Centre de documentation Jolimont
Vendredi 22/11 : 10h – 17h
HORAIRE du 25 au 29 novembre 2024
Lundi 25 10h - 16h20
Mardi 26 10h - 16h20
Mercredi 27 10h – 14h
Jeudi 28 10h - 15h30
Vendredi 29 10h – 17h
FERMETURE QUOTIDIENNE : 12h-12h30
Cdoc fermé ? Glissez les documents à rendre
dans la BOÎTE DE RETOUR, dans le local informatique.
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation HELHa - Santé Jolimont !
.||| TRUCS ET ASTUCES POUR LA RECHERCHE |||
* Utilisez 1 ou 2 mots-clés (PAS de longues phrases!)
* Utilisez de préférence le SINGULIER.
* Utilisez des GUILLEMETS pour chercher des termes exacts ou une expression (par ex. "Personne âgée").
* Si vous avez peu de résultats, utilisez des SYNONYMES.
Détail de l'auteur
Auteur Denis Talbot |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche
L’infirmière pivot associée à une expérience de soins oncologiques positive et à une satisfaction accrue des patients / Carmen G. Loiselle in Revue canadienne de soins infirmiers en oncologie, Vol. 30, n°1 (Hiver 2020)
[article]
Titre : L’infirmière pivot associée à une expérience de soins oncologiques positive et à une satisfaction accrue des patients Type de document : texte imprimé Auteurs : Carmen G. Loiselle, Auteur ; Samar Attieh, Auteur ; Erin Cook ; Lucie Tardif ; Manon Allard ; Caroline Rousseau ; Doneal Thomas ; Paramita Saha-Chaudhuri ; Denis Talbot Année de publication : 2020 Article en page(s) : p. 54-60 Langues : Français (fre) Mots-clés : cancer oncologie infirmière pivot satisfaction des patients expérience des soins oncologiques Résumé : Contexte et objectifs : Un nombre croissant de résultats probants indique que l’infirmière pivot en oncologie (IPO)* joue un rôle de premier plan dans l’optimisation des processus et des résultats de soins. Il faudra toutefois mener des études d’envergure pour comparer les perceptions de l’expérience de soins liés au cancer des patients traités par des infirmières pivots et de ceux qui n’ont pas bénéficié de ce type de suivi. Méthodologie : Des participants (N = 2 858) traités au cours des six derniers mois dans un centre de traitement du cancer situé à Montréal, au Québec, et affilié à une université ont répondu au sondage sur la satisfaction des patients en traitement anticancéreux ambulatoire, c’est-à-dire le Ambulatory Oncology Patient Satisfaction Survey (AOPSS). Résultats : L’expérience des soins oncologiques était significativement plus positives et la satisfaction plus élevée dans le groupe suivi par une infirmière pivot (n = 2 003) pour les six domaines de soins (différences moyennes de 3,32 à 8,95) et les quatre fonctions infirmières (différences moyennes de 5,64 à 10,39), comparativement au groupe sans IPO (n = 855). Discussion : L’infirmière pivot joue un rôle important dans l’amélioration de l’expérience de soins et la satisfaction des patients. Les recherches futures devront explorer les potentielles relations de cause à effet entre les infirmières pivots, les processus de soins et les résultats des patients.* Les termes « infirmière pivot » et « infirmière navigatrice » sont synonymes. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbjolimont/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=10098
in Revue canadienne de soins infirmiers en oncologie > Vol. 30, n°1 (Hiver 2020) . - p. 54-60[article] L’infirmière pivot associée à une expérience de soins oncologiques positive et à une satisfaction accrue des patients [texte imprimé] / Carmen G. Loiselle, Auteur ; Samar Attieh, Auteur ; Erin Cook ; Lucie Tardif ; Manon Allard ; Caroline Rousseau ; Doneal Thomas ; Paramita Saha-Chaudhuri ; Denis Talbot . - 2020 . - p. 54-60.
Langues : Français (fre)
in Revue canadienne de soins infirmiers en oncologie > Vol. 30, n°1 (Hiver 2020) . - p. 54-60
Mots-clés : cancer oncologie infirmière pivot satisfaction des patients expérience des soins oncologiques Résumé : Contexte et objectifs : Un nombre croissant de résultats probants indique que l’infirmière pivot en oncologie (IPO)* joue un rôle de premier plan dans l’optimisation des processus et des résultats de soins. Il faudra toutefois mener des études d’envergure pour comparer les perceptions de l’expérience de soins liés au cancer des patients traités par des infirmières pivots et de ceux qui n’ont pas bénéficié de ce type de suivi. Méthodologie : Des participants (N = 2 858) traités au cours des six derniers mois dans un centre de traitement du cancer situé à Montréal, au Québec, et affilié à une université ont répondu au sondage sur la satisfaction des patients en traitement anticancéreux ambulatoire, c’est-à-dire le Ambulatory Oncology Patient Satisfaction Survey (AOPSS). Résultats : L’expérience des soins oncologiques était significativement plus positives et la satisfaction plus élevée dans le groupe suivi par une infirmière pivot (n = 2 003) pour les six domaines de soins (différences moyennes de 3,32 à 8,95) et les quatre fonctions infirmières (différences moyennes de 5,64 à 10,39), comparativement au groupe sans IPO (n = 855). Discussion : L’infirmière pivot joue un rôle important dans l’amélioration de l’expérience de soins et la satisfaction des patients. Les recherches futures devront explorer les potentielles relations de cause à effet entre les infirmières pivots, les processus de soins et les résultats des patients.* Les termes « infirmière pivot » et « infirmière navigatrice » sont synonymes. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbjolimont/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=10098 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Section Disponibilité 09494 REV.79 Périodique Périodiques / Revues Disponible