Centre de documentation Jolimont
Vendredi 13/06 10h – 17h
⏰ HORAIRE du 16 au 20 juin 2025
Lundi 16 12h10 - 16h20
Mardi 17 10h – 17h
Mercredi 18 10h – 17h
Jeudi 19 10h – 17h
Vendredi 20 10h – 17h
Fermeture quotidienne : 12h-12h30
Cdoc fermé ? Glissez les documents à rendre
dans la BOÎTE DE RETOUR, dans le local informatique.
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation HELHa - Santé Jolimont !
💡💡 TRUCS et ASTUCES pour la RECHERCHE 💡💡
# Utilisez 1 ou 2 MOTS-CLÉS (PAS de longues phrases!)
# De préférence le SINGULIER.
# Des GUILLEMETS pour chercher un terme exact ou une expression (ex. : "Personne âgée").
Peu ou pas de résultats ?
# Utilisez des SYNONYMES ou le RADICAL du mot suivi de * (ex. : Adolescen*).
Détail de l'auteur
Auteur Julie Chaâbi |
Documents disponibles écrits par cet auteur



Repérer la précocité intellectuelle / Julie Chaâbi in Cahiers de la puéricultrice, 308 (Juin-juillet 2017)
![]()
[article]
Titre : Repérer la précocité intellectuelle Type de document : texte imprimé Auteurs : Julie Chaâbi, Auteur Année de publication : 2017 Article en page(s) : p. 18-21 Langues : Français (fre) Mots-clés : dysgraphie enfant précoce haut potentiel hypersensibilité pensée en arborescence test psychométrique trouble du comportement Résumé : La précocité intellectuelle est méconnue, et pourtant, nous côtoyons des enfants à haut potentiel dans notre exercice quotidien de puéricultrice. La non prise en compte des spécificités de ces enfants : curiosité, hypersensibilité, dyssynchronie, etc. Fausse la démarche de soins et peut avoir des conséquences dommageables. Les parents n’ont pas toujours conscience des particularités de leur enfant, alors même que l’un d’eux est souvent également concerné. De nombreux signes permettent de repérer la précocité dès le plus jeune âge, afin de conseiller les parents et de proposer une aide adaptée à ces enfants, normaux, mais différents. En ligne : http://www.eduscol.education.fr Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbjolimont/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=91059
in Cahiers de la puéricultrice > 308 (Juin-juillet 2017) . - p. 18-21[article] Repérer la précocité intellectuelle [texte imprimé] / Julie Chaâbi, Auteur . - 2017 . - p. 18-21.
Langues : Français (fre)
in Cahiers de la puéricultrice > 308 (Juin-juillet 2017) . - p. 18-21
Mots-clés : dysgraphie enfant précoce haut potentiel hypersensibilité pensée en arborescence test psychométrique trouble du comportement Résumé : La précocité intellectuelle est méconnue, et pourtant, nous côtoyons des enfants à haut potentiel dans notre exercice quotidien de puéricultrice. La non prise en compte des spécificités de ces enfants : curiosité, hypersensibilité, dyssynchronie, etc. Fausse la démarche de soins et peut avoir des conséquences dommageables. Les parents n’ont pas toujours conscience des particularités de leur enfant, alors même que l’un d’eux est souvent également concerné. De nombreux signes permettent de repérer la précocité dès le plus jeune âge, afin de conseiller les parents et de proposer une aide adaptée à ces enfants, normaux, mais différents. En ligne : http://www.eduscol.education.fr Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbjolimont/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=91059 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Section Disponibilité 7925 REV.60 Périodique Périodiques / Revues Disponible