au coeur de chaque chapitre, il guide les étudiants dans leur apprentissage. Le contenu du volume reflète les connaissances actuelles, et, en particulier, il se réfère aux résultats probants pour soutenir les conclusions, tout en demeurant un manuel d'introduction. Pour faciliter l'acquisition des connaissances et leur transfert en situation de pratique, une mise en contexte présentée en début de chapitre permet, tout au long de ce dernier, de concrétiser les notions abordées. Des questions en lien avec la mise en contexte viennent ponctuer les éléments d'information dans le but d'entraîner l'étudiant à recourir à sa pensée critique. Dans les chapitres de l'agir infirmier, une section est consacrée à la démarche de soins appliquée à la mise en contexte permettant ainsi à l'étudiant de développer son jugement clinique et d'apprivoiser l'utilisation du plan thérapeutique infirmier. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbjolimont/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=10960 Soins infirmiers : Fondements généraux : Tome 2 [texte imprimé] / Patricia Ann Potter ; Anne Griffin Perry ; Patricia A. Stockert ; Amy Hall ; Clémence Dallaire ; Sylvie Le May ; Yvon Brassard ; Hélène Gousse ; Éric Lavertu ; Jean-François Desbiens ; Lise Fillion ; Nathalie Gagnon ; Carole Lemire ; Vitalie Perreault . - 4e édition . - Montréal (Canada) : Chenelière Éducation, 2016 . - 671 p. : ill. ; 29 cm.
Partie d'un ensemble composé de 2 tomes, un guide d'étude et un livret "Méthodes de soins"
Langues : Français (fre)
Mots-clés : Soins infirmiers Enseignement infirmier Manuel d'enseignement Résumé : Fruit de la participation d'une centaine de collaborateurs, la nouvelle édition de Soins infirmiers - Fondements généraux de Potter-Perry s'inspire d'une vision contemporaine des soins infirmiers et se caractérise par : un souci du développement du jugement clinique ; une grande rigueur scientifique ; un accent mis sur le soutien à l'apprentissage des étudiants. Cette nouvelle adaptation met en avant le jugement clinique à la base d'une pratique professionnelle des soins infirmiers. Le manuel a fait le choix de cibler le développement du jugement clinique comme un de ses éléments centraux. Il est ainsi posé comme pierre d'assise de toute pratique clinique. Au coeur de chaque chapitre, il guide les étudiants dans leur apprentissage. Le contenu du volume reflète les connaissances actuelles, et, en particulier, il se réfère aux résultats probants pour soutenir les conclusions, tout en demeurant un manuel d'introduction. Pour faciliter l'acquisition des connaissances et leur transfert en situation de pratique, une mise en contexte présentée en début de chapitre permet, tout au long de ce dernier, de concrétiser les notions abordées. Des questions en lien avec la mise en contexte viennent ponctuer les éléments d'information dans le but d'entraîner l'étudiant à recourir à sa pensée critique. Dans les chapitres de l'agir infirmier, une section est consacrée à la démarche de soins appliquée à la mise en contexte permettant ainsi à l'étudiant de développer son jugement clinique et d'apprivoiser l'utilisation du plan thérapeutique infirmier. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbjolimont/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=10960 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Section Disponibilité 07359 42 POT S2 Livre 42 Outils de soins - Expertise infirmière Disponible Soins infirmiers : Fondements généraux / Patricia Ann Potter ; Anne Griffin Perry ; Patricia A. Stockert ; Amy Hall ; Clémence Dallaire ; Sylvie Le May ; Yvon Brassard ; Hélène Gousse ; Éric Lavertu ; Jean-François Desbiens ; Lise Fillion ; Nathalie Gagnon ; Carole Lemire ; Vitalie Perreault (2016)
Titre : Soins infirmiers : Fondements généraux : Tome 1 Type de document : texte imprimé Auteurs : Patricia Ann Potter ; Anne Griffin Perry ; Patricia A. Stockert ; Amy Hall ; Clémence Dallaire ; Sylvie Le May ; Yvon Brassard ; Hélène Gousse ; Éric Lavertu ; Jean-François Desbiens ; Lise Fillion ; Nathalie Gagnon ; Carole Lemire ; Vitalie Perreault Mention d'édition : 4e édition Editeur : Montréal [Canada] : Chenelière Éducation Année de publication : 2016 Importance : 425 p. Présentation : ill. Format : 29 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7650-4980-7 Note générale : Partie d'un ensemble composé de 2 tomes, un guide d'étude et un livret "Méthodes de soins" Langues : Français (fre) Mots-clés : Soins infirmiers Enseignement infirmier Manuel d'enseignement Résumé : Fruit de la participation d'une centaine de collaborateurs, la nouvelle édition de Soins infirmiers - Fondements généraux de