Centre de documentation Jolimont
Jeudi 14/11 : Fermeture de 15h à 16h30
HORAIRE (en période scolaire)
Lundi 10h – 16h20Mardi 10h – 17h
Mercredi 10h – 17h
Jeudi 10h – 17h
Vendredi 10h – 17h
FERMETURE QUOTIDIENNE : 12h-12h30
Cdoc fermé ? Glissez les documents à rendre
dans la BOÎTE DE RETOUR, dans le local informatique.
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation HELHa - Santé Jolimont !
.||| TRUCS ET ASTUCES POUR LA RECHERCHE |||
* Utilisez 1 ou 2 mots-clés (PAS de longues phrases!)
* Utilisez de préférence le SINGULIER.
* Utilisez des GUILLEMETS pour chercher des termes exacts ou une expression (par ex. "Personne âgée").
* Si vous avez peu de résultats, utilisez des SYNONYMES.
Détail de l'auteur
Auteur Marie Duhaut |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche
De l'accès aux savoirs à la compréhension des données en formation infirmière / Marie Duhaut in Perspective soignante, 65 (septembre 2019)
[article]
Titre : De l'accès aux savoirs à la compréhension des données en formation infirmière Type de document : texte imprimé Auteurs : Marie Duhaut, Auteur ; Nathalie Descheemaeker, Auteur Année de publication : 2019 Article en page(s) : p.67-75 Langues : Français (fre) Mots-clés : Formation initiale Enseignement en soins infirmiers Savoir Connaissance Etudiant Identité professionnelle Résumé : A propos des savoirs, que certains nomment la connaissance, nous avons relevé certains constats, dans le cadre de l'animation d'un atelier, à l'origine de nos réflexions. La quantité et la diversité des savoirs sont rendues de plus en plus accessibles par les nouvelles technologies. Celles-ci bouleversent les modes de transmission par les pairs qui, traditionnellement, faisaient partie de l'histoire des soins et des soins infirmiers. Ces nouveaux modes d'acquisition plus individuels ne garantissent pas leur compréhension.
Dans le contexte de la discipline infirmière, les savoirs sont devenus multiples et complexes, ce qui peut rendre leur accès difficile (même aux plus curieux et au plus courageux).
La validation de la compréhension de ces nombreux savoirs et connaissances devrait concerner l'intelligence au service de l'être singulier si nous voulons profiter d'une réelle plus-value de tous ces possibles.
Se pencher sur le terme "savoir" ainsi que ses représentations s'est avéré utile avant d'interroger l'accès aux savoirs ainsi que leur compréhension et leur mobilisation en situation.Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbjolimont/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=98219
in Perspective soignante > 65 (septembre 2019) . - p.67-75[article] De l'accès aux savoirs à la compréhension des données en formation infirmière [texte imprimé] / Marie Duhaut, Auteur ; Nathalie Descheemaeker, Auteur . - 2019 . - p.67-75.
Langues : Français (fre)
in Perspective soignante > 65 (septembre 2019) . - p.67-75
Mots-clés : Formation initiale Enseignement en soins infirmiers Savoir Connaissance Etudiant Identité professionnelle Résumé : A propos des savoirs, que certains nomment la connaissance, nous avons relevé certains constats, dans le cadre de l'animation d'un atelier, à l'origine de nos réflexions. La quantité et la diversité des savoirs sont rendues de plus en plus accessibles par les nouvelles technologies. Celles-ci bouleversent les modes de transmission par les pairs qui, traditionnellement, faisaient partie de l'histoire des soins et des soins infirmiers. Ces nouveaux modes d'acquisition plus individuels ne garantissent pas leur compréhension.
Dans le contexte de la discipline infirmière, les savoirs sont devenus multiples et complexes, ce qui peut rendre leur accès difficile (même aux plus curieux et au plus courageux).
La validation de la compréhension de ces nombreux savoirs et connaissances devrait concerner l'intelligence au service de l'être singulier si nous voulons profiter d'une réelle plus-value de tous ces possibles.
Se pencher sur le terme "savoir" ainsi que ses représentations s'est avéré utile avant d'interroger l'accès aux savoirs ainsi que leur compréhension et leur mobilisation en situation.Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbjolimont/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=98219 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Section Disponibilité 09190 REV.62 Périodique Périodiques / Revues Disponible