Centre de documentation Jolimont
Vendredi 22/11 : 10h – 17h
HORAIRE du 25 au 29 novembre 2024
Lundi 25 10h - 16h20
Mardi 26 10h - 16h20
Mercredi 27 10h – 14h
Jeudi 28 10h - 15h30
Vendredi 29 10h – 17h
FERMETURE QUOTIDIENNE : 12h-12h30
Cdoc fermé ? Glissez les documents à rendre
dans la BOÎTE DE RETOUR, dans le local informatique.
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation HELHa - Santé Jolimont !
.||| TRUCS ET ASTUCES POUR LA RECHERCHE |||
* Utilisez 1 ou 2 mots-clés (PAS de longues phrases!)
* Utilisez de préférence le SINGULIER.
* Utilisez des GUILLEMETS pour chercher des termes exacts ou une expression (par ex. "Personne âgée").
* Si vous avez peu de résultats, utilisez des SYNONYMES.
Détail de l'auteur
Auteur Pascale Reny |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche
Savoir communiquer pour mieux aider / Pascale Reny (2012)
Titre : Savoir communiquer pour mieux aider : la communication aidante en soins infirmiers, dans le domaine de la santé et des services sociaux Type de document : texte imprimé Auteurs : Pascale Reny Editeur : Montréal [Canada] : Éditions du renouveau pédagogique Année de publication : 2012 Collection : Compétences infirmières Importance : 1 vol. (XVI-214 p.) Présentation : ill. Format : 25 cm Accompagnement : 1 cahier d'exercices (59 p.) ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7613-3072-5 Mots-clés : relation entretien confiance communication verbale communication non-verbale Résumé : La communication aidante est un art que tous les professionnels de la santé, y compris les infirmières, doivent maîtriser. Cet ouvrage décrit de façon claire et précise : Les types de communication. Les principes de base de la relation et des entretiens. Les attitudes qui permettent d'établir un lien de confiance avec le client. Les techniques de communication verbale et non-verbale. Les obstacles à la communication et les différents outils pour les surmonter. L'ouvrage suggère des pistes d'interventions dans le cadre d'un processus de résolution de problèmes, en situation de crise et de deuil ou lorsqu'un soutien prolongé est nécessaire. Il aborde aussi des concepts connexes, tels que la collaboration entre collègues infirmières, l'interdisciplinarité et la gestion de conflit dans une équipe. Cet ouvrage est accompagné d'un cahier d'exercices très étoffé, qui rassemble notamment des mises en situations et des activités requérant une réflexion critique, dont le but est de permettre à l'étudiante d'acquérir des habiletés communicationnelles gagnantes. Pour effectuer son autoévaluation, l'étudiante pourra consulter les réponses à la fin du cahier. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbjolimont/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=85503 Savoir communiquer pour mieux aider : la communication aidante en soins infirmiers, dans le domaine de la santé et des services sociaux [texte imprimé] / Pascale Reny . - Montréal (Canada) : Éditions du renouveau pédagogique, 2012 . - 1 vol. (XVI-214 p.) : ill. ; 25 cm + 1 cahier d'exercices (59 p.). - (Compétences infirmières) .
