Centre de documentation Jolimont
Jeudi 14/11 : Fermeture de 15h à 16h30
HORAIRE (en période scolaire)
Lundi 10h – 16h20Mardi 10h – 17h
Mercredi 10h – 17h
Jeudi 10h – 17h
Vendredi 10h – 17h
FERMETURE QUOTIDIENNE : 12h-12h30
Cdoc fermé ? Glissez les documents à rendre
dans la BOÎTE DE RETOUR, dans le local informatique.
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation HELHa - Santé Jolimont !
.||| TRUCS ET ASTUCES POUR LA RECHERCHE |||
* Utilisez 1 ou 2 mots-clés (PAS de longues phrases!)
* Utilisez de préférence le SINGULIER.
* Utilisez des GUILLEMETS pour chercher des termes exacts ou une expression (par ex. "Personne âgée").
* Si vous avez peu de résultats, utilisez des SYNONYMES.
Détail de l'auteur
Auteur Laura Starosse |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche
Accompagnement des étudiants au bloc opératoire : Place des tuteurs dans l'organisation / Laura Starosse in Interbloc, Tome XLIII, n° 3 (Juillet-Septembre 2024)
[article]
Titre : Accompagnement des étudiants au bloc opératoire : Place des tuteurs dans l'organisation Type de document : texte imprimé Auteurs : Laura Starosse ; Maïmouna Demba Année de publication : 2024 Article en page(s) : p. 128-133 Note générale : Article du dossier "Retour d'expérience sur la réingénierie du diplôme Ibode"
Doi : 10.1016/j.bloc.2024.07.006Langues : Français (fre) Mots-clés : Étudiant infirmier Stage pratique guidé Blocs opératoires Mentorat Compétence professionnelle Résumé : Lors de leurs stages au bloc opératoire, deux étudiantes Ibode ont été confrontées à des situations d’accueil et de tutorat qui ne correspondaient pas à leurs attentes. Cela les a amenées à se questionner, dans le cadre de leur mémoire de recherche, sur l’accompagnement de l’étudiant durant son stage en milieu professionnel et, plus particulièrement, sur son accueil. Leur réflexion s’est nourrie d’une revue de littérature afin d’éclaircir le rôle accordé au tuteur dans l’organisation et dans l’apprentissage, ainsi que les difficultés rencontrées sur le terrain. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbjolimont/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=10978
in Interbloc > Tome XLIII, n° 3 (Juillet-Septembre 2024) . - p. 128-133[article] Accompagnement des étudiants au bloc opératoire : Place des tuteurs dans l'organisation [texte imprimé] / Laura Starosse ; Maïmouna Demba . - 2024 . - p. 128-133.
Article du dossier "Retour d'expérience sur la réingénierie du diplôme Ibode"
Doi : 10.1016/j.bloc.2024.07.006
Langues : Français (fre)
in Interbloc > Tome XLIII, n° 3 (Juillet-Septembre 2024) . - p. 128-133
Mots-clés : Étudiant infirmier Stage pratique guidé Blocs opératoires Mentorat Compétence professionnelle Résumé : Lors de leurs stages au bloc opératoire, deux étudiantes Ibode ont été confrontées à des situations d’accueil et de tutorat qui ne correspondaient pas à leurs attentes. Cela les a amenées à se questionner, dans le cadre de leur mémoire de recherche, sur l’accompagnement de l’étudiant durant son stage en milieu professionnel et, plus particulièrement, sur son accueil. Leur réflexion s’est nourrie d’une revue de littérature afin d’éclaircir le rôle accordé au tuteur dans l’organisation et dans l’apprentissage, ainsi que les difficultés rencontrées sur le terrain. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbjolimont/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=10978 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Section Disponibilité 11145 REV. 24 Périodique Périodiques / Revues Disponible