Centre de documentation Jolimont
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Détail de l'auteur
Auteur Elisabeth Demeure |
Documents disponibles écrits par cet auteur



Précocité : anticiper les troubles du langage écrit avec l'orthophonie / Elisabeth Demeure in Cahiers de la puéricultrice, 308 (Juin-juillet 2017)
[article]
Titre : Précocité : anticiper les troubles du langage écrit avec l'orthophonie Type de document : texte imprimé Auteurs : Elisabeth Demeure, Auteur Année de publication : 2017 Article en page(s) : p. 26-27 Langues : Français (fre) Mots-clés : diagnostic élève précoce enfant à haut potentiel orthophonie trouble de la parole et du langage Résumé : Les élèves intellectuellement précoces (EIP) sont particulièrement exposés aux troubles des apprentissages. Chez eux, le taux de dysgraphie, dyslexie, dysorthographie est supérieur à celui observé dans une population standard. Les orthophonistes jouent un rôle déterminant dans la compréhension des stratégies engagées dans ces acquisitions. Bilan et rééducation orthophoniques, souvent prescrits en première intention, donneront lieu à un traitement d’autant plus efficace qu’il sera éclairé par le profil neuropsychologique de l’enfant. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbjolimont/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=91061
in Cahiers de la puéricultrice > 308 (Juin-juillet 2017) . - p. 26-27[article] Précocité : anticiper les troubles du langage écrit avec l'orthophonie [texte imprimé] / Elisabeth Demeure, Auteur . - 2017 . - p. 26-27.
Langues : Français (fre)
in Cahiers de la puéricultrice > 308 (Juin-juillet 2017) . - p. 26-27
Mots-clés : diagnostic élève précoce enfant à haut potentiel orthophonie trouble de la parole et du langage Résumé : Les élèves intellectuellement précoces (EIP) sont particulièrement exposés aux troubles des apprentissages. Chez eux, le taux de dysgraphie, dyslexie, dysorthographie est supérieur à celui observé dans une population standard. Les orthophonistes jouent un rôle déterminant dans la compréhension des stratégies engagées dans ces acquisitions. Bilan et rééducation orthophoniques, souvent prescrits en première intention, donneront lieu à un traitement d’autant plus efficace qu’il sera éclairé par le profil neuropsychologique de l’enfant. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbjolimont/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=91061 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Section Disponibilité 7925 REV.60 Périodique Périodiques / Revues Disponible