ISBN : 978-2-7613-3072-5
Mots-clés : relation entretien confiance communication verbale communication non-verbale Résumé : La communication aidante est un art que tous les professionnels de la santé, y compris les infirmières, doivent maîtriser. Cet ouvrage décrit de façon claire et précise : Les types de communication. Les principes de base de la relation et des entretiens. Les attitudes qui permettent d'établir un lien de confiance avec le client. Les techniques de communication verbale et non-verbale. Les obstacles à la communication et les différents outils pour les surmonter. L'ouvrage suggère des pistes d'interventions dans le cadre d'un processus de résolution de problèmes, en situation de crise et de deuil ou lorsqu'un soutien prolongé est nécessaire. Il aborde aussi des concepts connexes, tels que la collaboration entre collègues infirmières, l'interdisciplinarité et la gestion de conflit dans une équipe. Cet ouvrage est accompagné d'un cahier d'exercices très étoffé, qui rassemble notamment des mises en situations et des activités requérant une réflexion critique, dont le but est de permettre à l'étudiante d'acquérir des habiletés communicationnelles gagnantes. Pour effectuer son autoévaluation, l'étudiante pourra consulter les réponses à la fin du cahier. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbjolimont/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=85503 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Section Disponibilité 06904 46/2 Livre 46 Relation de soins Disponible Savoir communiquer pour mieux aider / Pascale Reny (2018)
Titre : Savoir communiquer pour mieux aider : la communication aidante et pédagogique en soins infirmiers et dans le domaine de la santé Type de document : texte imprimé Auteurs : Pascale Reny, Auteur Mention d'édition : 2e édition Editeur : Montréal : Pearson Année de publication : 2018 Importance : 1 vol. (391 p.) Présentation : ill. en coul., couv. ill. en coul. Format : 23 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7613-8967-9 Langues : Français (fre) Mots-clés : relation communication attitude communication non verbale communication verbale communication pédagogique résolution de problème crise deuil conflit intervention de soutien Résumé : La communication aidante et pédagogique en soins infirmiers et dans le domaine de la santé et des services sociaux Une nouvelle édition essentielle et pratique. Cet ouvrage de référence explique les différents types de communication aidante, les principes de base de la relation et des entretiens ainsi que les techniques de communication verbale et non verbale. Cette seconde édition comporte des ajouts importants sur deux compétences aujourd'hui essentielles en soins infirmiers : savoir communiquer et enseigner aux patients. Des vidéos de mises en situation sur ces aspects sont accessibles par codes QR. Le manuel aborde aussi la collaboration entre collègues, l'interdisciplinarité et la gestion de conflit dans une équipe. Matériel imprimé
Fusion pratique du manuel et du cahier d'exercices qui rassemble des mises en situation et des activités de réflexion critique, avec les corrigés à la fin du manuel
3 nouveaux chapitres sur l'enseignement aux patients
Codes QR menant à des vidéos de mise en situation
Contenus actualisés et enrichis : test de personnalité, modèle de communication professionnel
Maquette épurée, nouvelles photos et illustrations
Exercices à la fin de chaque chapitre et questions pour s'autoévaluerNote de contenu : Contient des exercices Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbjolimont/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=98120 Savoir communiquer pour mieux aider : la communication aidante et pédagogique en soins infirmiers et dans le domaine de la santé [texte imprimé] / Pascale Reny, Auteur . - 2e édition . - Montréal : Pearson, 2018 . - 1 vol. (391 p.) : ill. en coul., couv. ill. en coul. ; 23 cm.
ISBN : 978-2-7613-8967-9
Langues : Français (fre)
Mots-clés : relation communication attitude communication non verbale communication verbale communication pédagogique résolution de problème crise deuil conflit intervention de soutien Résumé : La communication aidante et pédagogique en soins infirmiers et dans le domaine de la santé et des services sociaux Une nouvelle édition essentielle et pratique. Cet ouvrage de référence explique les différents types de communication aidante, les principes de base de la relation et des entretiens ainsi que les techniques de communication verbale et non verbale. Cette seconde édition comporte des ajouts importants sur deux compétences aujourd'hui essentielles en soins infirmiers : savoir communiquer et enseigner aux patients. Des vidéos de mises en situation sur ces aspects sont accessibles par codes QR. Le manuel aborde aussi la collaboration entre collègues, l'interdisciplinarité et la gestion de conflit dans une équipe. Matériel imprimé
Fusion pratique du manuel et du cahier d'exercices qui rassemble des mises en situation et des activités de réflexion critique, avec les corrigés à la fin du manuel
3 nouveaux chapitres sur l'enseignement aux patients
Codes QR menant à des vidéos de mise en situation
Contenus actualisés et enrichis : test de personnalité, modèle de communication professionnel
Maquette épurée, nouvelles photos et illustrations
