Centre de documentation Jolimont
Vendredi 4 avril 2025 10h – 15h30
⏰ HORAIRE du 7 au 11 avril 2025
Lundi 10h – 12h / 12h30 - 16h20
Mardi 10h - 12h / 12h30 - 17h
Mercredi 10h - 12h / 12h30 - 17h
Jeudi 13h15 - 17h
Vendredi 10h - 12h / 12h30 - 17h
Cdoc fermé ? Glissez les documents à rendre
dans la BOÎTE DE RETOUR, dans le local informatique.
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation HELHa - Santé Jolimont !
💡💡 TRUCS et ASTUCES pour la RECHERCHE 💡💡
# Utilisez 1 ou 2 MOTS-CLÉS (PAS de longues phrases!)
# De préférence le SINGULIER.
# Des GUILLEMETS pour chercher un terme exact ou une expression (ex. : "Personne âgée").
Peu ou pas de résultats ?
# Utilisez des SYNONYMES ou le RADICAL du mot suivi de * (ex. : Adolescen*).
Détail de l'auteur
Auteur Sylvie Picaud |
Documents disponibles écrits par cet auteur



Formation des étudiants paramédicaux, entre normalisation et innovation / Brigitte Devanneaux in Soins cadres, 104 (Novembre 2017)
[article]
Titre : Formation des étudiants paramédicaux, entre normalisation et innovation Type de document : texte imprimé Auteurs : Brigitte Devanneaux, Auteur ; Bruno Hiez, Auteur ; Sylvie Picaud, Auteur Année de publication : 2017 Article en page(s) : p. 47-50 Langues : Français (fre) Mots-clés : Encadrement Réflexivité Innovation Stage Etudiant en soins infirmiers Accompagnement pédagogique Résumé : La formation des étudiants paramédicaux a évalué vers l'intégration dans le cursus licence-master-doctorat (LMD). La posture réflexive recherchée conduit les établissements de santé à repenser et modifier la politique d'encadrement. Comment innover pour créer les conditions favorables au développement de compétences des étudiants au-delà de la simple utilisation d'outils normés ? Comment favoriser une dynamique transversale et pluriprofessionnelle ?
Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbjolimont/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=91882
in Soins cadres > 104 (Novembre 2017) . - p. 47-50[article] Formation des étudiants paramédicaux, entre normalisation et innovation [texte imprimé] / Brigitte Devanneaux, Auteur ; Bruno Hiez, Auteur ; Sylvie Picaud, Auteur . - 2017 . - p. 47-50.
Langues : Français (fre)
in Soins cadres > 104 (Novembre 2017) . - p. 47-50
Mots-clés : Encadrement Réflexivité Innovation Stage Etudiant en soins infirmiers Accompagnement pédagogique Résumé : La formation des étudiants paramédicaux a évalué vers l'intégration dans le cursus licence-master-doctorat (LMD). La posture réflexive recherchée conduit les établissements de santé à repenser et modifier la politique d'encadrement. Comment innover pour créer les conditions favorables au développement de compétences des étudiants au-delà de la simple utilisation d'outils normés ? Comment favoriser une dynamique transversale et pluriprofessionnelle ?
Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbjolimont/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=91882 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Section Disponibilité 08064 REV.6 Périodique Périodiques / Revues Disponible