Centre de documentation Jolimont
📢 Samedi 12 avril 9h - 16h - Journée Portes Ouvertes
⏰ HORAIRE du 14 au 18 avril 2025
Lundi 10h – 12h / 12h30 - 15h15
Mardi 10h - 12h / 12h30 - 16h30
Mercredi 10h - 12h / 12h30 - 17h
Jeudi 10h - 12h / 12h30 - 17h
Vendredi 10h - 12h / 12h30 - 17h
Cdoc fermé ? Glissez les documents à rendre
dans la BOÎTE DE RETOUR, dans le local informatique.
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation HELHa - Santé Jolimont !
💡💡 TRUCS et ASTUCES pour la RECHERCHE 💡💡
# Utilisez 1 ou 2 MOTS-CLÉS (PAS de longues phrases!)
# De préférence le SINGULIER.
# Des GUILLEMETS pour chercher un terme exact ou une expression (ex. : "Personne âgée").
Peu ou pas de résultats ?
# Utilisez des SYNONYMES ou le RADICAL du mot suivi de * (ex. : Adolescen*).
📢 Samedi 12 avril : Journée Portes Ouvertes
Détail de l'auteur
Auteur Chantal Bonnefoy |
Documents disponibles écrits par cet auteur



Le groupe d'entraînement à l'analyse de situations éducatives : une pratique réflexive collective en service de réanimation pédiatrique / Mélanie Figard in Cahiers de la puéricultrice, 333 (Janvier 2020)
[article]
Titre : Le groupe d'entraînement à l'analyse de situations éducatives : une pratique réflexive collective en service de réanimation pédiatrique : Pratique Type de document : texte imprimé Auteurs : Mélanie Figard, Auteur ; Dolores Alez Martin, Auteur ; Chantal Bonnefoy, Auteur ; Sandra Frache, Auteur ; Gérard Thiriez, Auteur Année de publication : 2020 Article en page(s) : p. 29-33 Langues : Français (fre) Mots-clés : épuisement professionnel pratique réflexive réanimation pédiatrique groupe d'entraînement à l'analyse de situations éducatives Résumé : La réanimation pédiatrique expose les soignants à de multiples facteurs de stress. Des séances d’analyse de pratique, basées sur la méthodologie du groupe d’entraînement à l’analyse de situations éducatives, offrent depuis 2015 aux professionnels du centre hospitalier universitaire de Besançon une réflexion pluridisciplinaire. Les bénéfices pour les soignants sont multiples et tendent vers une amélioration de la qualité des soins. Cette pratique réflexive collective apparaît comme un atout majeur dans la prévention du risque d’épuisement professionnel. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbjolimont/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=99875
in Cahiers de la puéricultrice > 333 (Janvier 2020) . - p. 29-33[article] Le groupe d'entraînement à l'analyse de situations éducatives : une pratique réflexive collective en service de réanimation pédiatrique : Pratique [texte imprimé] / Mélanie Figard, Auteur ; Dolores Alez Martin, Auteur ; Chantal Bonnefoy, Auteur ; Sandra Frache, Auteur ; Gérard Thiriez, Auteur . - 2020 . - p. 29-33.
Langues : Français (fre)
in Cahiers de la puéricultrice > 333 (Janvier 2020) . - p. 29-33
Mots-clés : épuisement professionnel pratique réflexive réanimation pédiatrique groupe d'entraînement à l'analyse de situations éducatives Résumé : La réanimation pédiatrique expose les soignants à de multiples facteurs de stress. Des séances d’analyse de pratique, basées sur la méthodologie du groupe d’entraînement à l’analyse de situations éducatives, offrent depuis 2015 aux professionnels du centre hospitalier universitaire de Besançon une réflexion pluridisciplinaire. Les bénéfices pour les soignants sont multiples et tendent vers une amélioration de la qualité des soins. Cette pratique réflexive collective apparaît comme un atout majeur dans la prévention du risque d’épuisement professionnel. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbjolimont/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=99875 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Section Disponibilité 09547 REV.60 Périodique Périodiques / Revues Disponible