Centre de documentation Jolimont
📢 Samedi 12 avril 9h - 16h - Journée Portes Ouvertes
⏰ HORAIRE du 14 au 18 avril 2025
Lundi 10h – 12h / 12h30 - 15h15
Mardi 10h - 12h / 12h30 - 16h30
Mercredi 10h - 12h / 12h30 - 17h
Jeudi 10h - 12h / 12h30 - 17h
Vendredi 10h - 12h / 12h30 - 17h
Cdoc fermé ? Glissez les documents à rendre
dans la BOÎTE DE RETOUR, dans le local informatique.
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation HELHa - Santé Jolimont !
💡💡 TRUCS et ASTUCES pour la RECHERCHE 💡💡
# Utilisez 1 ou 2 MOTS-CLÉS (PAS de longues phrases!)
# De préférence le SINGULIER.
# Des GUILLEMETS pour chercher un terme exact ou une expression (ex. : "Personne âgée").
Peu ou pas de résultats ?
# Utilisez des SYNONYMES ou le RADICAL du mot suivi de * (ex. : Adolescen*).
📢 Samedi 12 avril : Journée Portes Ouvertes
Détail de l'auteur
Auteur Salim Megherbi |
Documents disponibles écrits par cet auteur



Formation au travail social « en cage » / Pascale Pereaux in L'observatoire, 106 (Mars 2021)
[article]
Titre : Formation au travail social « en cage » : Comment l’enseignement à distance impacte la formation des acteurs du champ social de demain Type de document : texte imprimé Auteurs : Pascale Pereaux, Auteur ; Salim Megherbi, Auteur ; Roland Schmetz Année de publication : 2021 Article en page(s) : p. 56-58 Langues : Français (fre) Mots-clés : Covid-19 formation travail social enseignement à distance numérique Résumé : Cette contribution interroge les changements induits dans nos formations au travail social par la crise socio-sanitaire que nous traversons depuis le mois de mars 2020. Le contexte d’enseignement à distance bouscule fondamentalement nos pratiques pédagogiques et heurte le sens que nous tentons – en temps normal – de donner à nos apprentissages. Pris entre deux impératifs, maintenir un lien (distendu) avec nos étudiant.e.s et contribuer à leur formation, cette crise nous permet de ré-affirmer les piliers sur lesquels reposent nos formations au travail social. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbjolimont/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=10263
in L'observatoire > 106 (Mars 2021) . - p. 56-58[article] Formation au travail social « en cage » : Comment l’enseignement à distance impacte la formation des acteurs du champ social de demain [texte imprimé] / Pascale Pereaux, Auteur ; Salim Megherbi, Auteur ; Roland Schmetz . - 2021 . - p. 56-58.
Langues : Français (fre)
in L'observatoire > 106 (Mars 2021) . - p. 56-58
Mots-clés : Covid-19 formation travail social enseignement à distance numérique Résumé : Cette contribution interroge les changements induits dans nos formations au travail social par la crise socio-sanitaire que nous traversons depuis le mois de mars 2020. Le contexte d’enseignement à distance bouscule fondamentalement nos pratiques pédagogiques et heurte le sens que nous tentons – en temps normal – de donner à nos apprentissages. Pris entre deux impératifs, maintenir un lien (distendu) avec nos étudiant.e.s et contribuer à leur formation, cette crise nous permet de ré-affirmer les piliers sur lesquels reposent nos formations au travail social. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbjolimont/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=10263 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Section Disponibilité 10019 REV.66 Périodique Périodiques / Revues Disponible