Potter-Perry s'inspire d'une vision contemporaine des soins infirmiers et se caractérise par : un souci du développement du jugement clinique ; une grande rigueur scientifique ; un accent mis sur le soutien à l'apprentissage des étudiants. Cette nouvelle adaptation met en avant le jugement clinique à la base d'une pratique professionnelle des soins infirmiers. Le manuel a fait le choix de cibler le développement du jugement clinique comme un de ses éléments centraux. Il est ainsi posé comme pierre d'assise de toute pratique clinique. Au coeur de chaque chapitre, il guide les étudiants dans leur apprentissage. Le contenu du volume reflète les connaissances actuelles, et, en particulier, il se réfère aux résultats probants pour soutenir les conclusions, tout en demeurant un manuel d'introduction. Pour faciliter l'acquisition des connaissances et leur transfert en situation de pratique, une mise en contexte présentée en début de chapitre permet, tout au long de ce dernier, de concrétiser les notions abordées. Des questions en lien avec la mise en contexte viennent ponctuer les éléments d'information dans le but d'entraîner l'étudiant à recourir à sa pensée critique. Dans les chapitres de l'agir infirmier, une section est consacrée à la démarche de soins appliquée à la mise en contexte permettant ainsi à l'étudiant de développer son jugement clinique et d'apprivoiser l'utilisation du plan thérapeutique infirmier. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbjolimont/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=88065 Soins infirmiers : Fondements généraux : Tome 1 [texte imprimé] / Patricia Ann Potter ; Anne Griffin Perry ; Patricia A. Stockert ; Amy Hall ; Clémence Dallaire ; Sylvie Le May ; Yvon Brassard ; Hélène Gousse ; Éric Lavertu ; Jean-François Desbiens ; Lise Fillion ; Nathalie Gagnon ; Carole Lemire ; Vitalie Perreault . - 4e édition . - Montréal (Canada) : Chenelière Éducation, 2016 . - 425 p. : ill. ; 29 cm.
ISBN : 978-2-7650-4980-7
Partie d'un ensemble composé de 2 tomes, un guide d'étude et un livret "Méthodes de soins"
Langues : Français (fre)
Mots-clés : Soins infirmiers Enseignement infirmier Manuel d'enseignement Résumé : Fruit de la participation d'une centaine de collaborateurs, la nouvelle édition de Soins infirmiers - Fondements généraux de Potter-Perry s'inspire d'une vision contemporaine des soins infirmiers et se caractérise par : un souci du développement du jugement clinique ; une grande rigueur scientifique ; un accent mis sur le soutien à l'apprentissage des étudiants. Cette nouvelle adaptation met en avant le jugement clinique à la base d'une pratique professionnelle des soins infirmiers. Le manuel a fait le choix de cibler le développement du jugement clinique comme un de ses éléments centraux. Il est ainsi posé comme pierre d'assise de toute pratique clinique. Au coeur de chaque chapitre, il guide les étudiants dans leur apprentissage. Le contenu du volume reflète les connaissances actuelles, et, en particulier, il se réfère aux résultats probants pour soutenir les conclusions, tout en demeurant un manuel d'introduction. Pour faciliter l'acquisition des connaissances et leur transfert en situation de pratique, une mise en contexte présentée en début de chapitre permet, tout au long de ce dernier, de concrétiser les notions abordées. Des questions en lien avec la mise en contexte viennent ponctuer les éléments d'information dans le but d'entraîner l'étudiant à recourir à sa pensée critique. Dans les chapitres de l'agir infirmier, une section est consacrée à la démarche de soins appliquée à la mise en contexte permettant ainsi à l'étudiant de développer son jugement clinique et d'apprivoiser l'utilisation du plan thérapeutique infirmier. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbjolimont/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=88065 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Section Disponibilité 07358 42 POT S1 Livre 42 Outils de soins - Expertise infirmière Disponible Soins infirmiers : Fondements généraux / Carole Lemire (2022)
Titre : Soins infirmiers : Fondements généraux : Méthodes de soins 1 Type de document : texte imprimé Auteurs : Carole Lemire ; Vitalie Perreault Mention d'édition : 3e édition Editeur : Montréal [Canada] : Chenelière Éducation Année de publication : 2022 Importance : 1 vol. (X-638 p.) Présentation : ill. Format : 28 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7650-7672-8 Note générale : 2ème d'une série de 3 livres Langues : Français (fre) Mots-clés : Soins infirmiers Cas cliniques Fiches techniques Résumé : L'incontournable pour bien commencer sa formation en soins infirmiers !