Exercices à la fin de chaque chapitre et questions pour s'autoévaluerNote de contenu : Contient des exercices Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbjolimont/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=98120 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Section Disponibilité 09112 46/ 27 Livre 46 Relation de soins Disponible Savoir communiquer pour mieux aider / Pascale Reny (2012)
Titre : Savoir communiquer pour mieux aider : Cahier d'exercices Type de document : texte imprimé Auteurs : Pascale Reny Editeur : Paris : Pearson education Année de publication : 2012 Importance : 59 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7613-4632-0 Langues : Français (fre) Mots-clés : Infirmière Communication Exercices Résumé : La communication aidante est un art que tous les professionnels de la santé, y compris les infirmières, doivent maîtriser. Cet ouvrage décrit de façon claire et précise : Les types de communication. Les principes de base de la relation et des entretiens. Les attitudes qui permettent d'établir un lien de confiance avec le client. Les techniques de communication verbale et non-verbale. Les obstacles à la communication et les différents outils pour les surmonter. L'ouvrage suggère des pistes d'interventions dans le cadre d'un processus de résolution de problèmes, en situation de crise et de deuil ou lorsqu'un soutien prolongé est nécessaire. Il aborde aussi des concepts connexes, tels que la collaboration entre collègues infirmières, l'interdisciplinarité et la gestion de conflit dans une équipe. Cet ouvrage est accompagné d'un cahier d'exercices très étoffé, qui rassemble notamment des mises en situations et des activités requérant une réflexion critique, dont le but est de permettre à l'étudiante d'acquérir des habiletés communicationnelles gagnantes. Pour effectuer son autoévaluation, l'étudiante pourra consulter les réponses à la fin du cahier. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbjolimont/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=85504 Savoir communiquer pour mieux aider : Cahier d'exercices [texte imprimé] / Pascale Reny . - Paris : Pearson education, 2012 . - 59 p.
ISBN : 978-2-7613-4632-0
Langues : Français (fre)
Mots-clés : Infirmière Communication Exercices Résumé : La communication aidante est un art que tous les professionnels de la santé, y compris les infirmières, doivent maîtriser. Cet ouvrage décrit de façon claire et précise : Les types de communication. Les principes de base de la relation et des entretiens. Les attitudes qui permettent d'établir un lien de confiance avec le client. Les techniques de communication verbale et non-verbale. Les obstacles à la communication et les différents outils pour les surmonter. L'ouvrage suggère des pistes d'interventions dans le cadre d'un processus de résolution de problèmes, en situation de crise et de deuil ou lorsqu'un soutien prolongé est nécessaire. Il aborde aussi des concepts connexes, tels que la collaboration entre collègues infirmières, l'interdisciplinarité et la gestion de conflit dans une équipe. Cet ouvrage est accompagné d'un cahier d'exercices très étoffé, qui rassemble notamment des mises en situations et des activités requérant une réflexion critique, dont le but est de permettre à l'étudiante d'acquérir des habiletés communicationnelles gagnantes. Pour effectuer son autoévaluation, l'étudiante pourra consulter les réponses à la fin du cahier. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbjolimont/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=85504 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Section Disponibilité 06905 46/3 Livre 46 Relation de soins Disponible Élément fondamental de la formation : / Dominique Houle in Perspective infirmière, 16/5 (Novembre-décembre 2019)
[article]
Titre : Élément fondamental de la formation : : développer l'identité professionnelle des étudiantes-infirmières Type de document : texte imprimé Auteurs : Dominique Houle ; Dominique Therrien ; Evy Nazon ; Eric Tchouaket Nguemeleu ; Pascale Reny Année de publication : 2019 Article en page(s) : p. 31-35 Langues : Français (fre) Mots-clés : Québec Élève infirmier Enseignement infirmier Identité professionnelle Résumé : Pour les étudiantes-infirmières, développer une identité professionnelle dans leur contexte actuel représente un défi. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbjolimont/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=99171
in Perspective infirmière > 16/5 (Novembre-décembre 2019) . - p. 31-35[article] Élément fondamental de la formation : : développer l'identité professionnelle des étudiantes-infirmières [texte imprimé] / Dominique Houle ; Dominique Therrien ; Evy Nazon ; Eric Tchouaket Nguemeleu ; Pascale Reny . - 2019 . - p. 31-35.
Langues : Français (fre)
in Perspective infirmière > 16/5 (Novembre-décembre 2019) . - p. 31-35
Mots-clés : Québec Élève infirmier Enseignement infirmier Identité professionnelle Résumé : Pour les étudiantes-infirmières, développer une identité professionnelle dans leur contexte actuel représente un défi. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbjolimont/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=99171 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Section Disponibilité 09398 REV.21 Périodique Périodiques / Revues Disponible