Centre de documentation Jolimont
Jeudi 14/11 : Fermeture de 15h à 16h30
HORAIRE (en période scolaire)
Lundi 10h – 16h20Mardi 10h – 17h
Mercredi 10h – 17h
Jeudi 10h – 17h
Vendredi 10h – 17h
FERMETURE QUOTIDIENNE : 12h-12h30
Cdoc fermé ? Glissez les documents à rendre
dans la BOÎTE DE RETOUR, dans le local informatique.
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation HELHa - Santé Jolimont !
.||| TRUCS ET ASTUCES POUR LA RECHERCHE |||
* Utilisez 1 ou 2 mots-clés (PAS de longues phrases!)
* Utilisez de préférence le SINGULIER.
* Utilisez des GUILLEMETS pour chercher des termes exacts ou une expression (par ex. "Personne âgée").
* Si vous avez peu de résultats, utilisez des SYNONYMES.
Détail de l'auteur
Auteur Isabelle Le Brun |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche
Quand la coordination peut être un outil pour répondre à l’engorgement des urgences : Retour d’expérience nancéenne / Bernadette Hanesse in La revue de gériatrie, Vol. 48, n°9 (Novembre 2023)
[article]
Titre : Quand la coordination peut être un outil pour répondre à l’engorgement des urgences : Retour d’expérience nancéenne Type de document : texte imprimé Auteurs : Bernadette Hanesse ; Isabelle Blondelet ; Éliane Abraham ; Victoire Bourdaire ; Tahar Chouihed ; Laurence Gaillard ; Isabelle Gantois ; Marie Grand ; Julien Jabbour ; Laure Joly ; Anna Kearney-Schwartz ; Isabelle Le Brun ; Françoise Orsini ; Christine Perret Guillaume ; Aude Valance ; Claire Zawada ; Aline Wagner ; Sylia Mokrani Année de publication : 2023 Article en page(s) : p. 508-512 Langues : Français (fre) Mots-clés : Urgences Personne âgée Régulation Lien ville-hôpital Parcours de soins Hospitalisation Résumé : Confronté en pleine période estivale à un afflux de personnes âgées au Service des urgences, provenant majoritairement du domicile, le centre hospitalier régional universitaire (CHRU) de Nancy a sollicité ses partenaires afin de trouver des solutions. En moins de quarante-huit heures, en juillet 2022, la Cellule de régulation ville-hôpital a été mise en place, avec la mobilisation des acteurs de la filière hospitalière et des partenaires de la ville, notamment le dispositif d’appui à la coordination de Meurthe-et-Moselle (DAC 54). Les modalités d’organisation et de fonctionnement de cette cellule de régulation ville-hôpital sont présentées : réunions initialement toutes les quarante-huit heures, accord sur un arbre décisionnel pour l’orientation des personnes âgées depuis le Service des urgences, décisions coordonnées des membres de la cellule pour fluidifier le parcours des personnes âgées depuis leur passage au Service des urgences, mais aussi leur séjour en hospitalisation.
À ce jour, la Cellule de régulation ville-hôpital se réunit toujours deux fois par semaine, malgré les contraintes que cela comporte. En effet, ses membres estiment que les avantages de cette cellule dépassent les inconvénients
Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbjolimont/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=10833
in La revue de gériatrie > Vol. 48, n°9 (Novembre 2023) . - p. 508-512[article] Quand la coordination peut être un outil pour répondre à l’engorgement des urgences : Retour d’expérience nancéenne [texte imprimé] / Bernadette Hanesse ; Isabelle Blondelet ; Éliane Abraham ; Victoire Bourdaire ; Tahar Chouihed ; Laurence Gaillard ; Isabelle Gantois ; Marie Grand ; Julien Jabbour ; Laure Joly ; Anna Kearney-Schwartz ; Isabelle Le Brun ; Françoise Orsini ; Christine Perret Guillaume ; Aude Valance ; Claire Zawada ; Aline Wagner ; Sylia Mokrani . - 2023 . - p. 508-512.
Langues : Français (fre)
in La revue de gériatrie > Vol. 48, n°9 (Novembre 2023) . - p. 508-512
Mots-clés : Urgences Personne âgée Régulation Lien ville-hôpital Parcours de soins Hospitalisation Résumé : Confronté en pleine période estivale à un afflux de personnes âgées au Service des urgences, provenant majoritairement du domicile, le centre hospitalier régional universitaire (CHRU) de Nancy a sollicité ses partenaires afin de trouver des solutions. En moins de quarante-huit heures, en juillet 2022, la Cellule de régulation ville-hôpital a été mise en place, avec la mobilisation des acteurs de la filière hospitalière et des partenaires de la ville, notamment le dispositif d’appui à la coordination de Meurthe-et-Moselle (DAC 54). Les modalités d’organisation et de fonctionnement de cette cellule de régulation ville-hôpital sont présentées : réunions initialement toutes les quarante-huit heures, accord sur un arbre décisionnel pour l’orientation des personnes âgées depuis le Service des urgences, décisions coordonnées des membres de la cellule pour fluidifier le parcours des personnes âgées depuis leur passage au Service des urgences, mais aussi leur séjour en hospitalisation.
