Centre de documentation Jolimont
Vendredi 13/06 10h – 17h
⏰ HORAIRE du 16 au 20 juin 2025
Lundi 16 12h10 - 16h20
Mardi 17 10h – 17h
Mercredi 18 10h – 17h
Jeudi 19 10h – 17h
Vendredi 20 10h – 17h
Fermeture quotidienne : 12h-12h30
Cdoc fermé ? Glissez les documents à rendre
dans la BOÎTE DE RETOUR, dans le local informatique.
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation HELHa - Santé Jolimont !
💡💡 TRUCS et ASTUCES pour la RECHERCHE 💡💡
# Utilisez 1 ou 2 MOTS-CLÉS (PAS de longues phrases!)
# De préférence le SINGULIER.
# Des GUILLEMETS pour chercher un terme exact ou une expression (ex. : "Personne âgée").
Peu ou pas de résultats ?
# Utilisez des SYNONYMES ou le RADICAL du mot suivi de * (ex. : Adolescen*).
Détail de l'auteur
Auteur Célia Spitzer |
Documents disponibles écrits par cet auteur



L'animal dans la classe / Célia Spitzer in Cahiers de la puéricultrice, 334 (Février 2020)
[article]
Titre : L'animal dans la classe : Initiative Type de document : texte imprimé Auteurs : Célia Spitzer, Auteur Année de publication : 2020 Article en page(s) : p. 23-24 Langues : Français (fre) Mots-clés : projet pédagogique animal responsabilité Résumé : De surprenants camarades de classe sont accueillis parfois dans les écoles. Un poisson, un rongeur, une tortue ou autres provoquent l’excitation des enfants et la surprise des parents, voire leur mécontentement. Pourtant, l’arrivée d’un animal a bien des vertus pédagogiques. Rares sont les professionnels qui l’ont compris et tentent l’expérience. Une professeure des écoles de classe primaire raconte le projet mis en place dans sa classe et les bienfaits que cela apporte aux enfants. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbjolimont/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=99886
in Cahiers de la puéricultrice > 334 (Février 2020) . - p. 23-24[article] L'animal dans la classe : Initiative [texte imprimé] / Célia Spitzer, Auteur . - 2020 . - p. 23-24.
Langues : Français (fre)
in Cahiers de la puéricultrice > 334 (Février 2020) . - p. 23-24
Mots-clés : projet pédagogique animal responsabilité Résumé : De surprenants camarades de classe sont accueillis parfois dans les écoles. Un poisson, un rongeur, une tortue ou autres provoquent l’excitation des enfants et la surprise des parents, voire leur mécontentement. Pourtant, l’arrivée d’un animal a bien des vertus pédagogiques. Rares sont les professionnels qui l’ont compris et tentent l’expérience. Une professeure des écoles de classe primaire raconte le projet mis en place dans sa classe et les bienfaits que cela apporte aux enfants. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbjolimont/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=99886 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Section Disponibilité 09548 REV.60 Périodique Périodiques / Revues Disponible