Centre de documentation Jolimont
Vendredi 4 avril 2025 10h – 15h30
⏰ HORAIRE du 7 au 11 avril 2025
Lundi 10h – 12h / 12h30 - 16h20
Mardi 10h - 12h / 12h30 - 17h
Mercredi 10h - 12h / 12h30 - 17h
Jeudi 13h15 - 17h
Vendredi 10h - 12h / 12h30 - 17h
Cdoc fermé ? Glissez les documents à rendre
dans la BOÎTE DE RETOUR, dans le local informatique.
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation HELHa - Santé Jolimont !
💡💡 TRUCS et ASTUCES pour la RECHERCHE 💡💡
# Utilisez 1 ou 2 MOTS-CLÉS (PAS de longues phrases!)
# De préférence le SINGULIER.
# Des GUILLEMETS pour chercher un terme exact ou une expression (ex. : "Personne âgée").
Peu ou pas de résultats ?
# Utilisez des SYNONYMES ou le RADICAL du mot suivi de * (ex. : Adolescen*).
Détail de l'auteur
Auteur Veruska Bezerra De Menezes Alencar |
Documents disponibles écrits par cet auteur



Cuisiner des idées reçues, une expérience positive de l’enseignement à distance / Veruska Bezerra De Menezes Alencar in Soins cadres, 134 (Mars 2022)
![]()
[article]
Titre : Cuisiner des idées reçues, une expérience positive de l’enseignement à distance Type de document : texte imprimé Auteurs : Veruska Bezerra De Menezes Alencar ; Florence Skorka ; Aurélie Thiery ; Élisabeth Wisniewski Année de publication : 2022 Article en page(s) : p. 24-27 Note générale : Cet article fait partie du dossier "Covid-19 et opportunités pédagogiques en formation initiale".
https://doi.org/10.1016/j.scad.2022.03.007Langues : Français (fre) Mots-clés : Crise sanitaire Enseignement à distance Covid-19 Enseignement infirmier Résumé : En période de crise, le réflexe naturel consiste le plus souvent à agrémenter les recettes ordinaires avec les ingrédients à disposition. Or, avec un peu d’imagination, un peu d’audace et beaucoup de conviction, le plat du jour peut se révéler supérieur aux suggestions de la carte. Imagination, audace et conviction sont les composants essentiels de l’innovation, y compris en pédagogie. Retour d’expérience de l’Institut de formation en soins infirmiers de Laxou en Meurthe-et-Moselle. En ligne : https://login.ezproxy.vinci.be/login?url=https://www.em-premium.com/article/1523 [...] Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbjolimont/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=10570
in Soins cadres > 134 (Mars 2022) . - p. 24-27[article] Cuisiner des idées reçues, une expérience positive de l’enseignement à distance [texte imprimé] / Veruska Bezerra De Menezes Alencar ; Florence Skorka ; Aurélie Thiery ; Élisabeth Wisniewski . - 2022 . - p. 24-27.
Cet article fait partie du dossier "Covid-19 et opportunités pédagogiques en formation initiale".
https://doi.org/10.1016/j.scad.2022.03.007
Langues : Français (fre)
in Soins cadres > 134 (Mars 2022) . - p. 24-27
Mots-clés : Crise sanitaire Enseignement à distance Covid-19 Enseignement infirmier Résumé : En période de crise, le réflexe naturel consiste le plus souvent à agrémenter les recettes ordinaires avec les ingrédients à disposition. Or, avec un peu d’imagination, un peu d’audace et beaucoup de conviction, le plat du jour peut se révéler supérieur aux suggestions de la carte. Imagination, audace et conviction sont les composants essentiels de l’innovation, y compris en pédagogie. Retour d’expérience de l’Institut de formation en soins infirmiers de Laxou en Meurthe-et-Moselle. En ligne : https://login.ezproxy.vinci.be/login?url=https://www.em-premium.com/article/1523 [...] Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbjolimont/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=10570 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Section Disponibilité 10537 REV.6 Périodique Périodiques / Revues Disponible