Centre de documentation Jolimont
Vendredi 4 avril 2025 10h – 15h30
⏰ HORAIRE du 7 au 11 avril 2025
Lundi 10h – 12h / 12h30 - 16h20
Mardi 10h - 12h / 12h30 - 17h
Mercredi 10h - 12h / 12h30 - 17h
Jeudi 13h15 - 17h
Vendredi 10h - 12h / 12h30 - 17h
Cdoc fermé ? Glissez les documents à rendre
dans la BOÎTE DE RETOUR, dans le local informatique.
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation HELHa - Santé Jolimont !
💡💡 TRUCS et ASTUCES pour la RECHERCHE 💡💡
# Utilisez 1 ou 2 MOTS-CLÉS (PAS de longues phrases!)
# De préférence le SINGULIER.
# Des GUILLEMETS pour chercher un terme exact ou une expression (ex. : "Personne âgée").
Peu ou pas de résultats ?
# Utilisez des SYNONYMES ou le RADICAL du mot suivi de * (ex. : Adolescen*).
Détail de l'auteur
Auteur Thierry Pottecher |
Documents disponibles écrits par cet auteur



Simulation / Claudine Zorn in Soins cadres, 107 supplément (Septembre 2018)
[article]
Titre : Simulation : Mise en place et impacts auprès des étudiants MER Type de document : texte imprimé Auteurs : Claudine Zorn ; Jean-Philippe Dillenseger ; Eric Bauer ; Thierry Pottecher ; Elisabeth Moerschel, Auteur Année de publication : 2018 Article en page(s) : p. 25-30 Langues : Français (fre) Mots-clés : Apprentissage Formation initiale Manipulateur en électrocardiologie médicale Pédagogie active Simulation Résumé : Une étude avait pour objectif d'évaluer l'impact de la mise en place d'une simulation par jeu de rôle, auprès d'étudiants manipulateurs en électroradiologie médicale (MER). Cet outil pédagogique est encore peu utilisé en France même si des écrits anglo-saxons mettent en avant ses bénéfices. Les étudiants qui ont suivi cette simulation l'ont jugée bénéfique, notamment en termes de réflexivité. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbjolimont/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=95450
in Soins cadres > 107 supplément (Septembre 2018) . - p. 25-30[article] Simulation : Mise en place et impacts auprès des étudiants MER [texte imprimé] / Claudine Zorn ; Jean-Philippe Dillenseger ; Eric Bauer ; Thierry Pottecher ; Elisabeth Moerschel, Auteur . - 2018 . - p. 25-30.
Langues : Français (fre)
in Soins cadres > 107 supplément (Septembre 2018) . - p. 25-30
Mots-clés : Apprentissage Formation initiale Manipulateur en électrocardiologie médicale Pédagogie active Simulation Résumé : Une étude avait pour objectif d'évaluer l'impact de la mise en place d'une simulation par jeu de rôle, auprès d'étudiants manipulateurs en électroradiologie médicale (MER). Cet outil pédagogique est encore peu utilisé en France même si des écrits anglo-saxons mettent en avant ses bénéfices. Les étudiants qui ont suivi cette simulation l'ont jugée bénéfique, notamment en termes de réflexivité. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbjolimont/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=95450 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Section Disponibilité 08663 REV.6 Périodique Périodiques / Revues Disponible