Centre de documentation Jolimont
Jeudi 14/11 : Fermeture de 15h à 16h30
HORAIRE (en période scolaire)
Lundi 10h – 16h20Mardi 10h – 17h
Mercredi 10h – 17h
Jeudi 10h – 17h
Vendredi 10h – 17h
FERMETURE QUOTIDIENNE : 12h-12h30
Cdoc fermé ? Glissez les documents à rendre
dans la BOÎTE DE RETOUR, dans le local informatique.
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation HELHa - Santé Jolimont !
.||| TRUCS ET ASTUCES POUR LA RECHERCHE |||
* Utilisez 1 ou 2 mots-clés (PAS de longues phrases!)
* Utilisez de préférence le SINGULIER.
* Utilisez des GUILLEMETS pour chercher des termes exacts ou une expression (par ex. "Personne âgée").
* Si vous avez peu de résultats, utilisez des SYNONYMES.
Détail de l'auteur
Auteur Mélanie Figard |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche
Le groupe d'entraînement à l'analyse de situations éducatives : une pratique réflexive collective en service de réanimation pédiatrique / Mélanie Figard in Cahiers de la puéricultrice, 333 (Janvier 2020)
[article]
Titre : Le groupe d'entraînement à l'analyse de situations éducatives : une pratique réflexive collective en service de réanimation pédiatrique : Pratique Type de document : texte imprimé Auteurs : Mélanie Figard, Auteur ; Dolores Alez Martin, Auteur ; Chantal Bonnefoy, Auteur ; Sandra Frache, Auteur ; Gérard Thiriez, Auteur Année de publication : 2020 Article en page(s) : p. 29-33 Langues : Français (fre) Mots-clés : épuisement professionnel pratique réflexive réanimation pédiatrique groupe d'entraînement à l'analyse de situations éducatives Résumé : La réanimation pédiatrique expose les soignants à de multiples facteurs de stress. Des séances d’analyse de pratique, basées sur la méthodologie du groupe d’entraînement à l’analyse de situations éducatives, offrent depuis 2015 aux professionnels du centre hospitalier universitaire de Besançon une réflexion pluridisciplinaire. Les bénéfices pour les soignants sont multiples et tendent vers une amélioration de la qualité des soins. Cette pratique réflexive collective apparaît comme un atout majeur dans la prévention du risque d’épuisement professionnel. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbjolimont/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=99875
in Cahiers de la puéricultrice > 333 (Janvier 2020) . - p. 29-33[article] Le groupe d'entraînement à l'analyse de situations éducatives : une pratique réflexive collective en service de réanimation pédiatrique : Pratique [texte imprimé] / Mélanie Figard, Auteur ; Dolores Alez Martin, Auteur ; Chantal Bonnefoy, Auteur ; Sandra Frache, Auteur ; Gérard Thiriez, Auteur . - 2020 . - p. 29-33.
Langues : Français (fre)
in Cahiers de la puéricultrice > 333 (Janvier 2020) . - p. 29-33
Mots-clés : épuisement professionnel pratique réflexive réanimation pédiatrique groupe d'entraînement à l'analyse de situations éducatives Résumé : La réanimation pédiatrique expose les soignants à de multiples facteurs de stress. Des séances d’analyse de pratique, basées sur la méthodologie du groupe d’entraînement à l’analyse de situations éducatives, offrent depuis 2015 aux professionnels du centre hospitalier universitaire de Besançon une réflexion pluridisciplinaire. Les bénéfices pour les soignants sont multiples et tendent vers une amélioration de la qualité des soins. Cette pratique réflexive collective apparaît comme un atout majeur dans la prévention du risque d’épuisement professionnel. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbjolimont/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=99875 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Section Disponibilité 09547 REV.60 Périodique Périodiques / Revues Disponible