Centre de documentation Jolimont
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Mercredi 10h - 12h / 12h30 - 17h
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💡💡 TRUCS et ASTUCES pour la RECHERCHE 💡💡
# Utilisez 1 ou 2 MOTS-CLÉS (PAS de longues phrases!)
# De préférence le SINGULIER.
# Des GUILLEMETS pour chercher un terme exact ou une expression (ex. : "Personne âgée").
Peu ou pas de résultats ?
# Utilisez des SYNONYMES ou le RADICAL du mot suivi de * (ex. : Adolescen*).
Détail de l'auteur
Auteur Jilème (1971-....) |
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Stratégies interactives pour la formation et l'animation / Sivasailam Thiagarajan (2020)
Titre : Stratégies interactives pour la formation et l'animation Type de document : texte imprimé Auteurs : Sivasailam Thiagarajan, Auteur ; Bruno Hourst, Adaptateur ; Sylvain Triquet, Traducteur ; Jilème (1971-....), Illustrateur Mention d'édition : [Nouvelle éd.] Editeur : éditions du mieux apprendre Année de publication : 2020 Collection : Collection Thiagi Importance : 1 vol. (293 p.) Présentation : ill. Format : 25 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-491-20800-4 Prix : 28,50 EUR Note générale : Bibliogr. p. 291 Langues : Français (fre) Langues originales : Anglais (eng) Mots-clés : jeu d'animation activité interactive jeu-cadre formation apprentissage Résumé : comment concevoir des jeux d'animation et des activités de formation ? comment animer des jeux et des activités intéractives ?Voici le livre - adapté par Bruno Hourst - utilisé par Thiagi lors de l'animation de ses ateliers à travers le monde. S'il ne peut remplacer complètement un atelier animé par Thiagi, il pourra être utile à tous les utilisateurs des jeux en formation et dans l'enseignement, et en particulier les utilisateurs des jeux-cadres de Thiagi. On y trouvera : de nombreux jeux-cadres, illustrés par différentes versions de chaque jeu ; des conseils pour définir des jeux et des activités de formation et d'enseignement de différents types, en explorant leurs avantages et inconvénients respectifs ; des suggestions pour choisir les jeux et les activités les mieux adaptés aux objectifs et aux participants ; des occasions d'explorer, de concevoir, de développer et d'évaluer différents types de jeux et d'activités de formation. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbjolimont/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=10328 Stratégies interactives pour la formation et l'animation [texte imprimé] / Sivasailam Thiagarajan, Auteur ; Bruno Hourst, Adaptateur ; Sylvain Triquet, Traducteur ; Jilème (1971-....), Illustrateur . - [Nouvelle éd.] . - [S.l.] : éditions du mieux apprendre, 2020 . - 1 vol. (293 p.) : ill. ; 25 cm. - (Collection Thiagi) .
ISBN : 978-2-491-20800-4 : 28,50 EUR
Bibliogr. p. 291
Langues : Français (fre) Langues originales : Anglais (eng)
Mots-clés : jeu d'animation activité interactive jeu-cadre formation apprentissage Résumé : comment concevoir des jeux d'animation et des activités de formation ? comment animer des jeux et des activités intéractives ?Voici le livre - adapté par Bruno Hourst - utilisé par Thiagi lors de l'animation de ses ateliers à travers le monde. S'il ne peut remplacer complètement un atelier animé par Thiagi, il pourra être utile à tous les utilisateurs des jeux en formation et dans l'enseignement, et en particulier les utilisateurs des jeux-cadres de Thiagi. On y trouvera : de nombreux jeux-cadres, illustrés par différentes versions de chaque jeu ; des conseils pour définir des jeux et des activités de formation et d'enseignement de différents types, en explorant leurs avantages et inconvénients respectifs ; des suggestions pour choisir les jeux et les activités les mieux adaptés aux objectifs et aux participants ; des occasions d'explorer, de concevoir, de développer et d'évaluer différents types de jeux et d'activités de formation. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbjolimont/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=10328 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Section Disponibilité 10143 371.3/79 Livre 371.3 Pédagogie Disponible La ludo-pédagogie en action / Bruno Hourst (2021)
Titre : La ludo-pédagogie en action : enseigner avec les jeux-cadres de Thiagi Type de document : texte imprimé Auteurs : Bruno Hourst, Auteur ; Sivasailam Thiagarajan, Auteur ; Jilème (1971-....), Illustrateur Editeur : éditions du mieux apprendre Année de publication : 2021 Collection : Collection Thiagi Importance : 1 vol. (316 p.) Présentation : ill. Format : 25 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-9560168-4-7 Prix : 31,50 EUR Note générale : Bibliogr. p. 316 Langues : Français (fre) Mots-clés : jeu-cadre enseignement apprentissage Résumé : La ludo-pédagogie : oui, mais comment faire ? Comment concevoir des jeux et des activités pour enseigner de manière plus active ? Comment animer des jeux et des activités interactives avec ses élèves ? Un jeu-cadre est une activité interactive que l'utilisateur remplit de son propre contenu. On peut donc utiliser le même jeu-cadre dans une classe de primaire ou dans une séance de TP à l'université : pratique ! Dans ce livre, les jeux-cadres de Thiagi trouvent toute leur place et toute leur pertinence dans une démarche d'enseignement, que cela soit à l'école, au collège, au lycée, à l'université, dans les centres d'apprentissage et dans tous autres lieux de transmission de savoirs. On y trouvera : de nombreux jeux-cadres, présentés de manière détaillée ; des suggestions pour choisir les jeux et les activités les mieux adaptés aux objectifs pédagogiques et aux élèves ; des conseils d'utilisation et d'adaptation des jeux ; des interludes pratiques proposant des outils complémentaires aux jeux-cadres. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbjolimont/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=10327 La ludo-pédagogie en action : enseigner avec les jeux-cadres de Thiagi [texte imprimé] / Bruno Hourst, Auteur ; Sivasailam Thiagarajan, Auteur ; Jilème (1971-....), Illustrateur . - [S.l.] : éditions du mieux apprendre, 2021 . - 1 vol. (316 p.) : ill. ; 25 cm. - (Collection Thiagi) .
