Centre de documentation Jolimont
Vendredi 12/04 FERMÉ
HORAIRE du 15 au 20 avril 2024
Lundi 15 10h – 16h20
Mardi 16 10h – 17h
Mercredi 17 10h – 16h
Jeudi 18 10h – 17h
Vendredi 19 10h – 17h
Samedi 20 9h - 16h Journée Portes Ouvertes
Fermeture quotidienne de 12h à 12h30
En cas de fermeture du Cdoc, les retours de livres
peuvent se faire via une boîte accessible dans le local voisin.
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation HELHa - Santé Jolimont !
.||| TRUCS ET ASTUCES POUR LA RECHERCHE |||
* Utilisez 1 ou 2 mots-clés (PAS de longues phrases!)
* Utilisez de préférence le SINGULIER.
* Utilisez des GUILLEMETS pour chercher des termes exacts ou une expression (par ex. "Personne âgée").
* Si vous avez peu de résultats, utilisez des SYNONYMES.
Résultat de la recherche
3 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'résolution de problème'
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche Faire une suggestion
Savoir communiquer pour mieux aider / Pascale Reny (2018)
Titre : Savoir communiquer pour mieux aider : la communication aidante et pédagogique en soins infirmiers et dans le domaine de la santé Type de document : texte imprimé Auteurs : Pascale Reny, Auteur Mention d'édition : 2e édition Editeur : Montréal : Pearson Année de publication : 2018 Importance : 1 vol. (391 p.) Présentation : ill. en coul., couv. ill. en coul. Format : 23 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7613-8967-9 Langues : Français (fre) Mots-clés : relation communication attitude communication non verbale communication verbale communication pédagogique résolution de problème crise deuil conflit intervention de soutien Résumé : La communication aidante et pédagogique en soins infirmiers et dans le domaine de la santé et des services sociaux Une nouvelle édition essentielle et pratique. Cet ouvrage de référence explique les différents types de communication aidante, les principes de base de la relation et des entretiens ainsi que les techniques de communication verbale et non verbale. Cette seconde édition comporte des ajouts importants sur deux compétences aujourd'hui essentielles en soins infirmiers : savoir communiquer et enseigner aux patients. Des vidéos de mises en situation sur ces aspects sont accessibles par codes QR. Le manuel aborde aussi la collaboration entre collègues, l'interdisciplinarité et la gestion de conflit dans une équipe. Matériel imprimé
Fusion pratique du manuel et du cahier d'exercices qui rassemble des mises en situation et des activités de réflexion critique, avec les corrigés à la fin du manuel
3 nouveaux chapitres sur l'enseignement aux patients
Codes QR menant à des vidéos de mise en situation
Contenus actualisés et enrichis : test de personnalité, modèle de communication professionnel
Maquette épurée, nouvelles photos et illustrations
Exercices à la fin de chaque chapitre et questions pour s'autoévaluerNote de contenu : Contient des exercices Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbjolimont/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=98120 Savoir communiquer pour mieux aider : la communication aidante et pédagogique en soins infirmiers et dans le domaine de la santé [texte imprimé] / Pascale Reny, Auteur . - 2e édition . - Montréal : Pearson, 2018 . - 1 vol. (391 p.) : ill. en coul., couv. ill. en coul. ; 23 cm.
ISBN : 978-2-7613-8967-9
Langues : Français (fre)
Mots-clés : relation communication attitude communication non verbale communication verbale communication pédagogique résolution de problème crise deuil conflit intervention de soutien Résumé : La communication aidante et pédagogique en soins infirmiers et dans le domaine de la santé et des services sociaux Une nouvelle édition essentielle et pratique. Cet ouvrage de référence explique les différents types de communication aidante, les principes de base de la relation et des entretiens ainsi que les techniques de communication verbale et non verbale. Cette seconde édition comporte des ajouts importants sur deux compétences aujourd'hui essentielles en soins infirmiers : savoir communiquer et enseigner aux patients. Des vidéos de mises en situation sur ces aspects sont accessibles par codes QR. Le manuel aborde aussi la collaboration entre collègues, l'interdisciplinarité et la gestion de conflit dans une équipe. Matériel imprimé
Fusion pratique du manuel et du cahier d'exercices qui rassemble des mises en situation et des activités de réflexion critique, avec les corrigés à la fin du manuel
3 nouveaux chapitres sur l'enseignement aux patients
Codes QR menant à des vidéos de mise en situation
Contenus actualisés et enrichis : test de personnalité, modèle de communication professionnel
Maquette épurée, nouvelles photos et illustrations
Exercices à la fin de chaque chapitre et questions pour s'autoévaluerNote de contenu : Contient des exercices Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbjolimont/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=98120 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 46/ 27 09112 Livre 46 Relation de soins Sorti jusqu'au 13/05/2024 Psychologie cognitive / Patrick Lemaire in Les Grands Dossiers des Sciences Humaines, 59 (Juin-juillet-août 2020)
[article]
Titre : Psychologie cognitive : La pensée en modèles Type de document : texte imprimé Auteurs : Patrick Lemaire, Auteur Année de publication : 2020 Article en page(s) : p. 44-51 Langues : Français (fre) Mots-clés : Psychologie cognitive Cognitivisme Mémoire Raisonnement logique Résolution de problème Résumé : Comment faisons-nous pour comprendre et produire du langage, raisonner et prendre des décisions, résoudre des problèmes ? Mais aussi pour mémoriser, nous concentrer et reconnaître les objets qui nous entourent ? Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbjolimont/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=99984
in Les Grands Dossiers des Sciences Humaines > 59 (Juin-juillet-août 2020) . - p. 44-51[article] Psychologie cognitive : La pensée en modèles [texte imprimé] / Patrick Lemaire, Auteur . - 2020 . - p. 44-51.
Langues : Français (fre)
in Les Grands Dossiers des Sciences Humaines > 59 (Juin-juillet-août 2020) . - p. 44-51
Mots-clés : Psychologie cognitive Cognitivisme Mémoire Raisonnement logique Résolution de problème Résumé : Comment faisons-nous pour comprendre et produire du langage, raisonner et prendre des décisions, résoudre des problèmes ? Mais aussi pour mémoriser, nous concentrer et reconnaître les objets qui nous entourent ? Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbjolimont/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=99984 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité REV.32 09532 Périodique Périodiques / Revues Disponible Groupe de travail et de réflexion éthique, par D. Jacquemin et J-M Longneaux / Th. Hebbelinck in Ethica clinica, 91 (Juillet 2018)
[article]
Titre : Groupe de travail et de réflexion éthique, par D. Jacquemin et J-M Longneaux Type de document : texte imprimé Auteurs : Th. Hebbelinck, Auteur Année de publication : 2018 Article en page(s) : p.46-51 Langues : Français (fre) Mots-clés : Ethique Réflexion Groupe de travail Sens Travail Méthode Résolution de problème Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbjolimont/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=95194
in Ethica clinica > 91 (Juillet 2018) . - p.46-51[article] Groupe de travail et de réflexion éthique, par D. Jacquemin et J-M Longneaux [texte imprimé] / Th. Hebbelinck, Auteur . - 2018 . - p.46-51.
Langues : Français (fre)
in Ethica clinica > 91 (Juillet 2018) . - p.46-51
Mots-clés : Ethique Réflexion Groupe de travail Sens Travail Méthode Résolution de problème Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbjolimont/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=95194 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité REV.25 08648 Périodique Périodiques / Revues Disponible