Centre de documentation Jolimont
HORAIRE du 10 au 14 juin 2024
Lundi 10/06 10h – 16h20
Mardi 11/06 10h – 17h
Mercredi 12/06 10h – 17h
Jeudi 13/06 10h – 17h
Vendredi 14/06 12h30 – 17h
Fermeture quotidienne de 12h à 12h30
En cas de fermeture du Cdoc, les retours de livres
peuvent se faire via une boîte accessible dans le local voisin.
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation HELHa - Santé Jolimont !
.||| TRUCS ET ASTUCES POUR LA RECHERCHE |||
* Utilisez 1 ou 2 mots-clés (PAS de longues phrases!)
* Utilisez de préférence le SINGULIER.
* Utilisez des GUILLEMETS pour chercher des termes exacts ou une expression (par ex. "Personne âgée").
* Si vous avez peu de résultats, utilisez des SYNONYMES.
Détail de l'auteur
Auteur Bruynbroeck, Manuela |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche
Experts : Physique 4 - Sciences générales / Brabant, Tanguy (2021)
Titre : Experts : Physique 4 - Sciences générales Type de document : texte imprimé Auteurs : Brabant, Tanguy, Auteur ; Bruynbroeck, Manuela, Auteur ; Fodor, Suzanne, Auteur ; Louis Hannecart, Auteur ; Ingala, Sébastien, Auteur Année de publication : 2021 Importance : 223 p. Présentation : ill. Format : 30 cm. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8010-5749-0 Prix : 15,30 Langues : Français (fre) Mots-clés : Physique Manuel scolaire Résumé : Experts est une méthode de sciences pour l'enseignement secondaire.
Chaque module possède la même structure :
Questionnement :
Chaque module commence par une mise en situation avec une situation-problème posée à l’élève. Elle permet de lancer un questionnement et la matière à voir. Un questionnement alternatif est disponible pour les enseignants sur Scoodle.
Activités :
Chaque module propose ensuite différentes activités, pour pouvoir répondre, à terme, au questionnement de départ. L’élève sera amené à consulter différents documents, réaliser des expériences… pour découvrir la matière.
Pour chaque expérience, une vidéo ou des photos sont proposées. En sciences générales, un rapport de laboratoire vierge à compléter est disponible sur Scoodle.
Tout au long de la découverte de la matière, des cadres « Info + » permettent de donner des informations supplémentaires, une petite anecdote, une explication historique…
Des cadres « En lien avec… » permettent également de travailler l’interdisciplinarité en faisant référence à d’autres cours.
Résolution de la situation-problème :
Sur la base de ses nouvelles connaissances et des savoir-faire entrainés tout au long des activités, l’élève est désormais capable de répondre au questionnement initial.
Synthèse :
Une étape de synthétisation de la matière est ensuite proposée. Pour correspondre aux différents types d’apprenant, 2 synthèses sont proposées : une forme visuelle à compléter et une forme textuelle déjà complétée.
Applications :
Après l’étape de synthétisation, des exercices sont proposés afin de mettre en application les savoirs et savoir-faire découverts dans le module, pour fixer les connaissances.
Des exercices interactifs supplémentaires sont également disponibles sur la plateforme Scoodle.
Évaluation :
En fin de module, une évaluation formative est proposée pour que l’élève se teste sur ce qu’il a appris. D’autres évaluations sont disponibles sur Scoodle pour les enseignants.
Un lexique par ordre alphabétique est proposé en fin d’ouvrage.
À la fin du cahier, des fiches-outils générales sont proposées, pour aider l’élève sur certains points précis.Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbjolimont/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=10423 Experts : Physique 4 - Sciences générales [texte imprimé] / Brabant, Tanguy, Auteur ; Bruynbroeck, Manuela, Auteur ; Fodor, Suzanne, Auteur ; Louis Hannecart, Auteur ; Ingala, Sébastien, Auteur . - 2021 . - 223 p. : ill. ; 30 cm.
ISBN : 978-2-8010-5749-0 : 15,30
Langues : Français (fre)
Mots-clés : Physique Manuel scolaire Résumé : Experts est une méthode de sciences pour l'enseignement secondaire.
Chaque module possède la même structure :
Questionnement :
Chaque module commence par une mise en situation avec une situation-problème posée à l’élève. Elle permet de lancer un questionnement et la matière à voir. Un questionnement alternatif est disponible pour les enseignants sur Scoodle.
Activités :
Chaque module propose ensuite différentes activités, pour pouvoir répondre, à terme, au questionnement de départ. L’élève sera amené à consulter différents documents, réaliser des expériences… pour découvrir la matière.
Pour chaque expérience, une vidéo ou des photos sont proposées. En sciences générales, un rapport de laboratoire vierge à compléter est disponible sur Scoodle.
Tout au long de la découverte de la matière, des cadres « Info + » permettent de donner des informations supplémentaires, une petite anecdote, une explication historique…
Des cadres « En lien avec… » permettent également de travailler l’interdisciplinarité en faisant référence à d’autres cours.
Résolution de la situation-problème :
Sur la base de ses nouvelles connaissances et des savoir-faire entrainés tout au long des activités, l’élève est désormais capable de répondre au questionnement initial.
Synthèse :
Une étape de synthétisation de la matière est ensuite proposée. Pour correspondre aux différents types d’apprenant, 2 synthèses sont proposées : une forme visuelle à compléter et une forme textuelle déjà complétée.
Applications :
Après l’étape de synthétisation, des exercices sont proposés afin de mettre en application les savoirs et savoir-faire découverts dans le module, pour fixer les connaissances.
Des exercices interactifs supplémentaires sont également disponibles sur la plateforme Scoodle.
Évaluation :
En fin de module, une évaluation formative est proposée pour que l’élève se teste sur ce qu’il a appris. D’autres évaluations sont disponibles sur Scoodle pour les enseignants.
Un lexique par ordre alphabétique est proposé en fin d’ouvrage.
À la fin du cahier, des fiches-outils générales sont proposées, pour aider l’élève sur certains points précis.Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbjolimont/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=10423 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 5/30 10277 Livre 5 Sciences Disponible