C'est une toute nouvelle version du Potter qui vous est offerte ! Sans se départir de la rigueur et de la précision de ses contenus scientifiques, tout ce qui facilite l'apprentissage et le repérage pour l'étudiante a été mis en oeuvre dans cette 5e édition. La table des matières remaniée, du général au plus pointu, permettra de découvrir la profession de manière graduelle.
Bénéficiez d'abord du portrait actuel de la profession et des fondements théoriques de la discipline.
Plongez ensuite au cœur de la pratique infirmière avec la démarche de soins et le jugement clinique.
Apprenez à les appliquer dans le reste de l'ouvrage et dans toutes sortes de contextes. Grâce à la couleur et à des pastilles qui marquent les étapes, repérez et suivez facilement la démarche.
Mettez-vous dans la peau de l'infirmière avec les mises en situation et vous comprendrez ainsi comment appliquer cette méthode de pensée. Enfin, réviser devient un jeu d'enfants avec les schémas qui résument les contenus théoriques et pratiques. Vous avez tout en main pour bien démarrer votre formation !Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbjolimont/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=10838 Soins infirmiers : Fondements généraux : Méthodes de soins 1 [texte imprimé] / Carole Lemire ; Vitalie Perreault . - 3e édition . - Montréal (Canada) : Chenelière Éducation, 2022 . - 1 vol. (X-638 p.) : ill. ; 28 cm.
ISBN : 978-2-7650-7672-8
2ème d'une série de 3 livres
Langues : Français (fre)
Mots-clés : Soins infirmiers Cas cliniques Fiches techniques Résumé : L'incontournable pour bien commencer sa formation en soins infirmiers !
C'est une toute nouvelle version du Potter qui vous est offerte ! Sans se départir de la rigueur et de la précision de ses contenus scientifiques, tout ce qui facilite l'apprentissage et le repérage pour l'étudiante a été mis en oeuvre dans cette 5e édition. La table des matières remaniée, du général au plus pointu, permettra de découvrir la profession de manière graduelle.
Bénéficiez d'abord du portrait actuel de la profession et des fondements théoriques de la discipline.
Plongez ensuite au cœur de la pratique infirmière avec la démarche de soins et le jugement clinique.
Apprenez à les appliquer dans le reste de l'ouvrage et dans toutes sortes de contextes. Grâce à la couleur et à des pastilles qui marquent les étapes, repérez et suivez facilement la démarche.
