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Auteur Liselot Hudders |
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Comment les influenceurs des médias sociaux peuvent-ils encourager les enfants à faire des choix alimentaires sains ? / Steffi De Jans in MEDI-SPHERE, 690 (20 octobre 2021)
[article]
Titre : Comment les influenceurs des médias sociaux peuvent-ils encourager les enfants à faire des choix alimentaires sains ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Steffi De Jans, Auteur ; Liselot Hudders, Auteur Année de publication : 2021 Article en page(s) : p. 12-15 Langues : Français (fre) Mots-clés : Enfant Comportement alimentaire Influenceur Marketing Résumé : Des recherches antérieures ont montré que le marketing d’influence, c’est-à-dire la promotion de produits et de services sur les médias sociaux des influenceurs, est efficace pour promouvoir des aliments peu sains auprès des enfants. Cet article rapporte les résultats d’une étude expérimentale sur la façon dont le marketing d’influence sur Instagram peut être utilisé pour encourager un comportement alimentaire sain chez les enfants. Plus précisément, l’idée était de déterminer si la promotion d’un style de vie sportif et athlétique pouvait influencer les choix de collations saines des enfants. Concrètement, une étude expérimentale a été mise en place dans laquelle deux facteurs variaient: le mode de vie de l’influenceur (sédentaire ou sportif) et le type d’aliment promu par celui-ci (valeur nutritionnelle faible ou élevée). Au total, 190 enfants flamands âgés de 8 à 12 ans ont participé à l’étude. Les résultats montrent que le fait de présenter un mode de vie sédentaire (par rapport à un mode de vie sportif) a conduit davantage d’enfants à choisir l’en-cas sain. De plus, les enfants étaient plus susceptibles de choisir une collation saine lorsque l’influenceur ayant un mode de vie sédentaire (par rapport à un mode de vie sportif) faisait la promotion d’un aliment peu sain. Aucun effet d’interaction significatif du style de vie de l’influenceur et du type de collation n’a été observé sur l’évaluation de celui-ci. Toutefois, l’étude a montré que l’admiration à l’égard de l’influenceur était moindre lorsqu’il affichait un mode de vie sédentaire (par rapport à un mode de vie sportif). Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbjolimont/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=10452
in MEDI-SPHERE > 690 (20 octobre 2021) . - p. 12-15[article] Comment les influenceurs des médias sociaux peuvent-ils encourager les enfants à faire des choix alimentaires sains ? [texte imprimé] / Steffi De Jans, Auteur ; Liselot Hudders, Auteur . - 2021 . - p. 12-15.
Langues : Français (fre)
in MEDI-SPHERE > 690 (20 octobre 2021) . - p. 12-15
Mots-clés : Enfant Comportement alimentaire Influenceur Marketing Résumé : Des recherches antérieures ont montré que le marketing d’influence, c’est-à-dire la promotion de produits et de services sur les médias sociaux des influenceurs, est efficace pour promouvoir des aliments peu sains auprès des enfants. Cet article rapporte les résultats d’une étude expérimentale sur la façon dont le marketing d’influence sur Instagram peut être utilisé pour encourager un comportement alimentaire sain chez les enfants. Plus précisément, l’idée était de déterminer si la promotion d’un style de vie sportif et athlétique pouvait influencer les choix de collations saines des enfants. Concrètement, une étude expérimentale a été mise en place dans laquelle deux facteurs variaient: le mode de vie de l’influenceur (sédentaire ou sportif) et le type d’aliment promu par celui-ci (valeur nutritionnelle faible ou élevée). Au total, 190 enfants flamands âgés de 8 à 12 ans ont participé à l’étude. Les résultats montrent que le fait de présenter un mode de vie sédentaire (par rapport à un mode de vie sportif) a conduit davantage d’enfants à choisir l’en-cas sain. De plus, les enfants étaient plus susceptibles de choisir une collation saine lorsque l’influenceur ayant un mode de vie sédentaire (par rapport à un mode de vie sportif) faisait la promotion d’un aliment peu sain. Aucun effet d’interaction significatif du style de vie de l’influenceur et du type de collation n’a été observé sur l’évaluation de celui-ci. Toutefois, l’étude a montré que l’admiration à l’égard de l’influenceur était moindre lorsqu’il affichait un mode de vie sédentaire (par rapport à un mode de vie sportif). Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbjolimont/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=10452 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Section Disponibilité 10325 REV.75 Périodique Périodiques / Archives Disponible