Centre de documentation Jolimont
Jeudi 14/11 : Fermeture de 15h à 16h30
HORAIRE (en période scolaire)
Lundi 10h – 16h20Mardi 10h – 17h
Mercredi 10h – 17h
Jeudi 10h – 17h
Vendredi 10h – 17h
FERMETURE QUOTIDIENNE : 12h-12h30
Cdoc fermé ? Glissez les documents à rendre
dans la BOÎTE DE RETOUR, dans le local informatique.
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation HELHa - Santé Jolimont !
.||| TRUCS ET ASTUCES POUR LA RECHERCHE |||
* Utilisez 1 ou 2 mots-clés (PAS de longues phrases!)
* Utilisez de préférence le SINGULIER.
* Utilisez des GUILLEMETS pour chercher des termes exacts ou une expression (par ex. "Personne âgée").
* Si vous avez peu de résultats, utilisez des SYNONYMES.
Détail de l'auteur
Auteur Alexandra Auclair |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche
Rôle de l'école dans la formation des Ibode à l'assistance de chirurgie / Alexandra Auclair in Interbloc, Tome XLIII, n° 3 (Juillet-Septembre 2024)
[article]
Titre : Rôle de l'école dans la formation des Ibode à l'assistance de chirurgie Type de document : texte imprimé Auteurs : Alexandra Auclair Année de publication : 2024 Article en page(s) : p. 110-114 Note générale : Article du dossier "Retour d'expérience sur la réingénierie du diplôme Ibode"
Doi : 10.1016/j.bloc.2024.07.002Langues : Français (fre) Mots-clés : Étudiant infirmier Stage pratique guidé Soins infirmiers au bloc opératoire Pédagogie Compétence professionnelle Enseignement Réorganisation Résumé : La réingénierie du diplôme d’Ibode en 2022 a conduit les écoles à repenser leurs méthodes pédagogiques pour favoriser un apprentissage adapté aux attendus du nouveau référentiel de formation et aux compétences spécifiques à acquérir. Cet apprentissage progressif s’appuie notamment sur la simulation et 47 semaines de stage en milieu professionnel, pour permettre à l’étudiant d’identifier, analyser et évaluer son niveau de pratique. C’est particulièrement le cas lors du stage d’assistant de chirurgie, propice à aborder les actes exclusifs et à valoriser la collaboration chirurgien-Ibode. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbjolimont/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=10977
in Interbloc > Tome XLIII, n° 3 (Juillet-Septembre 2024) . - p. 110-114[article] Rôle de l'école dans la formation des Ibode à l'assistance de chirurgie [texte imprimé] / Alexandra Auclair . - 2024 . - p. 110-114.
Article du dossier "Retour d'expérience sur la réingénierie du diplôme Ibode"
Doi : 10.1016/j.bloc.2024.07.002
Langues : Français (fre)
in Interbloc > Tome XLIII, n° 3 (Juillet-Septembre 2024) . - p. 110-114
Mots-clés : Étudiant infirmier Stage pratique guidé Soins infirmiers au bloc opératoire Pédagogie Compétence professionnelle Enseignement Réorganisation Résumé : La réingénierie du diplôme d’Ibode en 2022 a conduit les écoles à repenser leurs méthodes pédagogiques pour favoriser un apprentissage adapté aux attendus du nouveau référentiel de formation et aux compétences spécifiques à acquérir. Cet apprentissage progressif s’appuie notamment sur la simulation et 47 semaines de stage en milieu professionnel, pour permettre à l’étudiant d’identifier, analyser et évaluer son niveau de pratique. C’est particulièrement le cas lors du stage d’assistant de chirurgie, propice à aborder les actes exclusifs et à valoriser la collaboration chirurgien-Ibode. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbjolimont/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=10977 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Section Disponibilité 11145 REV. 24 Périodique Périodiques / Revues Disponible