Centre de documentation Jolimont
⏰ HORAIRE du 21 au 25 avril 2025
Lundi Férié
Mardi 10h - 12h / 12h30 - 16h30
Mercredi 10h - 12h / 12h30 - 17h
Jeudi 10h - 12h / 12h30 - 17h
Vendredi 10h - 12h / 12h30 - 17h
Cdoc fermé ? Glissez les documents à rendre
dans la BOÎTE DE RETOUR, dans le local informatique.
🌸 Le CDoc sera fermé du 26 avril au 6 mai inclus.🌸
🌞 Bon congé de Printemps et bon blocus ! 📖 🌞
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation HELHa - Santé Jolimont !
💡💡 TRUCS et ASTUCES pour la RECHERCHE 💡💡
# Utilisez 1 ou 2 MOTS-CLÉS (PAS de longues phrases!)
# De préférence le SINGULIER.
# Des GUILLEMETS pour chercher un terme exact ou une expression (ex. : "Personne âgée").
Peu ou pas de résultats ?
# Utilisez des SYNONYMES ou le RADICAL du mot suivi de * (ex. : Adolescen*).
🌸 Le CDoc sera fermé du 26 avril au 6 mai inclus.🌸
🌞 Bon congé de Printemps et bon blocus ! 📖 🌞
Détail de l'auteur
Auteur Céline Jodar |
Documents disponibles écrits par cet auteur



Programme de développement des compétences des assistantes au supérieur immédiat (ASI) / Anne-Marie Nadeau in Perspective infirmière, Vol. 22, n°1 (Hiver 2025)
![]()
[article]
Titre : Programme de développement des compétences des assistantes au supérieur immédiat (ASI) Type de document : texte imprimé Auteurs : Anne-Marie Nadeau ; Ariane Brault ; Céline Jodar Année de publication : 2025 Article en page(s) : p. 47-56 Langues : Français (fre) Catégories : Thesaurus Jolimont
Administration des services infirmiers ; Formation continue infirmier ; Infirmières administratives ; Rôle de l'infirmierMots-clés : Infirmières et infirmiers Formation continue Infirmières administratives Administration des services infirmiers Québec Rôle de l'infirmier Résumé : Implantation du programme Intégration et développement des ASI pour favoriser le développement professionnel du personnel en soins infirmiers qui accède à un poste d’ASI. Les ASI doivent assurer des responsabilités et des activités clinico-administratives nombreuses et complexes. Pourtant, les infirmières qui accèdent à ces postes ont souvent peu de préparation pour faire face à ce nouveau défi, qui nécessite des compétences diverses et peu abordées lors de leur parcours de formation. La direction des soins infirmiers (DSI) du CIUSSS de l’Estrie – CHUS a donc développé un programme d’accompagnement afin d’améliorer la compréhension du rôle et des responsabilités des ASI au sein de la communauté interne et de mieux les accompagner dans leurs nouvelles responsabilités. Le présent article propose une présentation du programme et des démarches en cours en collaboration avec l’Unité d’évaluation des technologies et des modes d’intervention en santé et en services sociaux (UETMISSS) du CIUSSS de l’Estrie – CHUS afin de procéder à l’évaluation de son implantation et de ses effets. En ligne : https://www.oiiq.org/programme-de-developpement-des-competences-des-assistantes- [...] Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbjolimont/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=11035
in Perspective infirmière > Vol. 22, n°1 (Hiver 2025) . - p. 47-56[article] Programme de développement des compétences des assistantes au supérieur immédiat (ASI) [texte imprimé] / Anne-Marie Nadeau ; Ariane Brault ; Céline Jodar . - 2025 . - p. 47-56.
Langues : Français (fre)
in Perspective infirmière > Vol. 22, n°1 (Hiver 2025) . - p. 47-56
Catégories : Thesaurus Jolimont
Administration des services infirmiers ; Formation continue infirmier ; Infirmières administratives ; Rôle de l'infirmierMots-clés : Infirmières et infirmiers Formation continue Infirmières administratives Administration des services infirmiers Québec Rôle de l'infirmier Résumé : Implantation du programme Intégration et développement des ASI pour favoriser le développement professionnel du personnel en soins infirmiers qui accède à un poste d’ASI. Les ASI doivent assurer des responsabilités et des activités clinico-administratives nombreuses et complexes. Pourtant, les infirmières qui accèdent à ces postes ont souvent peu de préparation pour faire face à ce nouveau défi, qui nécessite des compétences diverses et peu abordées lors de leur parcours de formation. La direction des soins infirmiers (DSI) du CIUSSS de l’Estrie – CHUS a donc développé un programme d’accompagnement afin d’améliorer la compréhension du rôle et des responsabilités des ASI au sein de la communauté interne et de mieux les accompagner dans leurs nouvelles responsabilités. Le présent article propose une présentation du programme et des démarches en cours en collaboration avec l’Unité d’évaluation des technologies et des modes d’intervention en santé et en services sociaux (UETMISSS) du CIUSSS de l’Estrie – CHUS afin de procéder à l’évaluation de son implantation et de ses effets. En ligne : https://www.oiiq.org/programme-de-developpement-des-competences-des-assistantes- [...] Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbjolimont/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=11035 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Section Disponibilité 11282 REV. 21 Périodique Périodiques / Revues Disponible