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Auteur Nathalie Descheemaeker |
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Liste des travaux de fin d'études présentés en infirmier responsable de soins généraux au cours de l'année académique 2019-2020 / Nathalie Descheemaeker in Revue des questions scientifiques, Tome 191, n°5 (Mai 2020)
[article]
Titre : Liste des travaux de fin d'études présentés en infirmier responsable de soins généraux au cours de l'année académique 2019-2020 Type de document : texte imprimé Auteurs : Nathalie Descheemaeker, Auteur ; Sophie Mariscal, Auteur ; Nicola Vaccarello ; Catherine Van Lerberghe Année de publication : 2020 Article en page(s) : p. 55-59 Langues : Français (fre) Mots-clés : travail de fin d'étude Helha soins infirmiers Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbjolimont/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=10273
in Revue des questions scientifiques > Tome 191, n°5 (Mai 2020) . - p. 55-59[article] Liste des travaux de fin d'études présentés en infirmier responsable de soins généraux au cours de l'année académique 2019-2020 [texte imprimé] / Nathalie Descheemaeker, Auteur ; Sophie Mariscal, Auteur ; Nicola Vaccarello ; Catherine Van Lerberghe . - 2020 . - p. 55-59.
Langues : Français (fre)
in Revue des questions scientifiques > Tome 191, n°5 (Mai 2020) . - p. 55-59
Mots-clés : travail de fin d'étude Helha soins infirmiers Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbjolimont/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=10273 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Section Disponibilité 10048 REV.80 Périodique Périodiques / Revues Disponible De l'accès aux savoirs à la compréhension des données en formation infirmière / Marie Duhaut in Perspective soignante, 65 (septembre 2019)
[article]
Titre : De l'accès aux savoirs à la compréhension des données en formation infirmière Type de document : texte imprimé Auteurs : Marie Duhaut, Auteur ; Nathalie Descheemaeker, Auteur Année de publication : 2019 Article en page(s) : p.67-75 Langues : Français (fre) Mots-clés : Formation initiale Enseignement en soins infirmiers Savoir Connaissance Etudiant Identité professionnelle Résumé : A propos des savoirs, que certains nomment la connaissance, nous avons relevé certains constats, dans le cadre de l'animation d'un atelier, à l'origine de nos réflexions. La quantité et la diversité des savoirs sont rendues de plus en plus accessibles par les nouvelles technologies. Celles-ci bouleversent les modes de transmission par les pairs qui, traditionnellement, faisaient partie de l'histoire des soins et des soins infirmiers. Ces nouveaux modes d'acquisition plus individuels ne garantissent pas leur compréhension.
Dans le contexte de la discipline infirmière, les savoirs sont devenus multiples et complexes, ce qui peut rendre leur accès difficile (même aux plus curieux et au plus courageux).
La validation de la compréhension de ces nombreux savoirs et connaissances devrait concerner l'intelligence au service de l'être singulier si nous voulons profiter d'une réelle plus-value de tous ces possibles.
Se pencher sur le terme "savoir" ainsi que ses représentations s'est avéré utile avant d'interroger l'accès aux savoirs ainsi que leur compréhension et leur mobilisation en situation.Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbjolimont/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=98219
in Perspective soignante > 65 (septembre 2019) . - p.67-75[article] De l'accès aux savoirs à la compréhension des données en formation infirmière [texte imprimé] / Marie Duhaut, Auteur ; Nathalie Descheemaeker, Auteur . - 2019 . - p.67-75.
Langues : Français (fre)
in Perspective soignante > 65 (septembre 2019) . - p.67-75
Mots-clés : Formation initiale Enseignement en soins infirmiers Savoir Connaissance Etudiant Identité professionnelle Résumé : A propos des savoirs, que certains nomment la connaissance, nous avons relevé certains constats, dans le cadre de l'animation d'un atelier, à l'origine de nos réflexions. La quantité et la diversité des savoirs sont rendues de plus en plus accessibles par les nouvelles technologies. Celles-ci bouleversent les modes de transmission par les pairs qui, traditionnellement, faisaient partie de l'histoire des soins et des soins infirmiers. Ces nouveaux modes d'acquisition plus individuels ne garantissent pas leur compréhension.
Dans le contexte de la discipline infirmière, les savoirs sont devenus multiples et complexes, ce qui peut rendre leur accès difficile (même aux plus curieux et au plus courageux).
La validation de la compréhension de ces nombreux savoirs et connaissances devrait concerner l'intelligence au service de l'être singulier si nous voulons profiter d'une réelle plus-value de tous ces possibles.
Se pencher sur le terme "savoir" ainsi que ses représentations s'est avéré utile avant d'interroger l'accès aux savoirs ainsi que leur compréhension et leur mobilisation en situation.Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbjolimont/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=98219 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Section Disponibilité 09190 REV.62 Périodique Périodiques / Revues Disponible