Centre de documentation Jolimont
Jeudi 17/04 10h - 12h / 12h30 - 17h
Vendredi 18/04 10h - 12h / 12h30 - 17h
⏰ HORAIRE du 21 au 25 avril 2025
Lundi Férié
Mardi 10h - 12h / 12h30 - 16h30
Mercredi 10h - 12h / 12h30 - 17h
Jeudi 10h – 17h
Vendredi 10h – 17h
Cdoc fermé ? Glissez les documents à rendre
dans la BOÎTE DE RETOUR, dans le local informatique.
🌸 Le CDoc sera fermé du 26 avril au 6 mai inclus.🌸
🌞 Bon congé de Printemps et bon blocus ! 📖 🌞
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation HELHa - Santé Jolimont !
💡💡 TRUCS et ASTUCES pour la RECHERCHE 💡💡
# Utilisez 1 ou 2 MOTS-CLÉS (PAS de longues phrases!)
# De préférence le SINGULIER.
# Des GUILLEMETS pour chercher un terme exact ou une expression (ex. : "Personne âgée").
Peu ou pas de résultats ?
# Utilisez des SYNONYMES ou le RADICAL du mot suivi de * (ex. : Adolescen*).
🌸 Le CDoc sera fermé du 26 avril au 6 mai inclus.🌸
🌞 Bon congé de Printemps et bon blocus ! 📖 🌞
Détail de l'auteur
Auteur Julie Chaâbi |
Documents disponibles écrits par cet auteur



Repérer la précocité intellectuelle / Julie Chaâbi in Cahiers de la puéricultrice, 308 (Juin-juillet 2017)
![]()
[article]
Titre : Repérer la précocité intellectuelle Type de document : texte imprimé Auteurs : Julie Chaâbi, Auteur Année de publication : 2017 Article en page(s) : p. 18-21 Langues : Français (fre) Mots-clés : dysgraphie enfant précoce haut potentiel hypersensibilité pensée en arborescence test psychométrique trouble du comportement Résumé : La précocité intellectuelle est méconnue, et pourtant, nous côtoyons des enfants à haut potentiel dans notre exercice quotidien de puéricultrice. La non prise en compte des spécificités de ces enfants : curiosité, hypersensibilité, dyssynchronie, etc. Fausse la démarche de soins et peut avoir des conséquences dommageables. Les parents n’ont pas toujours conscience des particularités de leur enfant, alors même que l’un d’eux est souvent également concerné. De nombreux signes permettent de repérer la précocité dès le plus jeune âge, afin de conseiller les parents et de proposer une aide adaptée à ces enfants, normaux, mais différents. En ligne : http://www.eduscol.education.fr Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbjolimont/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=91059
in Cahiers de la puéricultrice > 308 (Juin-juillet 2017) . - p. 18-21[article] Repérer la précocité intellectuelle [texte imprimé] / Julie Chaâbi, Auteur . - 2017 . - p. 18-21.
Langues : Français (fre)
in Cahiers de la puéricultrice > 308 (Juin-juillet 2017) . - p. 18-21
Mots-clés : dysgraphie enfant précoce haut potentiel hypersensibilité pensée en arborescence test psychométrique trouble du comportement Résumé : La précocité intellectuelle est méconnue, et pourtant, nous côtoyons des enfants à haut potentiel dans notre exercice quotidien de puéricultrice. La non prise en compte des spécificités de ces enfants : curiosité, hypersensibilité, dyssynchronie, etc. Fausse la démarche de soins et peut avoir des conséquences dommageables. Les parents n’ont pas toujours conscience des particularités de leur enfant, alors même que l’un d’eux est souvent également concerné. De nombreux signes permettent de repérer la précocité dès le plus jeune âge, afin de conseiller les parents et de proposer une aide adaptée à ces enfants, normaux, mais différents. En ligne : http://www.eduscol.education.fr Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbjolimont/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=91059 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Section Disponibilité 7925 REV.60 Périodique Périodiques / Revues Disponible