Centre de documentation Jolimont
Jeudi 14/11 : Fermeture de 15h à 16h30
HORAIRE (en période scolaire)
Lundi 10h – 16h20Mardi 10h – 17h
Mercredi 10h – 17h
Jeudi 10h – 17h
Vendredi 10h – 17h
FERMETURE QUOTIDIENNE : 12h-12h30
Cdoc fermé ? Glissez les documents à rendre
dans la BOÎTE DE RETOUR, dans le local informatique.
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation HELHa - Santé Jolimont !
.||| TRUCS ET ASTUCES POUR LA RECHERCHE |||
* Utilisez 1 ou 2 mots-clés (PAS de longues phrases!)
* Utilisez de préférence le SINGULIER.
* Utilisez des GUILLEMETS pour chercher des termes exacts ou une expression (par ex. "Personne âgée").
* Si vous avez peu de résultats, utilisez des SYNONYMES.
Détail de l'auteur
Auteur Christine Tremblay |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche
'Hot Five' 5 minutes pour améliorer la pratique / Christine Tremblay in Perspective infirmière, 15/2 (Mars-avril 2018)
[article]
Titre : 'Hot Five' 5 minutes pour améliorer la pratique : L'impact positif d'une brève réunion d'équipe visant au transfert d'information avant chaque quart de travail Type de document : texte imprimé Auteurs : Christine Tremblay, ; Audrey Larone Juneau, Année de publication : 2018 Article en page(s) : p. 31-33 Langues : Français (fre) Mots-clés : Communication interne Transmission d'informations Organisation Travail d'équipe Optimisation Résumé : Description d'une stratégie de communication interne mise en place au sein du CHU Sainte-Justine (Montréal). Le « Hot Five » est une une rencontre d'équipe d?une durée maximale de cinq minutes, animée par les assistantes-infirmières-chefs (AIC) et qui a lieu avant le début de chaque quart de travail. Elle permet de transmettre de l'information à un grand groupe de soignants. Cette information peut être de 5 types : (1) Clinique (ex. : rappels, formations, techniques de soins), (2) Administratif (ex. : notes de service des chefs, horaires, gardes, vacances), (3) Qualité (ex. : suivi des rapports d'accidents et d'incidents), (4) Social (ex. : activités, anniversaires) et (5) Reconnaissance du personnel (ex. : encouragements, mise en valeur des bons coups). Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbjolimont/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=93549
in Perspective infirmière > 15/2 (Mars-avril 2018) . - p. 31-33[article] 'Hot Five' 5 minutes pour améliorer la pratique : L'impact positif d'une brève réunion d'équipe visant au transfert d'information avant chaque quart de travail [texte imprimé] / Christine Tremblay, ; Audrey Larone Juneau, . - 2018 . - p. 31-33.
Langues : Français (fre)
in Perspective infirmière > 15/2 (Mars-avril 2018) . - p. 31-33
Mots-clés : Communication interne Transmission d'informations Organisation Travail d'équipe Optimisation Résumé : Description d'une stratégie de communication interne mise en place au sein du CHU Sainte-Justine (Montréal). Le « Hot Five » est une une rencontre d'équipe d?une durée maximale de cinq minutes, animée par les assistantes-infirmières-chefs (AIC) et qui a lieu avant le début de chaque quart de travail. Elle permet de transmettre de l'information à un grand groupe de soignants. Cette information peut être de 5 types : (1) Clinique (ex. : rappels, formations, techniques de soins), (2) Administratif (ex. : notes de service des chefs, horaires, gardes, vacances), (3) Qualité (ex. : suivi des rapports d'accidents et d'incidents), (4) Social (ex. : activités, anniversaires) et (5) Reconnaissance du personnel (ex. : encouragements, mise en valeur des bons coups). Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbjolimont/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=93549 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Section Disponibilité 08393 REV.21 Périodique Périodiques / Revues Disponible