Centre de documentation Jolimont
HORAIRE du 16 au 19 décembre 2024
Lundi 16 10h - 12h / 12h30 - 16h20
Mardi 17 11h - 12h / 12h30 - 17h
Mercredi 18 10h - 12h / 12h30 - 13h15 / 15h30 - 17h
Jeudi 19 10h - 12h15 / 14h30 - 17h
Vendredi 20 10h – 12h15
!!! Le CDoc est fermé du 20 décembre au 5 janvier inclus.
Joyeux congé de fin d'année !
dans la BOÎTE DE RETOUR, dans le local informatique.
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation HELHa - Santé Jolimont !
.||| TRUCS ET ASTUCES POUR LA RECHERCHE |||
* Utilisez 1 ou 2 mots-clés (PAS de longues phrases!)
* Utilisez de préférence le SINGULIER.
* Utilisez des GUILLEMETS pour chercher des termes exacts ou une expression (par ex. "Personne âgée").
* Si vous avez peu de résultats, utilisez des SYNONYMES.
Détail de l'auteur
Auteur Pascale Pereaux |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche
Formation au travail social « en cage » / Pascale Pereaux in L'observatoire, 106 (Mars 2021)
[article]
Titre : Formation au travail social « en cage » : Comment l’enseignement à distance impacte la formation des acteurs du champ social de demain Type de document : texte imprimé Auteurs : Pascale Pereaux, Auteur ; Salim Megherbi, Auteur ; Roland Schmetz Année de publication : 2021 Article en page(s) : p. 56-58 Langues : Français (fre) Mots-clés : Covid-19 formation travail social enseignement à distance numérique Résumé : Cette contribution interroge les changements induits dans nos formations au travail social par la crise socio-sanitaire que nous traversons depuis le mois de mars 2020. Le contexte d’enseignement à distance bouscule fondamentalement nos pratiques pédagogiques et heurte le sens que nous tentons – en temps normal – de donner à nos apprentissages. Pris entre deux impératifs, maintenir un lien (distendu) avec nos étudiant.e.s et contribuer à leur formation, cette crise nous permet de ré-affirmer les piliers sur lesquels reposent nos formations au travail social. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbjolimont/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=10263
in L'observatoire > 106 (Mars 2021) . - p. 56-58[article] Formation au travail social « en cage » : Comment l’enseignement à distance impacte la formation des acteurs du champ social de demain [texte imprimé] / Pascale Pereaux, Auteur ; Salim Megherbi, Auteur ; Roland Schmetz . - 2021 . - p. 56-58.
Langues : Français (fre)
in L'observatoire > 106 (Mars 2021) . - p. 56-58
Mots-clés : Covid-19 formation travail social enseignement à distance numérique Résumé : Cette contribution interroge les changements induits dans nos formations au travail social par la crise socio-sanitaire que nous traversons depuis le mois de mars 2020. Le contexte d’enseignement à distance bouscule fondamentalement nos pratiques pédagogiques et heurte le sens que nous tentons – en temps normal – de donner à nos apprentissages. Pris entre deux impératifs, maintenir un lien (distendu) avec nos étudiant.e.s et contribuer à leur formation, cette crise nous permet de ré-affirmer les piliers sur lesquels reposent nos formations au travail social. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbjolimont/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=10263 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Section Disponibilité 10019 REV.66 Périodique Périodiques / Revues Disponible