Centre de documentation Jolimont
HORAIRE du 10 au 14 juin 2024
Lundi 10/06 10h – 16h20
Mardi 11/06 10h – 17h
Mercredi 12/06 10h – 17h
Jeudi 13/06 10h – 17h
Vendredi 14/06 12h30 – 17h
Fermeture quotidienne de 12h à 12h30
En cas de fermeture du Cdoc, les retours de livres
peuvent se faire via une boîte accessible dans le local voisin.
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation HELHa - Santé Jolimont !
.||| TRUCS ET ASTUCES POUR LA RECHERCHE |||
* Utilisez 1 ou 2 mots-clés (PAS de longues phrases!)
* Utilisez de préférence le SINGULIER.
* Utilisez des GUILLEMETS pour chercher des termes exacts ou une expression (par ex. "Personne âgée").
* Si vous avez peu de résultats, utilisez des SYNONYMES.
Détail de l'auteur
Auteur Philippe Charre |
Documents disponibles écrits par cet auteur
![](./images/expand_all.gif)
![](./images/collapse_all.gif)
![](./images/orderby_az.gif)
Les réseaux sociaux en IFSI, une opportunité à saisir ? / Philippe Charre in Soins cadres, 100 (Novembre 2016)
![]()
[article]
Titre : Les réseaux sociaux en IFSI, une opportunité à saisir ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Philippe Charre Année de publication : 2016 Article en page(s) : p. 46-47. Langues : Français (fre) Mots-clés : Média social Etudiant en soins infirmiers Enseignement en soins infirmiers Déontologie Ethique Résumé : Les instituts de formation en soins infirmiers sont de plus en plus confrontés à une génération d'étudiants 'ultra-connectés' qui possèdent et sur-utilisent tous les outils de communication via le Web social. Cependant, dans l'univers hospitalier et sanitaire, et surtout dans le monde pédagogique où ils évoluent, ces outils de communication sont-il vraiment adaptés et répondent-ils à des besoins ? En ligne : http://dx.doi.org/10.1016/j.scad.2016.09.011 Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbjolimont/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=88634
in Soins cadres > 100 (Novembre 2016) . - p. 46-47.[article] Les réseaux sociaux en IFSI, une opportunité à saisir ? [texte imprimé] / Philippe Charre . - 2016 . - p. 46-47.
Langues : Français (fre)
in Soins cadres > 100 (Novembre 2016) . - p. 46-47.
Mots-clés : Média social Etudiant en soins infirmiers Enseignement en soins infirmiers Déontologie Ethique Résumé : Les instituts de formation en soins infirmiers sont de plus en plus confrontés à une génération d'étudiants 'ultra-connectés' qui possèdent et sur-utilisent tous les outils de communication via le Web social. Cependant, dans l'univers hospitalier et sanitaire, et surtout dans le monde pédagogique où ils évoluent, ces outils de communication sont-il vraiment adaptés et répondent-ils à des besoins ? En ligne : http://dx.doi.org/10.1016/j.scad.2016.09.011 Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbjolimont/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=88634 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité REV.6 07545 Périodique Périodiques / Revues Disponible La réforme de l’entrée en Ifsi, une “révolution” bienvenue / Philippe Charre in Soins cadres, 117 (Février 2020)
[article]
Titre : La réforme de l’entrée en Ifsi, une “révolution” bienvenue Type de document : texte imprimé Auteurs : Philippe Charre, Auteur Année de publication : 2020 Article en page(s) : p. 22-25 Langues : Français (fre) Mots-clés : Enseignement en soins infirmiers Formation Organisation Réforme Universitarisation Résumé : Pour la rentrée de septembre 2019, l’accès à la formation en soins infirmiers a été totalement modifié selon un schéma d’admission partagé entre une présélection de dossiers sur la plateforme Parcoursup pour les bacheliers et des épreuves de sélection réservées aux candidats relevant de la formation professionnelle continue On peut d’ores et déjà constater que cette transformation radicale dans le recrutement pour les études infirmières apporte, en partie, une nouvelle diversité de profils d’apprenants, mais pour autant, cela signifiera-t-il que ces étudiants seront à la hauteur des exigences de la formation en termes d’investissement et de résultats ? Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbjolimont/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=99674
in Soins cadres > 117 (Février 2020) . - p. 22-25[article] La réforme de l’entrée en Ifsi, une “révolution” bienvenue [texte imprimé] / Philippe Charre, Auteur . - 2020 . - p. 22-25.
Langues : Français (fre)
in Soins cadres > 117 (Février 2020) . - p. 22-25
Mots-clés : Enseignement en soins infirmiers Formation Organisation Réforme Universitarisation Résumé : Pour la rentrée de septembre 2019, l’accès à la formation en soins infirmiers a été totalement modifié selon un schéma d’admission partagé entre une présélection de dossiers sur la plateforme Parcoursup pour les bacheliers et des épreuves de sélection réservées aux candidats relevant de la formation professionnelle continue On peut d’ores et déjà constater que cette transformation radicale dans le recrutement pour les études infirmières apporte, en partie, une nouvelle diversité de profils d’apprenants, mais pour autant, cela signifiera-t-il que ces étudiants seront à la hauteur des exigences de la formation en termes d’investissement et de résultats ? Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbjolimont/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=99674 Exemplaires (2)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité REV.6 09568 Périodique Périodiques / Revues Disponible REV.6 09718 Périodique Périodiques / Revues Disponible