ISBN : 978-2-9560168-4-7 : 31,50 EUR
Bibliogr. p. 316
Langues : Français (fre)
Mots-clés : jeu-cadre enseignement apprentissage Résumé : La ludo-pédagogie : oui, mais comment faire ? Comment concevoir des jeux et des activités pour enseigner de manière plus active ? Comment animer des jeux et des activités interactives avec ses élèves ? Un jeu-cadre est une activité interactive que l'utilisateur remplit de son propre contenu. On peut donc utiliser le même jeu-cadre dans une classe de primaire ou dans une séance de TP à l'université : pratique ! Dans ce livre, les jeux-cadres de Thiagi trouvent toute leur place et toute leur pertinence dans une démarche d'enseignement, que cela soit à l'école, au collège, au lycée, à l'université, dans les centres d'apprentissage et dans tous autres lieux de transmission de savoirs. On y trouvera : de nombreux jeux-cadres, présentés de manière détaillée ; des suggestions pour choisir les jeux et les activités les mieux adaptés aux objectifs pédagogiques et aux élèves ; des conseils d'utilisation et d'adaptation des jeux ; des interludes pratiques proposant des outils complémentaires aux jeux-cadres. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbjolimont/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=10327 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Section Disponibilité 10141 371.3/77 Livre 371.3 Pédagogie Disponible Faciliter le travail en équipe / Bruno Hourst (2021)
Titre : Faciliter le travail en équipe : 21 activité pour libérer l'intelligence collective de vos collaborateurs Type de document : texte imprimé Auteurs : Bruno Hourst, Auteur ; Sivasailam Thiagarajan, Auteur ; Jilème (1971-....), Illustrateur Editeur : éditions du mieux apprendre Année de publication : 2021 Collection : Collection Thiagi Importance : 1 vol. (127 p.) Présentation : ill. Format : 25 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-9560168-6-1 Prix : 21,30 EUR Note générale : Bibliogr. p. 123 Langues : Français (fre) Mots-clés : travail en équipe médiation de conflits partage du travail coopération communication interne cohésion d’équipe Résumé : Le travail en équipe a toujours ? et peut-être plus qu'avant ? une importance cruciale dans les organisations et le monde du travail d'aujourd'hui. Des activités interactives ? qui nécessitent, par essence, un travail en équipe ? peuvent aider à développer et à renforcer l'intelligence collective d'un groupe de personnes travaillant ensemble. Ce livre rassemble 21 « jeux » de Thiagi sur le thème du travail en équipe. Ces activités interactives peuvent être utilisées aussi bien dans le cadre formel d'une formation que dans le déroulement informel de la vie d'une équipe. Tous les grands thèmes du travail en équipe sont abordés : performance et médiation de conflits, coopération et communication interne, cohésion et confiance, partage du travail et interactions entre équipes, etc. On y trouvera, pour chaque activité : ? l'objectif, le matériel nécessaire, le nombre de participants optimum, le temps moyen et le déroulé détaillé ; ? des éléments de débriefing permettant aux participants de tirer parti au mieux de l'activité et de choisir des mises en application pratiques. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbjolimont/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=10327 Faciliter le travail en équipe : 21 activité pour libérer l'intelligence collective de vos collaborateurs [texte imprimé] / Bruno Hourst, Auteur ; Sivasailam Thiagarajan, Auteur ; Jilème (1971-....), Illustrateur . - [S.l.] : éditions du mieux apprendre, 2021 . - 1 vol. (127 p.) : ill. ; 25 cm. - (Collection Thiagi) .
ISBN : 978-2-9560168-6-1 : 21,30 EUR
Bibliogr. p. 123
Langues : Français (fre)
Mots-clés : travail en équipe médiation de conflits partage du travail coopération communication interne cohésion d’équipe Résumé : Le travail en équipe a toujours ? et peut-être plus qu'avant ? une importance cruciale dans les organisations et le monde du travail d'aujourd'hui. Des activités interactives ? qui nécessitent, par essence, un travail en équipe ? peuvent aider à développer et à renforcer l'intelligence collective d'un groupe de personnes travaillant ensemble. Ce livre rassemble 21 « jeux » de Thiagi sur le thème du travail en équipe. Ces activités interactives peuvent être utilisées aussi bien dans le cadre formel d'une formation que dans le déroulement informel de la vie d'une équipe. Tous les grands thèmes du travail en équipe sont abordés : performance et médiation de conflits, coopération et communication interne, cohésion et confiance, partage du travail et interactions entre équipes, etc. On y trouvera, pour chaque activité : ? l'objectif, le matériel nécessaire, le nombre de participants optimum, le temps moyen et le déroulé détaillé ; ? des éléments de débriefing permettant aux participants de tirer parti au mieux de l'activité et de choisir des mises en application pratiques. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbjolimont/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=10327 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Section Disponibilité 10142 371.3/78 Livre 371.3 Pédagogie Disponible