Centre de documentation Jolimont
Jeudi 17/04 10h - 12h / 12h30 - 17h
Vendredi 18/04 10h - 12h / 12h30 - 17h
⏰ HORAIRE du 21 au 25 avril 2025
Lundi Férié
Mardi 10h - 12h / 12h30 - 16h30
Mercredi 10h - 12h / 12h30 - 17h
Jeudi 10h – 17h
Vendredi 10h – 17h
Cdoc fermé ? Glissez les documents à rendre
dans la BOÎTE DE RETOUR, dans le local informatique.
🌸 Le CDoc sera fermé du 26 avril au 6 mai inclus.🌸
🌞 Bon congé de Printemps et bon blocus ! 📖 🌞
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation HELHa - Santé Jolimont !
💡💡 TRUCS et ASTUCES pour la RECHERCHE 💡💡
# Utilisez 1 ou 2 MOTS-CLÉS (PAS de longues phrases!)
# De préférence le SINGULIER.
# Des GUILLEMETS pour chercher un terme exact ou une expression (ex. : "Personne âgée").
Peu ou pas de résultats ?
# Utilisez des SYNONYMES ou le RADICAL du mot suivi de * (ex. : Adolescen*).
🌸 Le CDoc sera fermé du 26 avril au 6 mai inclus.🌸
🌞 Bon congé de Printemps et bon blocus ! 📖 🌞
Détail de l'auteur
Auteur Laurence Vaivre-Douret |
Documents disponibles écrits par cet auteur



La trajectoire développementale d'enfants à haut potentiel / Joëlle Winistdorffer in Cahiers de la puéricultrice, 308 (Juin-juillet 2017)
[article]
Titre : La trajectoire développementale d'enfants à haut potentiel Type de document : texte imprimé Auteurs : Joëlle Winistdorffer, Auteur ; Laurence Vaivre-Douret, Auteur Année de publication : 2017 Article en page(s) : p. 22- 25 Langues : Français (fre) Mots-clés : comportement développement précoce enfant à haut potentiel quotient intellectuel trouble de l'apprentissage Résumé : Une étude longitudinale rétrospective sur 18 années d’exercice a permis de comparer l’évolution des difficultés relationnelles, scolaires et comportementales d’une cohorte de 19 enfants à hautes potentialités par rapport aux normes standards. Elle confirme l’avance des acquisitions développementales et langagières qui sont des marqueurs de la précocité. En cas de difficultés, les professionnels de santé doivent faire réaliser un test de quotient intellectuel, afin de déterminer les aides à mettre en place pour éviter un décrochage scolaire et des troubles du comportement. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbjolimont/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=91060
in Cahiers de la puéricultrice > 308 (Juin-juillet 2017) . - p. 22- 25[article] La trajectoire développementale d'enfants à haut potentiel [texte imprimé] / Joëlle Winistdorffer, Auteur ; Laurence Vaivre-Douret, Auteur . - 2017 . - p. 22- 25.
Langues : Français (fre)
in Cahiers de la puéricultrice > 308 (Juin-juillet 2017) . - p. 22- 25
Mots-clés : comportement développement précoce enfant à haut potentiel quotient intellectuel trouble de l'apprentissage Résumé : Une étude longitudinale rétrospective sur 18 années d’exercice a permis de comparer l’évolution des difficultés relationnelles, scolaires et comportementales d’une cohorte de 19 enfants à hautes potentialités par rapport aux normes standards. Elle confirme l’avance des acquisitions développementales et langagières qui sont des marqueurs de la précocité. En cas de difficultés, les professionnels de santé doivent faire réaliser un test de quotient intellectuel, afin de déterminer les aides à mettre en place pour éviter un décrochage scolaire et des troubles du comportement. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbjolimont/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=91060 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Section Disponibilité 7925 REV.60 Périodique Périodiques / Revues Disponible