Centre de documentation Jolimont
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💡💡 TRUCS et ASTUCES pour la RECHERCHE 💡💡
# Utilisez 1 ou 2 MOTS-CLÉS (PAS de longues phrases!)
# De préférence le SINGULIER.
# Des GUILLEMETS pour chercher un terme exact ou une expression (ex. : "Personne âgée").
Peu ou pas de résultats ?
# Utilisez des SYNONYMES ou le RADICAL du mot suivi de * (ex. : Adolescen*).
Détail de l'auteur
Auteur Catherine Bargibant |
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L’erreur est utile à l’apprentissage / Catherine Bargibant in Soins cadres, 107 (Septembre 2018)
[article]
Titre : L’erreur est utile à l’apprentissage Type de document : texte imprimé Auteurs : Catherine Bargibant, Auteur Année de publication : 2018 Article en page(s) : p. 52-57 Langues : Français (fre) Mots-clés : Erreur Qualité des soins Sens Stéréotype Enseignement en soins infirmiers Résumé : Les étudiants en soins infirmiers présentent parfois des comportements que les formateurs et tuteurs ne comprennent pas et qu’ils sanctionnent craignant, à juste titre, des conséquences délétères pour les patients. Pourtant, ces erreurs gagneraient à être repérées, travaillées et réfléchies car elles peuvent être utiles à l’apprentissage et à l’accompagnement pédagogique, en stage comme à l’institut de formation en soins infirmiers. Retour sur quinze années d’expérience en formation d’une cadre de santé.
Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbjolimont/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=94781
in Soins cadres > 107 (Septembre 2018) . - p. 52-57[article] L’erreur est utile à l’apprentissage [texte imprimé] / Catherine Bargibant, Auteur . - 2018 . - p. 52-57.
Langues : Français (fre)
in Soins cadres > 107 (Septembre 2018) . - p. 52-57
Mots-clés : Erreur Qualité des soins Sens Stéréotype Enseignement en soins infirmiers Résumé : Les étudiants en soins infirmiers présentent parfois des comportements que les formateurs et tuteurs ne comprennent pas et qu’ils sanctionnent craignant, à juste titre, des conséquences délétères pour les patients. Pourtant, ces erreurs gagneraient à être repérées, travaillées et réfléchies car elles peuvent être utiles à l’apprentissage et à l’accompagnement pédagogique, en stage comme à l’institut de formation en soins infirmiers. Retour sur quinze années d’expérience en formation d’une cadre de santé.
Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbjolimont/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=94781 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Section Disponibilité 08602 REV.6 Périodique Périodiques / Revues Disponible