Centre de documentation Jolimont
Jeudi 14/11 : Fermeture de 15h à 16h30
HORAIRE (en période scolaire)
Lundi 10h – 16h20Mardi 10h – 17h
Mercredi 10h – 17h
Jeudi 10h – 17h
Vendredi 10h – 17h
FERMETURE QUOTIDIENNE : 12h-12h30
Cdoc fermé ? Glissez les documents à rendre
dans la BOÎTE DE RETOUR, dans le local informatique.
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation HELHa - Santé Jolimont !
.||| TRUCS ET ASTUCES POUR LA RECHERCHE |||
* Utilisez 1 ou 2 mots-clés (PAS de longues phrases!)
* Utilisez de préférence le SINGULIER.
* Utilisez des GUILLEMETS pour chercher des termes exacts ou une expression (par ex. "Personne âgée").
* Si vous avez peu de résultats, utilisez des SYNONYMES.
Détail de l'auteur
Auteur Elisabeth Demeure |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche
Précocité : anticiper les troubles du langage écrit avec l'orthophonie / Elisabeth Demeure in Cahiers de la puéricultrice, 308 (Juin-juillet 2017)
[article]
Titre : Précocité : anticiper les troubles du langage écrit avec l'orthophonie Type de document : texte imprimé Auteurs : Elisabeth Demeure, Auteur Année de publication : 2017 Article en page(s) : p. 26-27 Langues : Français (fre) Mots-clés : diagnostic élève précoce enfant à haut potentiel orthophonie trouble de la parole et du langage Résumé : Les élèves intellectuellement précoces (EIP) sont particulièrement exposés aux troubles des apprentissages. Chez eux, le taux de dysgraphie, dyslexie, dysorthographie est supérieur à celui observé dans une population standard. Les orthophonistes jouent un rôle déterminant dans la compréhension des stratégies engagées dans ces acquisitions. Bilan et rééducation orthophoniques, souvent prescrits en première intention, donneront lieu à un traitement d’autant plus efficace qu’il sera éclairé par le profil neuropsychologique de l’enfant. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbjolimont/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=91061
in Cahiers de la puéricultrice > 308 (Juin-juillet 2017) . - p. 26-27[article] Précocité : anticiper les troubles du langage écrit avec l'orthophonie [texte imprimé] / Elisabeth Demeure, Auteur . - 2017 . - p. 26-27.
Langues : Français (fre)
in Cahiers de la puéricultrice > 308 (Juin-juillet 2017) . - p. 26-27
Mots-clés : diagnostic élève précoce enfant à haut potentiel orthophonie trouble de la parole et du langage Résumé : Les élèves intellectuellement précoces (EIP) sont particulièrement exposés aux troubles des apprentissages. Chez eux, le taux de dysgraphie, dyslexie, dysorthographie est supérieur à celui observé dans une population standard. Les orthophonistes jouent un rôle déterminant dans la compréhension des stratégies engagées dans ces acquisitions. Bilan et rééducation orthophoniques, souvent prescrits en première intention, donneront lieu à un traitement d’autant plus efficace qu’il sera éclairé par le profil neuropsychologique de l’enfant. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbjolimont/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=91061 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Section Disponibilité 7925 REV.60 Périodique Périodiques / Revues Disponible