Centre de documentation Jolimont
Jeudi 14/11 : Fermeture de 15h à 16h30
HORAIRE (en période scolaire)
Lundi 10h – 16h20Mardi 10h – 17h
Mercredi 10h – 17h
Jeudi 10h – 17h
Vendredi 10h – 17h
FERMETURE QUOTIDIENNE : 12h-12h30
Cdoc fermé ? Glissez les documents à rendre
dans la BOÎTE DE RETOUR, dans le local informatique.
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation HELHa - Santé Jolimont !
.||| TRUCS ET ASTUCES POUR LA RECHERCHE |||
* Utilisez 1 ou 2 mots-clés (PAS de longues phrases!)
* Utilisez de préférence le SINGULIER.
* Utilisez des GUILLEMETS pour chercher des termes exacts ou une expression (par ex. "Personne âgée").
* Si vous avez peu de résultats, utilisez des SYNONYMES.
Détail de l'auteur
Auteur Pascal Lafourcade |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche
Comment s'exercer à apprendre ? / Pascal Lafourcade (2022)
Titre : Comment s'exercer à apprendre ? : Étudiants, enseignants fin secondaire et supérieur Type de document : texte imprimé Auteurs : Pascal Lafourcade ; Isabelle Le Brun Mention d'édition : 2e éd. Editeur : Louvain-La-Neuve : De Boeck Supérieur Année de publication : 2022 Collection : Guides pratiques : Former et se former Importance : 255 p. Présentation : ill. Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8073-3536-3 Prix : 22,90 EUR Note générale :
Langues : Français (fre) Mots-clés : Étudiant Enseignement supérieur Enseignants Pédagogie Résumé : Comment notre cerveau apprend-il ? Comment en tenir compte ? Un manuel indispensable pour la formation autonome du lecteur afin d'améliorer tant ses capacités d'apprentissage que l'accompagnement des apprenants.
Comment notre cerveau apprend-il ? Et comment en tenir compte ? Les auteurs ont choisi, d'une part, d'éclairer les processus essentiels mis en jeu pour apprendre et, d'autre part, d'expliciter comment les mobiliser, les développer et les rendre pérennes pour l'apprenant. Cet ouvrage se veut avant tout pratique et synthétique. Ce livre peut être lu à plusieurs niveaux de par l'organisation de son contenu : exercices corrigés, analyse méta-réflexive, points théoriques, références bibliographiques, pistes pour aller plus loin. Il s'adresse donc autant aux étudiants qu'aux enseignants. En effet, les compétences développées via les exercices sont directement transférables par les étudiants qui pourront les appliquer tout au long de leur cursus. Les enseignants utiliseront les exercices dans leur pratique pédagogique tant pour améliorer leurs enseignements (i.e. faciliter l'apprentissage chez leurs étudiants) que pour enseigner directement ces connaissances méthodologiques à leurs étudiants.Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbjolimont/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=10959 Comment s'exercer à apprendre ? : Étudiants, enseignants fin secondaire et supérieur [texte imprimé] / Pascal Lafourcade ; Isabelle Le Brun . - 2e éd. . - Louvain-La-Neuve : De Boeck Supérieur, 2022 . - 255 p. : ill. ; 24 cm. - (Guides pratiques : Former et se former) .
ISBN : 978-2-8073-3536-3 : 22,90 EUR
Langues : Français (fre)
Mots-clés : Étudiant Enseignement supérieur Enseignants Pédagogie Résumé : Comment notre cerveau apprend-il ? Comment en tenir compte ? Un manuel indispensable pour la formation autonome du lecteur afin d'améliorer tant ses capacités d'apprentissage que l'accompagnement des apprenants.
Comment notre cerveau apprend-il ? Et comment en tenir compte ? Les auteurs ont choisi, d'une part, d'éclairer les processus essentiels mis en jeu pour apprendre et, d'autre part, d'expliciter comment les mobiliser, les développer et les rendre pérennes pour l'apprenant. Cet ouvrage se veut avant tout pratique et synthétique. Ce livre peut être lu à plusieurs niveaux de par l'organisation de son contenu : exercices corrigés, analyse méta-réflexive, points théoriques, références bibliographiques, pistes pour aller plus loin. Il s'adresse donc autant aux étudiants qu'aux enseignants. En effet, les compétences développées via les exercices sont directement transférables par les étudiants qui pourront les appliquer tout au long de leur cursus. Les enseignants utiliseront les exercices dans leur pratique pédagogique tant pour améliorer leurs enseignements (i.e. faciliter l'apprentissage chez leurs étudiants) que pour enseigner directement ces connaissances méthodologiques à leurs étudiants.Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbjolimont/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=10959 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Section Disponibilité 11185 37 LAF C Livre 37 Méthodologie Disponible Comment s'exercer à apprendre? / Isabelle Lebrun (2015)
Titre : Comment s'exercer à apprendre? Type de document : texte imprimé Auteurs : Isabelle Lebrun, Auteur ; Pascal Lafourcade, Auteur Editeur : De Boeck Année de publication : 2015 Collection : DE BOECK Importance : 167 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2804-1883-9 Langues : Français (fre) Mots-clés : apprentissage étudiant(e) enseignant(e) connaissance technique savoir-faire accompagnement Résumé : Comment notre cerveau apprend-il ? Et comment en tenir compte ? Cet ouvrage propose une formation autonome du lecteur par la présentation imagée de connaissances, techniques et savoir-faire afin d’améliorer tant ses capacités d’apprentissage que l’accompagnement des apprenants. Ce livre peut être lu à plusieurs niveaux de part l’organisation de son contenu : exercices corrigés, analyse méta-réflexive, points théoriques, références bibliographiques, pistes pour aller plus loin. Cet ouvrage s’adresse donc autant aux étudiants qu’aux enseignants. En effet les compétences développées via les exercices sont directement transférables par les étudiants qui pourront les appliquer tout au long de leur cursus. Les enseignants pourront utiliser les exercices dans leur pratique pédagogique tant pour améliorer leurs enseignements (faciliter l’apprentissage chez leurs étudiants) que pour enseigner directement ces connaissances méthodologiques à leurs étudiants. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbjolimont/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=84261 Comment s'exercer à apprendre? [texte imprimé] / Isabelle Lebrun, Auteur ; Pascal Lafourcade, Auteur . - [S.l.] : De Boeck, 2015 . - 167 p.. - (DE BOECK) .
ISSN : 978-2804-1883-9
Langues : Français (fre)
Mots-clés : apprentissage étudiant(e) enseignant(e) connaissance technique savoir-faire accompagnement Résumé : Comment notre cerveau apprend-il ? Et comment en tenir compte ? Cet ouvrage propose une formation autonome du lecteur par la présentation imagée de connaissances, techniques et savoir-faire afin d’améliorer tant ses capacités d’apprentissage que l’accompagnement des apprenants. Ce livre peut être lu à plusieurs niveaux de part l’organisation de son contenu : exercices corrigés, analyse méta-réflexive, points théoriques, références bibliographiques, pistes pour aller plus loin. Cet ouvrage s’adresse donc autant aux étudiants qu’aux enseignants. En effet les compétences développées via les exercices sont directement transférables par les étudiants qui pourront les appliquer tout au long de leur cursus. Les enseignants pourront utiliser les exercices dans leur pratique pédagogique tant pour améliorer leurs enseignements (faciliter l’apprentissage chez leurs étudiants) que pour enseigner directement ces connaissances méthodologiques à leurs étudiants. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbjolimont/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=84261 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Section Disponibilité 06460 371.3/44 Livre 371.3 Pédagogie Disponible