Centre de documentation Jolimont
HORAIRE du 10 au 14 juin 2024
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Auteur Cathie Simonet |
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L’usager partenaire et l’expérience patient, leviers d’analyse coopérative et écosystémique des organisations / Alexandre Berkesse in Soins cadres, 125 (Février 2021)
[article]
Titre : L’usager partenaire et l’expérience patient, leviers d’analyse coopérative et écosystémique des organisations Type de document : texte imprimé Auteurs : Alexandre Berkesse ; Mireille Massot ; Cathie Simonet ; Pascal Jarno ; Mélanie Besnier Année de publication : 2021 Article en page(s) : p. 39-42 Note générale : Cet article fait partie du dossier "La démocratie en santé". Langues : Français (fre) Mots-clés : Patient partenaire Expérience Santé Analyse des pratiques professionnelles Soins Coopération Résumé : “L’expérience patient” est un terme que nous entendons régulièrement. Cette attention nouvelle portée à l’expérience des usagers peut mener aussi bien à l’extension d’une vision consumériste des soins qu’à un renouvellement du paradigme du soin et de l’organisation des soins visant l’encapacitation des usagers et la coopération entre les professionnels et les usagers. L’éthique du soin, associée à ces pratiques, et des exemples d’implication de diverses figures d’“usagers partenaires” expliquent le phénomène. Note de contenu : Doi : 10.1016/j.scad.2020.12.011 Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbjolimont/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=10270
in Soins cadres > 125 (Février 2021) . - p. 39-42[article] L’usager partenaire et l’expérience patient, leviers d’analyse coopérative et écosystémique des organisations [texte imprimé] / Alexandre Berkesse ; Mireille Massot ; Cathie Simonet ; Pascal Jarno ; Mélanie Besnier . - 2021 . - p. 39-42.
Cet article fait partie du dossier "La démocratie en santé".
Langues : Français (fre)
in Soins cadres > 125 (Février 2021) . - p. 39-42
Mots-clés : Patient partenaire Expérience Santé Analyse des pratiques professionnelles Soins Coopération Résumé : “L’expérience patient” est un terme que nous entendons régulièrement. Cette attention nouvelle portée à l’expérience des usagers peut mener aussi bien à l’extension d’une vision consumériste des soins qu’à un renouvellement du paradigme du soin et de l’organisation des soins visant l’encapacitation des usagers et la coopération entre les professionnels et les usagers. L’éthique du soin, associée à ces pratiques, et des exemples d’implication de diverses figures d’“usagers partenaires” expliquent le phénomène. Note de contenu : Doi : 10.1016/j.scad.2020.12.011 Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbjolimont/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=10270 Exemplaires (1)
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