Centre de documentation Jolimont
Vendredi 22/11 : 10h – 17h
HORAIRE du 25 au 29 novembre 2024
Lundi 25 10h - 16h20
Mardi 26 10h - 16h20
Mercredi 27 10h – 14h
Jeudi 28 10h - 15h30
Vendredi 29 10h – 17h
FERMETURE QUOTIDIENNE : 12h-12h30
Cdoc fermé ? Glissez les documents à rendre
dans la BOÎTE DE RETOUR, dans le local informatique.
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation HELHa - Santé Jolimont !
.||| TRUCS ET ASTUCES POUR LA RECHERCHE |||
* Utilisez 1 ou 2 mots-clés (PAS de longues phrases!)
* Utilisez de préférence le SINGULIER.
* Utilisez des GUILLEMETS pour chercher des termes exacts ou une expression (par ex. "Personne âgée").
* Si vous avez peu de résultats, utilisez des SYNONYMES.
Détail de l'auteur
Auteur Dieuwertje Bordat-Teeuwen |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche
Production d’une vidéo par les étudiants infirmiers : découverte de talents au profil de l’ETP / Dieuwertje Bordat-Teeuwen in Soins cadres, 143 (Mai 2023)
[article]
Titre : Production d’une vidéo par les étudiants infirmiers : découverte de talents au profil de l’ETP Type de document : texte imprimé Auteurs : Dieuwertje Bordat-Teeuwen Année de publication : 2023 Article en page(s) : p. 22-26 Note générale : Cet article fait partie du dossier " Gestion et fidélisation des talents dans les établissements de santé ".
https://doi.org/10.1016/j.scad.2023.03.006Langues : Français (fre) Mots-clés : Étudiant infirmier Pédagogie Posture Capsule vidéo Éducation thérapeutique du patient Compétence Reflexivité Résumé : Après avoir réalisé les années précédentes des évaluations de l’unité d’enseignement “Soins éducatifs et préventifs” sous format conventionnel (production écrite), nous avons demandé aux étudiants infirmiers de réaliser en groupe de cinq à six étudiants, à partir d’un dossier de soins infirmiers, une vidéo mettant en œuvre l’ensemble de la démarche éducative. Cet article a pour objectif de faire un retour sur expérience de cette modalité pédagogique ainsi que sur les résultats de l’enquête réalisée a posteriori auprès de ces étudiants. Il démontre l’émergence d’un talent dans les marges de liberté laissées aux étudiants. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbjolimont/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=10743
in Soins cadres > 143 (Mai 2023) . - p. 22-26[article] Production d’une vidéo par les étudiants infirmiers : découverte de talents au profil de l’ETP [texte imprimé] / Dieuwertje Bordat-Teeuwen . - 2023 . - p. 22-26.
Cet article fait partie du dossier " Gestion et fidélisation des talents dans les établissements de santé ".
https://doi.org/10.1016/j.scad.2023.03.006
Langues : Français (fre)
in Soins cadres > 143 (Mai 2023) . - p. 22-26
Mots-clés : Étudiant infirmier Pédagogie Posture Capsule vidéo Éducation thérapeutique du patient Compétence Reflexivité Résumé : Après avoir réalisé les années précédentes des évaluations de l’unité d’enseignement “Soins éducatifs et préventifs” sous format conventionnel (production écrite), nous avons demandé aux étudiants infirmiers de réaliser en groupe de cinq à six étudiants, à partir d’un dossier de soins infirmiers, une vidéo mettant en œuvre l’ensemble de la démarche éducative. Cet article a pour objectif de faire un retour sur expérience de cette modalité pédagogique ainsi que sur les résultats de l’enquête réalisée a posteriori auprès de ces étudiants. Il démontre l’émergence d’un talent dans les marges de liberté laissées aux étudiants. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbjolimont/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=10743 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Section Disponibilité 10790 REV. 6 Périodique Périodiques / Revues Disponible Conception d’un escape game par des étudiants infirmiers, une clé du développement de compétences en soins éducatifs / Dieuwertje Bordat-Teeuwen in La revue de l'infirmière, 298 (Février 2024)
[article]
Titre : Conception d’un escape game par des étudiants infirmiers, une clé du développement de compétences en soins éducatifs Type de document : texte imprimé Auteurs : Dieuwertje Bordat-Teeuwen ; Virginie Ourschel ; Hugo Bussiere ; Caroline Cannaud ; Jennifer Chevalerias ; Nicolas Mentigny ; Erika Veremes Année de publication : 2024 Article en page(s) : p. 44-46 Note générale : https://doi.org/10.1016/j.revinf.2024.01.014 Langues : Français (fre) Mots-clés : Étudiant infirmier Escape game Promotion de la santé Motivation Pédagogie Résumé : Cet article est le partage d’expérience de six étudiants infirmiers. Ils réalisent un retour sur l’expérience de leur service sanitaire et expliquent en quoi leur choix de faire un escape game à destination des collégiens de 5e a été une expérience unique et enrichissante pour les collégiens comme pour eux-mêmes. Elle leur a notamment permis de développer de nombreuses compétences fort utiles à la construction de leur identité professionnelle. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbjolimont/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=10881
in La revue de l'infirmière > 298 (Février 2024) . - p. 44-46[article] Conception d’un escape game par des étudiants infirmiers, une clé du développement de compétences en soins éducatifs [texte imprimé] / Dieuwertje Bordat-Teeuwen ; Virginie Ourschel ; Hugo Bussiere ; Caroline Cannaud ; Jennifer Chevalerias ; Nicolas Mentigny ; Erika Veremes . - 2024 . - p. 44-46.
https://doi.org/10.1016/j.revinf.2024.01.014
Langues : Français (fre)
in La revue de l'infirmière > 298 (Février 2024) . - p. 44-46
Mots-clés : Étudiant infirmier Escape game Promotion de la santé Motivation Pédagogie Résumé : Cet article est le partage d’expérience de six étudiants infirmiers. Ils réalisent un retour sur l’expérience de leur service sanitaire et expliquent en quoi leur choix de faire un escape game à destination des collégiens de 5e a été une expérience unique et enrichissante pour les collégiens comme pour eux-mêmes. Elle leur a notamment permis de développer de nombreuses compétences fort utiles à la construction de leur identité professionnelle. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbjolimont/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=10881 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Section Disponibilité 11035 REV. 44 Périodique Périodiques / Revues Disponible