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Détail de l'auteur
Auteur Astrid Godron-Dubrasquet |
Documents disponibles écrits par cet auteur



Un programme d'éducation thérapeutique pour les jeunes insuffisants rénaux / Florence Lucats in Cahiers de la puéricultrice, 303 (Janvier 2017)
[article]
Titre : Un programme d'éducation thérapeutique pour les jeunes insuffisants rénaux Type de document : texte imprimé Auteurs : Florence Lucats ; Célia Gulli ; Astrid Godron-Dubrasquet Année de publication : 2017 Article en page(s) : p. 14-17 Langues : Français (fre) Mots-clés : Accompagnement Syndrome néphrotique Enfant Éducation du patient comme sujet Enseignement Éducation Résumé : Le programme ?M?tes reins?, élaboré il y a cinq ans au sein du service de néphrologie pédiatrique du centre hospitalier universitaire de Bordeaux, aide les enfants et leurs familles à mieux gérer et vivre au quotidien avec la maladie. Les stratégies pédagogiques ludiques s?appuient sur un programme d?ateliers personnalisé. Le jeu est un facteur de motivation ; il réduit l?anxiété et facilite l?apprentissage. L?éducation thérapeutique du jeune patient permet d?aborder sa prise en charge avec un autre regard, en ayant une approche plus globale pour l?accompagner vers l?acceptation de sa maladie. Note de contenu : Cet article fait partie du dossier " Le syndrome néphrotique" Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbjolimont/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=91014
in Cahiers de la puéricultrice > 303 (Janvier 2017) . - p. 14-17[article] Un programme d'éducation thérapeutique pour les jeunes insuffisants rénaux [texte imprimé] / Florence Lucats ; Célia Gulli ; Astrid Godron-Dubrasquet . - 2017 . - p. 14-17.
Langues : Français (fre)
in Cahiers de la puéricultrice > 303 (Janvier 2017) . - p. 14-17
Mots-clés : Accompagnement Syndrome néphrotique Enfant Éducation du patient comme sujet Enseignement Éducation Résumé : Le programme ?M?tes reins?, élaboré il y a cinq ans au sein du service de néphrologie pédiatrique du centre hospitalier universitaire de Bordeaux, aide les enfants et leurs familles à mieux gérer et vivre au quotidien avec la maladie. Les stratégies pédagogiques ludiques s?appuient sur un programme d?ateliers personnalisé. Le jeu est un facteur de motivation ; il réduit l?anxiété et facilite l?apprentissage. L?éducation thérapeutique du jeune patient permet d?aborder sa prise en charge avec un autre regard, en ayant une approche plus globale pour l?accompagner vers l?acceptation de sa maladie. Note de contenu : Cet article fait partie du dossier " Le syndrome néphrotique" Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbjolimont/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=91014 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Section Disponibilité 7907 REV.60 Périodique Périodiques / Revues Disponible