Centre de documentation Jolimont
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💡💡 TRUCS et ASTUCES pour la RECHERCHE 💡💡
# Utilisez 1 ou 2 MOTS-CLÉS (PAS de longues phrases!)
# De préférence le SINGULIER.
# Des GUILLEMETS pour chercher un terme exact ou une expression (ex. : "Personne âgée").
Peu ou pas de résultats ?
# Utilisez des SYNONYMES ou le RADICAL du mot suivi de * (ex. : Adolescen*).
Détail de l'auteur
Auteur Otilia Froger |
Documents disponibles écrits par cet auteur



Théorie, concepts et discipline / Otilia Froger in L'infirmière magazine, 382 (Mai 2017)
[article]
Titre : Théorie, concepts et discipline Type de document : texte imprimé Auteurs : Otilia Froger, Auteur ; Christine Berset, Auteur Année de publication : 2017 Article en page(s) : p. 54-55 Langues : Français (fre) Mots-clés : concepts en soins infirmiers jugement clinique Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbjolimont/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=90037
in L'infirmière magazine > 382 (Mai 2017) . - p. 54-55[article] Théorie, concepts et discipline [texte imprimé] / Otilia Froger, Auteur ; Christine Berset, Auteur . - 2017 . - p. 54-55.
Langues : Français (fre)
in L'infirmière magazine > 382 (Mai 2017) . - p. 54-55
Mots-clés : concepts en soins infirmiers jugement clinique Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbjolimont/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=90037 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Section Disponibilité 7709 REV.46 Périodique Périodiques / Revues Disponible La simulation en soins infirmiers, une démarche professionnalisante / Otilia Froger in Soins cadres, 99 (Septembre 2016)
[article]
Titre : La simulation en soins infirmiers, une démarche professionnalisante Type de document : texte imprimé Auteurs : Otilia Froger Année de publication : 2016 Article en page(s) : p. 50-54 Langues : Français (fre) Mots-clés : Simulation Soins infirmiers Enseignement Enseignement en soins infirmiers Formation Résumé : L'équipe enseignante de la Haute Ecole de Santé La Source (Lausanne) developpe l'enseignement par la simulation en se référant au modèle 'Nursing Education Simulation Framework' (NESF) développé à l'Université John Hopkins de Baltimore (USA).
Le choix pédagogique d'utiliser la simulation en soins infirmiers, outre le fait de reproduire la réalité, met en jeu une identité professionnelle et une part personnelle chez chaque étudiant.
Au-delà des apprentissages spécifiques comme l'acquisition de connaissances, les auteurs mettent en évidence 3 objectifs transversaux à toute simulation : (1) le développement de la pensée critique, (2) le renforcement de la confiance en soi et (3) l'intégration de référents issus de la discipline infirmière comme piliers d'une démarche professionnalisante.
Les auteurs détaillent les variables à prendre en considération dans la conception de chacune des étapes d'une séance de simulation : au moment de la préparation, du briefing, de la simulation elle-même et du débriefing.Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbjolimont/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=88091
in Soins cadres > 99 (Septembre 2016) . - p. 50-54[article] La simulation en soins infirmiers, une démarche professionnalisante [texte imprimé] / Otilia Froger . - 2016 . - p. 50-54.
Langues : Français (fre)
in Soins cadres > 99 (Septembre 2016) . - p. 50-54
Mots-clés : Simulation Soins infirmiers Enseignement Enseignement en soins infirmiers Formation Résumé : L'équipe enseignante de la Haute Ecole de Santé La Source (Lausanne) developpe l'enseignement par la simulation en se référant au modèle 'Nursing Education Simulation Framework' (NESF) développé à l'Université John Hopkins de Baltimore (USA).
Le choix pédagogique d'utiliser la simulation en soins infirmiers, outre le fait de reproduire la réalité, met en jeu une identité professionnelle et une part personnelle chez chaque étudiant.
Au-delà des apprentissages spécifiques comme l'acquisition de connaissances, les auteurs mettent en évidence 3 objectifs transversaux à toute simulation : (1) le développement de la pensée critique, (2) le renforcement de la confiance en soi et (3) l'intégration de référents issus de la discipline infirmière comme piliers d'une démarche professionnalisante.
Les auteurs détaillent les variables à prendre en considération dans la conception de chacune des étapes d'une séance de simulation : au moment de la préparation, du briefing, de la simulation elle-même et du débriefing.Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbjolimont/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=88091 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Section Disponibilité 07322 REV.6 Périodique Périodiques / Revues Disponible