Centre de documentation Jolimont
HORAIRE du 16 au 19 décembre 2024
Lundi 16 10h - 12h / 12h30 - 16h20
Mardi 17 11h - 12h / 12h30 - 17h
Mercredi 18 10h - 12h / 12h30 - 13h15 / 15h30 - 17h
Jeudi 19 10h - 12h15 / 14h30 - 17h
Vendredi 20 10h – 12h15
!!! Le CDoc est fermé du 20 décembre au 5 janvier inclus.
Joyeux congé de fin d'année !
dans la BOÎTE DE RETOUR, dans le local informatique.
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation HELHa - Santé Jolimont !
.||| TRUCS ET ASTUCES POUR LA RECHERCHE |||
* Utilisez 1 ou 2 mots-clés (PAS de longues phrases!)
* Utilisez de préférence le SINGULIER.
* Utilisez des GUILLEMETS pour chercher des termes exacts ou une expression (par ex. "Personne âgée").
* Si vous avez peu de résultats, utilisez des SYNONYMES.
Détail de l'auteur
Auteur Jérémy Odé |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche
L’enjeu de l’apprentissage des langues dans la formation en soins infirmiers / Jérémy Odé in Soins, 875 (Mai 2023)
[article]
Titre : L’enjeu de l’apprentissage des langues dans la formation en soins infirmiers Type de document : texte imprimé Auteurs : Jérémy Odé Année de publication : 2023 Article en page(s) : p. 31-33 Langues : Français (fre) Mots-clés : Enseignement infirmier Enseignement des langues Patient étranger Tourisme médical Qualité des soins Étudiant infirmier Anglais Recherche en soins infirmiers Résumé : Le français a perdu depuis plus d’un siècle son statut de langue internationale de référence et le système de santé n’échappe pas à cette évolution : l’anglais s’est imposé comme langue officielle de la recherche médicale, le nombre de patients allophones s’accroît et le désir de mobilité internationale des étudiants en santé est prégnant. À l’aune de ce constat, l’apprentissage des langues au cours de la formation revêt un caractère essentiel en ce qu’il permettrait aux futurs professionnels de mieux appréhender les évolutions de la société ayant un impact sur le système de santé. Note de contenu : Cet article fait partie du dossier "Attractivité de la formation en soins infirmiers" Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbjolimont/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=10751
in Soins > 875 (Mai 2023) . - p. 31-33[article] L’enjeu de l’apprentissage des langues dans la formation en soins infirmiers [texte imprimé] / Jérémy Odé . - 2023 . - p. 31-33.
Langues : Français (fre)
in Soins > 875 (Mai 2023) . - p. 31-33
Mots-clés : Enseignement infirmier Enseignement des langues Patient étranger Tourisme médical Qualité des soins Étudiant infirmier Anglais Recherche en soins infirmiers Résumé : Le français a perdu depuis plus d’un siècle son statut de langue internationale de référence et le système de santé n’échappe pas à cette évolution : l’anglais s’est imposé comme langue officielle de la recherche médicale, le nombre de patients allophones s’accroît et le désir de mobilité internationale des étudiants en santé est prégnant. À l’aune de ce constat, l’apprentissage des langues au cours de la formation revêt un caractère essentiel en ce qu’il permettrait aux futurs professionnels de mieux appréhender les évolutions de la société ayant un impact sur le système de santé. Note de contenu : Cet article fait partie du dossier "Attractivité de la formation en soins infirmiers" Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbjolimont/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=10751 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Section Disponibilité 10826 REV. 2 Périodique Périodiques / Revues Disponible