Centre de documentation Jolimont
Vendredi 22/11 : 10h – 17h
HORAIRE du 25 au 29 novembre 2024
Lundi 25 10h - 16h20
Mardi 26 10h - 16h20
Mercredi 27 10h – 14h
Jeudi 28 10h - 15h30
Vendredi 29 10h – 17h
FERMETURE QUOTIDIENNE : 12h-12h30
Cdoc fermé ? Glissez les documents à rendre
dans la BOÎTE DE RETOUR, dans le local informatique.
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation HELHa - Santé Jolimont !
.||| TRUCS ET ASTUCES POUR LA RECHERCHE |||
* Utilisez 1 ou 2 mots-clés (PAS de longues phrases!)
* Utilisez de préférence le SINGULIER.
* Utilisez des GUILLEMETS pour chercher des termes exacts ou une expression (par ex. "Personne âgée").
* Si vous avez peu de résultats, utilisez des SYNONYMES.
Détail de l'auteur
Auteur Muriel Louis |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche
La simulation en santé à l’IFSI : de la théorie à la pratique / Muriel Louis in La revue de l'infirmière, 247 (Janvier 2019)
[article]
Titre : La simulation en santé à l’IFSI : de la théorie à la pratique Type de document : texte imprimé Auteurs : Muriel Louis ; Lorynn Mougel ; Lucie Desport ; Anne Sainquentin Année de publication : 2019 Article en page(s) : p. 41-42 Langues : Français (fre) Mots-clés : Savoir expérientiel Etudiant en soins infirmiers Simulation Innovation Pédagogie Apprentissage Résumé : Méthode pédagogique active et innovante, la simulation en santé est désormais intégrée au référentiel de formation infirmière. La Haute Autorité de santé prône pour sa part le principe éthique du “jamais la première fois sur un patient”. Étudiants et cadres formateurs utilisent de plus en plus cette approche réflexive et cet apprentissage expérientiel comme en témoignent des étudiants infirmiers de la région Grand Est.
Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbjolimont/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=97025
in La revue de l'infirmière > 247 (Janvier 2019) . - p. 41-42[article] La simulation en santé à l’IFSI : de la théorie à la pratique [texte imprimé] / Muriel Louis ; Lorynn Mougel ; Lucie Desport ; Anne Sainquentin . - 2019 . - p. 41-42.
Langues : Français (fre)
in La revue de l'infirmière > 247 (Janvier 2019) . - p. 41-42
Mots-clés : Savoir expérientiel Etudiant en soins infirmiers Simulation Innovation Pédagogie Apprentissage Résumé : Méthode pédagogique active et innovante, la simulation en santé est désormais intégrée au référentiel de formation infirmière. La Haute Autorité de santé prône pour sa part le principe éthique du “jamais la première fois sur un patient”. Étudiants et cadres formateurs utilisent de plus en plus cette approche réflexive et cet apprentissage expérientiel comme en témoignent des étudiants infirmiers de la région Grand Est.
Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbjolimont/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=97025 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Section Disponibilité 08927 REV.44 Périodique Périodiques / Revues Disponible