À ce jour, la Cellule de régulation ville-hôpital se réunit toujours deux fois par semaine, malgré les contraintes que cela comporte. En effet, ses membres estiment que les avantages de cette cellule dépassent les inconvénients
Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbjolimont/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=10833 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Section Disponibilité 10951 REV. 39 Périodique Périodiques / Revues Disponible Comment s'exercer à apprendre ? / Pascal Lafourcade (2022)
Titre : Comment s'exercer à apprendre ? : Étudiants, enseignants fin secondaire et supérieur Type de document : texte imprimé Auteurs : Pascal Lafourcade ; Isabelle Le Brun Mention d'édition : 2e éd. Editeur : Louvain-La-Neuve : De Boeck Supérieur Année de publication : 2022 Collection : Guides pratiques : Former et se former Importance : 255 p. Présentation : ill. Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8073-3536-3 Prix : 22,90 EUR Note générale :
Langues : Français (fre) Mots-clés : Étudiant Enseignement supérieur Enseignants Pédagogie Résumé : Comment notre cerveau apprend-il ? Comment en tenir compte ? Un manuel indispensable pour la formation autonome du lecteur afin d'améliorer tant ses capacités d'apprentissage que l'accompagnement des apprenants.
Comment notre cerveau apprend-il ? Et comment en tenir compte ? Les auteurs ont choisi, d'une part, d'éclairer les processus essentiels mis en jeu pour apprendre et, d'autre part, d'expliciter comment les mobiliser, les développer et les rendre pérennes pour l'apprenant. Cet ouvrage se veut avant tout pratique et synthétique. Ce livre peut être lu à plusieurs niveaux de par l'organisation de son contenu : exercices corrigés, analyse méta-réflexive, points théoriques, références bibliographiques, pistes pour aller plus loin. Il s'adresse donc autant aux étudiants qu'aux enseignants. En effet, les compétences développées via les exercices sont directement transférables par les étudiants qui pourront les appliquer tout au long de leur cursus. Les enseignants utiliseront les exercices dans leur pratique pédagogique tant pour améliorer leurs enseignements (i.e. faciliter l'apprentissage chez leurs étudiants) que pour enseigner directement ces connaissances méthodologiques à leurs étudiants.Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbjolimont/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=10959 Comment s'exercer à apprendre ? : Étudiants, enseignants fin secondaire et supérieur [texte imprimé] / Pascal Lafourcade ; Isabelle Le Brun . - 2e éd. . - Louvain-La-Neuve : De Boeck Supérieur, 2022 . - 255 p. : ill. ; 24 cm. - (Guides pratiques : Former et se former) .
ISBN : 978-2-8073-3536-3 : 22,90 EUR
Langues : Français (fre)
Mots-clés : Étudiant Enseignement supérieur Enseignants Pédagogie Résumé : Comment notre cerveau apprend-il ? Comment en tenir compte ? Un manuel indispensable pour la formation autonome du lecteur afin d'améliorer tant ses capacités d'apprentissage que l'accompagnement des apprenants.
Comment notre cerveau apprend-il ? Et comment en tenir compte ? Les auteurs ont choisi, d'une part, d'éclairer les processus essentiels mis en jeu pour apprendre et, d'autre part, d'expliciter comment les mobiliser, les développer et les rendre pérennes pour l'apprenant. Cet ouvrage se veut avant tout pratique et synthétique. Ce livre peut être lu à plusieurs niveaux de par l'organisation de son contenu : exercices corrigés, analyse méta-réflexive, points théoriques, références bibliographiques, pistes pour aller plus loin. Il s'adresse donc autant aux étudiants qu'aux enseignants. En effet, les compétences développées via les exercices sont directement transférables par les étudiants qui pourront les appliquer tout au long de leur cursus. Les enseignants utiliseront les exercices dans leur pratique pédagogique tant pour améliorer leurs enseignements (i.e. faciliter l'apprentissage chez leurs étudiants) que pour enseigner directement ces connaissances méthodologiques à leurs étudiants.Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbjolimont/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=10959 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Section Disponibilité 11185 37 LAF C Livre 37 Méthodologie Disponible