Mettez-vous dans la peau de l'infirmière avec les mises en situation et vous comprendrez ainsi comment appliquer cette méthode de pensée. Enfin, réviser devient un jeu d'enfants avec les schémas qui résument les contenus théoriques et pratiques. Vous avez tout en main pour bien démarrer votre formation !Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbjolimont/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=10838 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Section Disponibilité 10931 42 SOI S2 Livre 42 Outils de soins - Expertise infirmière Consultation sur place
Exclu du prêtSoins infirmiers : Fondements généraux / Carole Lemire (2016)
Titre : Soins infirmiers : Fondements généraux : Méthode de soins 1 Type de document : texte imprimé Auteurs : Carole Lemire ; Vitalie Perreault Mention d'édition : 4e édition Editeur : Montréal [Canada] : Chenelière Éducation Année de publication : 2016 Importance : 430 p. Présentation : ill. Format : 29 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7650-4983-8 Note générale : Partie d'un ensemble composé de 2 tomes, un guide d'étude et un livret "Méthodes de soins" Langues : Français (fre) Mots-clés : Soins infirmiers Enseignement infirmier Manuel d'enseignement Situations cliniques Fiches techniques Résumé : Fruit de la participation d'une centaine de collaborateurs, la nouvelle édition de Soins infirmiers - Fondements généraux de Potter-Perry s'inspire d'une vision contemporaine des soins infirmiers et se caractérise par : un souci du développement du jugement clinique ; une grande rigueur scientifique ; un accent mis sur le soutien à l'apprentissage des étudiants. Cette nouvelle adaptation met en avant le jugement clinique à la base d'une pratique professionnelle des soins infirmiers. Le manuel a fait le choix de cibler le développement du jugement clinique comme un de ses éléments centraux. Il est ainsi posé comme pierre d'assise de toute pratique clinique. Au coeur de chaque chapitre, il guide les étudiants dans leur apprentissage. Le contenu du volume reflète les connaissances actuelles, et, en particulier, il se réfère aux résultats probants pour soutenir les conclusions, tout en demeurant un manuel d'introduction. Pour faciliter l'acquisition des connaissances et leur transfert en situation de pratique, une mise en contexte présentée en début de chapitre permet, tout au long de ce dernier, de concrétiser les notions abordées. Des questions en lien avec la mise en contexte viennent ponctuer les éléments d'information dans le but d'entraîner l'étudiant à recourir à sa pensée critique. Dans les chapitres de l'agir infirmier, une section est consacrée à la démarche de soins appliquée à la mise en contexte permettant ainsi à l'étudiant de développer son jugement clinique et d'apprivoiser l'utilisation du plan thérapeutique infirmier. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbjolimont/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=10960 Soins infirmiers : Fondements généraux : Méthode de soins 1 [texte imprimé] / Carole Lemire ; Vitalie Perreault . - 4e édition . - Montréal (Canada) : Chenelière Éducation, 2016 . - 430 p. : ill. ; 29 cm.
ISBN : 978-2-7650-4983-8
Partie d'un ensemble composé de 2 tomes, un guide d'étude et un livret "Méthodes de soins"
Langues : Français (fre)
Mots-clés : Soins infirmiers Enseignement infirmier Manuel d'enseignement Situations cliniques Fiches techniques Résumé : Fruit de la participation d'une centaine de collaborateurs, la nouvelle édition de Soins infirmiers - Fondements généraux de Potter-Perry s'inspire d'une vision contemporaine des soins infirmiers et se caractérise par : un souci du développement du jugement clinique ; une grande rigueur scientifique ; un accent mis sur le soutien à l'apprentissage des étudiants. Cette nouvelle adaptation met en avant le jugement clinique à la base d'une pratique professionnelle des soins infirmiers. Le manuel a fait le choix de cibler le développement du jugement clinique comme un de ses éléments centraux. Il est ainsi posé comme pierre d'assise de toute pratique clinique. Au coeur de chaque chapitre, il guide les étudiants dans leur apprentissage. Le contenu du volume reflète les connaissances actuelles, et, en particulier, il se réfère aux résultats probants pour soutenir les conclusions, tout en demeurant un manuel d'introduction. Pour faciliter l'acquisition des connaissances et leur transfert en situation de pratique, une mise en contexte présentée en début de chapitre permet, tout au long de ce dernier, de concrétiser les notions abordées. Des questions en lien avec la mise en contexte viennent ponctuer les éléments d'information dans le but d'entraîner l'étudiant à recourir à sa pensée critique. Dans les chapitres de l'agir infirmier, une section est consacrée à la démarche de soins appliquée à la mise en contexte permettant ainsi à l'étudiant de développer son jugement clinique et d'apprivoiser l'utilisation du plan thérapeutique infirmier. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbjolimont/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=10960 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Section Disponibilité 07361 42 POT S3 Livre 42 Outils de soins - Expertise infirmière Disponible Soins infirmiers : Fondements généraux / Yvon Brassard (2016)
PermalinkSoins infirmiers : Fondements généraux : Guide d'étude / Éric Lavertu (2022)
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