Centre de documentation Jolimont
Vendredi 27 10h - 12h / 12h30 - 17h
⏰ HORAIRE du 30 juin au 4 juillet 2025
Lundi 10h - 12h / 12h30 - 16h20
Mardi 10h - 12h / 12h30 - 17h
Mercredi 13h30 - 17h
Jeudi 10h - 12h / 12h30 - 17h
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💡💡 TRUCS et ASTUCES pour la RECHERCHE 💡💡
# Utilisez 1 ou 2 MOTS-CLÉS (PAS de longues phrases!)
# De préférence le SINGULIER.
# Des GUILLEMETS pour chercher un terme exact ou une expression (ex. : "Personne âgée").
Peu ou pas de résultats ?
# Utilisez des SYNONYMES ou le RADICAL du mot suivi de * (ex. : Adolescen*).
🌸 Le centre de documentation sera fermé du 12 juillet au 17 août inclus.🌸
🌞 Bonnes vacances ! 🌞
Détail de l'auteur
Auteur Katy Le Neurès |
Documents disponibles écrits par cet auteur



Réussir la démarche de soins / Katy Le Neurès (2008)
Titre : Réussir la démarche de soins : Méthodologie et applications Type de document : texte imprimé Auteurs : Katy Le Neurès Editeur : Issy-les-Moulineaux [France] : Elsevier Masson Année de publication : 2008 Collection : Collection Démarche soignante, ISSN 1294-0437 Importance : VIII-166 p. Présentation : ill. Format : 27 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-294-70426-0 Prix : 18 EUR Mots-clés : Concept Démarche de soins Courant de pensée École de pensée Présentation synthétique PICC Résumé : La démarche de soins est une méthode qui engage le soignant dans un processus de résolution de problèmes. C'est un processus dynamique où les étapes se succèdent en fonction de l'évolution de l'état de santé de la personne soignée.
Ces étapes sont en relation et sont tributaires les unes des autres : recueil de données, analyse et interprétation des données, planification des soins, réalisation des soins, évaluation et réajustement.
Dans un premier temps la démarche de soins va donc permettre à l'étudiant d'évaluer une situation clinique, de concevoir et conduire un projet de soins infirmiers, de mettre en oeuvre des soins curatifs, éducatifs et préventifs, de traiter les informations pour assurer la continuité des soins, d'organiser et coordonner les interventions soignantes, d'établir une relation soignant-soigné de qualité.
Dans un second temps, l'étudiant infirmier devra faire une synthèse de cette situation, afin d'en simplifier la lecture et la transcription dans le dossier de soins infirmiers du patient.
Cet ouvrage, illustré par de nombreux documents, applications, supports méthodologiques, offre un plan clair :
- Approche de la situation du patient selon le modèle de Virginia Henderson.
- Construction de la démarche de soins.
- De la démarche de soins à la présentation synthétique.
- Applications / entrainement.
Toutes les applications illustrant l'ouvrage sont commentées, pour guider l'étudiant dans sa démarche de résolution.
Complet et pédagogique, cet ouvrage est un instrument de méthodologie et de préparation indispensable à tous les étudiants en IFSI.Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbjolimont/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=88430 Réussir la démarche de soins : Méthodologie et applications [texte imprimé] / Katy Le Neurès . - Issy-les-Moulineaux (France) : Elsevier Masson, 2008 . - VIII-166 p. : ill. ; 27 cm. - (Collection Démarche soignante, ISSN 1294-0437) .
ISBN : 978-2-294-70426-0 : 18 EUR
Mots-clés : Concept Démarche de soins Courant de pensée École de pensée Présentation synthétique PICC Résumé : La démarche de soins est une méthode qui engage le soignant dans un processus de résolution de problèmes. C'est un processus dynamique où les étapes se succèdent en fonction de l'évolution de l'état de santé de la personne soignée.
Ces étapes sont en relation et sont tributaires les unes des autres : recueil de données, analyse et interprétation des données, planification des soins, réalisation des soins, évaluation et réajustement.
Dans un premier temps la démarche de soins va donc permettre à l'étudiant d'évaluer une situation clinique, de concevoir et conduire un projet de soins infirmiers, de mettre en oeuvre des soins curatifs, éducatifs et préventifs, de traiter les informations pour assurer la continuité des soins, d'organiser et coordonner les interventions soignantes, d'établir une relation soignant-soigné de qualité.
Dans un second temps, l'étudiant infirmier devra faire une synthèse de cette situation, afin d'en simplifier la lecture et la transcription dans le dossier de soins infirmiers du patient.
Cet ouvrage, illustré par de nombreux documents, applications, supports méthodologiques, offre un plan clair :
- Approche de la situation du patient selon le modèle de Virginia Henderson.
