Centre de documentation Jolimont
Vendredi 22/11 : 10h – 17h
HORAIRE du 25 au 29 novembre 2024
Lundi 25 10h - 16h20
Mardi 26 10h - 16h20
Mercredi 27 10h – 14h
Jeudi 28 10h - 15h30
Vendredi 29 10h – 17h
FERMETURE QUOTIDIENNE : 12h-12h30
Cdoc fermé ? Glissez les documents à rendre
dans la BOÎTE DE RETOUR, dans le local informatique.
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation HELHa - Santé Jolimont !
.||| TRUCS ET ASTUCES POUR LA RECHERCHE |||
* Utilisez 1 ou 2 mots-clés (PAS de longues phrases!)
* Utilisez de préférence le SINGULIER.
* Utilisez des GUILLEMETS pour chercher des termes exacts ou une expression (par ex. "Personne âgée").
* Si vous avez peu de résultats, utilisez des SYNONYMES.
Détail de l'auteur
Auteur Emmanuelle Pieau |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche
Regards croisés sur les parcours partiels et la formation aide-soignante / Valérie Loizeau in Soins cadres, n°154 (Octobre 2024)
[article]
Titre : Regards croisés sur les parcours partiels et la formation aide-soignante Type de document : texte imprimé Auteurs : Valérie Loizeau ; Emmanuelle Pieau ; Solange Kuessan Delavaud ; Fadma Ijioui ; Hadjila Lerouge Année de publication : 2024 Article en page(s) : p. 21-24 Note générale : http://doi.org/10.1016/j.scad.2024.08.008
Cet article fait partie du dossier "Formation et intégration des parcours partiels"Langues : Français (fre) Mots-clés : Infirmiers auxiliaires / enseignement et éducation Mobilité de carrière validation des acquis de l’expérience compétence professionnelle enseignement diplôme aides-soignants apprentissages aménagement du parcours de formation Résumé : Un parcours partiel contribue à la continuité du projet d’un professionnel en tenant compte de ses expériences antérieures et des compétences communes à valider pour être diplômé. L’apprentissage aide-soignant repose sur des principes sociocognitivistes, constructivistes et humanistes, intégrant l’alternance intégrative. La collaboration entre les professionnels du terrain et les formateurs est essentielle pour créer un partenariat pédagogique au bénéfice des apprenants. Une organisation réfléchie est nécessaire, avec des visites de stage précoces et des ajustements en fonction des parcours antérieurs. Les retours d’expérience mettent en évidence des perspectives d’organisation des parcours pour relever les défis et favoriser la satisfaction de toutes les parties. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbjolimont/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=10993
in Soins cadres > n°154 (Octobre 2024) . - p. 21-24[article] Regards croisés sur les parcours partiels et la formation aide-soignante [texte imprimé] / Valérie Loizeau ; Emmanuelle Pieau ; Solange Kuessan Delavaud ; Fadma Ijioui ; Hadjila Lerouge . - 2024 . - p. 21-24.
http://doi.org/10.1016/j.scad.2024.08.008
Cet article fait partie du dossier "Formation et intégration des parcours partiels"
Langues : Français (fre)
in Soins cadres > n°154 (Octobre 2024) . - p. 21-24
Mots-clés : Infirmiers auxiliaires / enseignement et éducation Mobilité de carrière validation des acquis de l’expérience compétence professionnelle enseignement diplôme aides-soignants apprentissages aménagement du parcours de formation Résumé : Un parcours partiel contribue à la continuité du projet d’un professionnel en tenant compte de ses expériences antérieures et des compétences communes à valider pour être diplômé. L’apprentissage aide-soignant repose sur des principes sociocognitivistes, constructivistes et humanistes, intégrant l’alternance intégrative. La collaboration entre les professionnels du terrain et les formateurs est essentielle pour créer un partenariat pédagogique au bénéfice des apprenants. Une organisation réfléchie est nécessaire, avec des visites de stage précoces et des ajustements en fonction des parcours antérieurs. Les retours d’expérience mettent en évidence des perspectives d’organisation des parcours pour relever les défis et favoriser la satisfaction de toutes les parties. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbjolimont/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=10993 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Section Disponibilité 11150 REV. 6 Périodique Périodiques / Revues Disponible