Centre de documentation Jolimont
📢 Samedi 12 avril 9h - 16h - Journée Portes Ouvertes
⏰ HORAIRE du 14 au 18 avril 2025
Lundi 10h – 12h / 12h30 - 15h15
Mardi 10h - 12h / 12h30 - 16h30
Mercredi 10h - 12h / 12h30 - 17h
Jeudi 10h - 12h / 12h30 - 17h
Vendredi 10h - 12h / 12h30 - 17h
Cdoc fermé ? Glissez les documents à rendre
dans la BOÎTE DE RETOUR, dans le local informatique.
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation HELHa - Santé Jolimont !
💡💡 TRUCS et ASTUCES pour la RECHERCHE 💡💡
# Utilisez 1 ou 2 MOTS-CLÉS (PAS de longues phrases!)
# De préférence le SINGULIER.
# Des GUILLEMETS pour chercher un terme exact ou une expression (ex. : "Personne âgée").
Peu ou pas de résultats ?
# Utilisez des SYNONYMES ou le RADICAL du mot suivi de * (ex. : Adolescen*).
📢 Samedi 12 avril : Journée Portes Ouvertes
Détail de l'auteur
Auteur Johanne Lapré |
Documents disponibles écrits par cet auteur



Douleur aiguë pédiatrique : de l'urgence à l'unité de soins / Maryse Grégoire in Perspective infirmière, 15/1 (Janvier-février 2018)
![]()
[article]
Titre : Douleur aiguë pédiatrique : de l'urgence à l'unité de soins Type de document : texte imprimé Auteurs : Maryse Grégoire, ; Johanne Lapré, ; Geneviève Paquette, ; Sylvie Lafrenaye, ; Linda Bell, ; Patricia Bourgault, Année de publication : 2018 Article en page(s) : p. 61-67 Langues : Français (fre) Mots-clés : douleur aiguë enfant pédiatrie échelle de douleur Résumé : Dans le cadre de la formation continue, les auteurs visent à familiariser les infirmières avec l'Echelle française d'évaluation de douleur pédiatrique Evendol© pour les 0 à 7 ans. La prise en charge de la douleur pédiatrique est envisagée sur base de l'exemple du CHUS (Hôtel-Dieu et Hôpital Fleurimont) du CIUSSS de l'Estrie-CHUS. Cet hôpital a fait le choix d'une échelle validée et standardisée appropriée pour le groupe d'âge de 0 à 7 ans. Un protocole permet aux infirmières d'être autonomes pour l'ajustement des analgésiques en fonction de l'évaluation de la douleur de l'enfant. Le service a également développé les outils permettant de traiter l'ensemble des enfants et des adolescents de 0 à 18 ans et d'assurer le suivi clinique de leur douleur. En ligne : https://www.oiiq.org/evaluer-la-douleur-aigue-pediatrique-de-l-urgence-a-l-unite [...] Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbjolimont/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=92929
in Perspective infirmière > 15/1 (Janvier-février 2018) . - p. 61-67[article] Douleur aiguë pédiatrique : de l'urgence à l'unité de soins [texte imprimé] / Maryse Grégoire, ; Johanne Lapré, ; Geneviève Paquette, ; Sylvie Lafrenaye, ; Linda Bell, ; Patricia Bourgault, . - 2018 . - p. 61-67.
Langues : Français (fre)
in Perspective infirmière > 15/1 (Janvier-février 2018) . - p. 61-67
Mots-clés : douleur aiguë enfant pédiatrie échelle de douleur Résumé : Dans le cadre de la formation continue, les auteurs visent à familiariser les infirmières avec l'Echelle française d'évaluation de douleur pédiatrique Evendol© pour les 0 à 7 ans. La prise en charge de la douleur pédiatrique est envisagée sur base de l'exemple du CHUS (Hôtel-Dieu et Hôpital Fleurimont) du CIUSSS de l'Estrie-CHUS. Cet hôpital a fait le choix d'une échelle validée et standardisée appropriée pour le groupe d'âge de 0 à 7 ans. Un protocole permet aux infirmières d'être autonomes pour l'ajustement des analgésiques en fonction de l'évaluation de la douleur de l'enfant. Le service a également développé les outils permettant de traiter l'ensemble des enfants et des adolescents de 0 à 18 ans et d'assurer le suivi clinique de leur douleur. En ligne : https://www.oiiq.org/evaluer-la-douleur-aigue-pediatrique-de-l-urgence-a-l-unite [...] Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbjolimont/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=92929 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Section Disponibilité 08303 REV.21 Périodique Périodiques / Revues Disponible