Centre de documentation Jolimont
Jeudi 14/11 : Fermeture de 15h à 16h30
HORAIRE (en période scolaire)
Lundi 10h – 16h20Mardi 10h – 17h
Mercredi 10h – 17h
Jeudi 10h – 17h
Vendredi 10h – 17h
FERMETURE QUOTIDIENNE : 12h-12h30
Cdoc fermé ? Glissez les documents à rendre
dans la BOÎTE DE RETOUR, dans le local informatique.
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation HELHa - Santé Jolimont !
.||| TRUCS ET ASTUCES POUR LA RECHERCHE |||
* Utilisez 1 ou 2 mots-clés (PAS de longues phrases!)
* Utilisez de préférence le SINGULIER.
* Utilisez des GUILLEMETS pour chercher des termes exacts ou une expression (par ex. "Personne âgée").
* Si vous avez peu de résultats, utilisez des SYNONYMES.
Détail de l'auteur
Auteur Stéphanie Pinel-Jacquemin |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche
Parentalité et séparation conjugale en situation de précarité / Stéphanie Pinel-Jacquemin in L'observatoire, 87 (Juin 2016)
[article]
Titre : Parentalité et séparation conjugale en situation de précarité Type de document : texte imprimé Auteurs : Stéphanie Pinel-Jacquemin, Auteur ; Olivia Paul, Auteur ; Chantal Zaouche-Gaudron, Auteur Année de publication : 2016 Article en page(s) : p.48-49 Langues : Français (fre) Mots-clés : précarité parentalité identité séparation conjugale monoparentalité Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbjolimont/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=87621
in L'observatoire > 87 (Juin 2016) . - p.48-49[article] Parentalité et séparation conjugale en situation de précarité [texte imprimé] / Stéphanie Pinel-Jacquemin, Auteur ; Olivia Paul, Auteur ; Chantal Zaouche-Gaudron, Auteur . - 2016 . - p.48-49.
Langues : Français (fre)
in L'observatoire > 87 (Juin 2016) . - p.48-49
Mots-clés : précarité parentalité identité séparation conjugale monoparentalité Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbjolimont/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=87621 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Section Disponibilité 07220 REV.66 Périodique Périodiques / Revues Disponible L’attachement parent-enfant / Stéphanie Pinel-Jacquemin in L'observatoire, 94 (Mars 2018)
[article]
Titre : L’attachement parent-enfant : les bases de la confiance en soi et envers les autres Type de document : texte imprimé Auteurs : Stéphanie Pinel-Jacquemin Année de publication : 2018 Article en page(s) : p. 20-23 Note générale : Issu du dossier: "La confiance au coeur du travail social" Langues : Français (fre) Mots-clés : Attachement Confiance en soi Rôle parental Parents -- Protection, assistance, etc. Parents et enfants Résumé : "La confiance en soi s'acquiert dès le plus jeune âge, lorsque l'enfant intègre, dans ses diverses expériences relationnelles avec la personne qui prend soin de lui, qu'il est, digne, ou non, d'amour et qu'il peut compter sur autrui. Dans ce contexte d'attachement, l'enfant peut alors être sécurisé ou insécurisé. Dans le premier cas, il aura suffisamment confiance en lui et envers les autres pour partir à la découverte de son environnement tant physique que social. Dans le second, il rencontrera des problèmes relatifs à son manque de confiance en lui. Les parents et les professionnels en étant avertis pourront cependant y remédier." Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbjolimont/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=94426
in L'observatoire > 94 (Mars 2018) . - p. 20-23[article] L’attachement parent-enfant : les bases de la confiance en soi et envers les autres [texte imprimé] / Stéphanie Pinel-Jacquemin . - 2018 . - p. 20-23.
Issu du dossier: "La confiance au coeur du travail social"
Langues : Français (fre)
in L'observatoire > 94 (Mars 2018) . - p. 20-23
Mots-clés : Attachement Confiance en soi Rôle parental Parents -- Protection, assistance, etc. Parents et enfants Résumé : "La confiance en soi s'acquiert dès le plus jeune âge, lorsque l'enfant intègre, dans ses diverses expériences relationnelles avec la personne qui prend soin de lui, qu'il est, digne, ou non, d'amour et qu'il peut compter sur autrui. Dans ce contexte d'attachement, l'enfant peut alors être sécurisé ou insécurisé. Dans le premier cas, il aura suffisamment confiance en lui et envers les autres pour partir à la découverte de son environnement tant physique que social. Dans le second, il rencontrera des problèmes relatifs à son manque de confiance en lui. Les parents et les professionnels en étant avertis pourront cependant y remédier." Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbjolimont/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=94426 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Section Disponibilité 08502 REV.66 Périodique Périodiques / Revues Disponible