Centre de documentation Jolimont
Jeudi 14/11 : Fermeture de 15h à 16h30
HORAIRE (en période scolaire)
Lundi 10h – 16h20Mardi 10h – 17h
Mercredi 10h – 17h
Jeudi 10h – 17h
Vendredi 10h – 17h
FERMETURE QUOTIDIENNE : 12h-12h30
Cdoc fermé ? Glissez les documents à rendre
dans la BOÎTE DE RETOUR, dans le local informatique.
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation HELHa - Santé Jolimont !
.||| TRUCS ET ASTUCES POUR LA RECHERCHE |||
* Utilisez 1 ou 2 mots-clés (PAS de longues phrases!)
* Utilisez de préférence le SINGULIER.
* Utilisez des GUILLEMETS pour chercher des termes exacts ou une expression (par ex. "Personne âgée").
* Si vous avez peu de résultats, utilisez des SYNONYMES.
Détail de l'auteur
Auteur Florent Gachet |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche
Des figurines au service de l’enseignement de la médecine de catastrophe / Florent Gachet in La revue de l'infirmière, 207 (Janvier 2015)
[article]
Titre : Des figurines au service de l’enseignement de la médecine de catastrophe Type de document : texte imprimé Auteurs : Florent Gachet, Auteur Année de publication : 2015 Article en page(s) : p.31-32 Note générale : L’enseignement des risques collectifs aux personnels paramédicaux est un exercice difficile. Pour rendre ces formations plus concrètes, l’équipe du centre d’enseignement des soins d’urgences du centre hospitalier universitaire de Rouen innovent au plan pédagogique. Sur fond de catastrophe type plan ORSEC “nombreuses victimes”, modélisée avec des figurines, elles entraînent les participants dans un jeu de rôle. Langues : Français (fre) Mots-clés : jeu de rôle pédagogie simulation Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbjolimont/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=84334
in La revue de l'infirmière > 207 (Janvier 2015) . - p.31-32[article] Des figurines au service de l’enseignement de la médecine de catastrophe [texte imprimé] / Florent Gachet, Auteur . - 2015 . - p.31-32.
L’enseignement des risques collectifs aux personnels paramédicaux est un exercice difficile. Pour rendre ces formations plus concrètes, l’équipe du centre d’enseignement des soins d’urgences du centre hospitalier universitaire de Rouen innovent au plan pédagogique. Sur fond de catastrophe type plan ORSEC “nombreuses victimes”, modélisée avec des figurines, elles entraînent les participants dans un jeu de rôle.
Langues : Français (fre)
in La revue de l'infirmière > 207 (Janvier 2015) . - p.31-32
Mots-clés : jeu de rôle pédagogie simulation Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbjolimont/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=84334 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Section Disponibilité 06471 REV.44 Périodique Périodiques / Revues Disponible