- Construction de la démarche de soins.
- De la démarche de soins à la présentation synthétique.
- Applications / entrainement.
Toutes les applications illustrant l'ouvrage sont commentées, pour guider l'étudiant dans sa démarche de résolution.
Complet et pédagogique, cet ouvrage est un instrument de méthodologie et de préparation indispensable à tous les étudiants en IFSI.Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbjolimont/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=88430 Exemplaires (2)
Code-barres Cote Support Section Disponibilité 07538 42 LEN R Livre 42 Outils de soins - Expertise infirmière Disponible 09913 42 LEN R Livre 42 Outils de soins - Expertise infirmière Disponible Raisonnement, démarche clinique et projet de soins infirmiers / Katy Le Neurès (2011)
Titre : Raisonnement, démarche clinique et projet de soins infirmiers : Comprendre le cours-agir en situation-s'entraîner Type de document : texte imprimé Auteurs : Katy Le Neurès ; Carole Siebert Editeur : Issy-les-Moulineaux : Masson Année de publication : 2011 Importance : 225 p. Présentation : ill. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-294-70874-9 Langues : Français (fre) Mots-clés : Raisonnement clinique Démarche clinique Pratique soignante Projet de soins Planification des soins Dossier de soins Médecine Soins infirmiers Histoire Résumé : Les ouvrages de la collection LES ESSENTIELS EN IFSI ont été conçus et construits conformément au nouveau programme des études menant au Diplôme d'Etat infirmier. Ils couvrent toutes les Unités d'Enseignement (UE) de la formation correspondant aux quatre domaines suivants : Sciences humaines, sociales et droit ; Sciences biologiques et médicales ; Sciences et techniques infirmières, fondements et méthodes ; Sciences et techniques infirmières, interventions. Ce volume est consacré aux UE 3.1 Raisonnement clinique et démarche infirmière et 3.2 Projet de soins infirmiers. Chaque chapitre est articulé en trois volets. Le volet COMPRENDRE permet d'acquérir tes savoirs essentiels de manière claire et concise : les connaissances fondamentales y sont illustrées d'exemples concrets, et associées aux savoir-faire et savoir-être professionnels. Le volet AGIR propose de mobiliser ces savoirs et savoir-faire pour agir en situation. Ces situations professionnelles sont analysées en quatre étapes, clairement exposées en tableaux très didactiques, qui rendent compte de la progression du raisonnement clinique infirmier. Le volet S'ENTRAINER offre enfin de tester ses connaissances au moyen de QCM, QROC, etc. et de transférer ses connaissances à une situation nouvelle, permettant la transposition des savoirs dans un nouveau contexte. Les corrigés sont donnés à ta suite. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbjolimont/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=76697 Raisonnement, démarche clinique et projet de soins infirmiers : Comprendre le cours-agir en situation-s'entraîner [texte imprimé] / Katy Le Neurès ; Carole Siebert . - Issy-les-Moulineaux : Masson, 2011 . - 225 p. : ill.
ISBN : 978-2-294-70874-9
Langues : Français (fre)
Mots-clés : Raisonnement clinique Démarche clinique Pratique soignante Projet de soins Planification des soins Dossier de soins Médecine Soins infirmiers Histoire Résumé : Les ouvrages de la collection LES ESSENTIELS EN IFSI ont été conçus et construits conformément au nouveau programme des études menant au Diplôme d'Etat infirmier. Ils couvrent toutes les Unités d'Enseignement (UE) de la formation correspondant aux quatre domaines suivants : Sciences humaines, sociales et droit ; Sciences biologiques et médicales ; Sciences et techniques infirmières, fondements et méthodes ; Sciences et techniques infirmières, interventions. Ce volume est consacré aux UE 3.1 Raisonnement clinique et démarche infirmière et 3.2 Projet de soins infirmiers. Chaque chapitre est articulé en trois volets. Le volet COMPRENDRE permet d'acquérir tes savoirs essentiels de manière claire et concise : les connaissances fondamentales y sont illustrées d'exemples concrets, et associées aux savoir-faire et savoir-être professionnels. Le volet AGIR propose de mobiliser ces savoirs et savoir-faire pour agir en situation. Ces situations professionnelles sont analysées en quatre étapes, clairement exposées en tableaux très didactiques, qui rendent compte de la progression du raisonnement clinique infirmier. Le volet S'ENTRAINER offre enfin de tester ses connaissances au moyen de QCM, QROC, etc. et de transférer ses connaissances à une situation nouvelle, permettant la transposition des savoirs dans un nouveau contexte. Les corrigés sont donnés à ta suite. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbjolimont/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=76697 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Section Disponibilité 04267 42 LEN R Livre 42 Outils de soins - Expertise infirmière Disponible