Centre de documentation Jolimont
Vendredi 22/11 : 10h – 17h
HORAIRE du 25 au 29 novembre 2024
Lundi 25 10h - 16h20
Mardi 26 10h - 16h20
Mercredi 27 10h – 14h
Jeudi 28 10h - 15h30
Vendredi 29 10h – 17h
FERMETURE QUOTIDIENNE : 12h-12h30
Cdoc fermé ? Glissez les documents à rendre
dans la BOÎTE DE RETOUR, dans le local informatique.
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation HELHa - Santé Jolimont !
.||| TRUCS ET ASTUCES POUR LA RECHERCHE |||
* Utilisez 1 ou 2 mots-clés (PAS de longues phrases!)
* Utilisez de préférence le SINGULIER.
* Utilisez des GUILLEMETS pour chercher des termes exacts ou une expression (par ex. "Personne âgée").
* Si vous avez peu de résultats, utilisez des SYNONYMES.
Détail de l'auteur
Auteur Hélène Boucher |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche
Stratégie d'apprentissage et réussite au secondaire. / Esther Minskoff ; Hélène Boucher (2006)
Titre : Stratégie d'apprentissage et réussite au secondaire. : Un passeport pour les élèves en difficulté Type de document : texte imprimé Auteurs : Esther Minskoff, Auteur ; Hélène Boucher, Auteur Editeur : Montréal [Canada] : Chenelière Éducation Année de publication : 2006 ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7650-0924-5 Langues : Français (fre) Mots-clés : enseignement apprentissage réussite scolaire techniques d'étude prise de notes lecture mathématique Résumé : Cet ouvrage présente un répertoire de stratégies à l'intention des élèves en difficulté. L'approche proposée, fondée sur l'apprentissage actif, a été élaborée à la suite de l'observation de faiblesses communes à de nombreux élèves en difficulté : style d'apprentissage passif, mémoire déficiente et problèmes d'attention.
L'ouvrage offre des questionnaires qui permettent de cibler précisément les forces et les lacunes des élèves. Il présente également de nombreuses stratégies pour épauler les élèves dans leur démarche d'appropriation du savoir-faire quant à l'organisation efficace des études, le stress des examens, la prise de notes, etc.Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbjolimont/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=79241 Stratégie d'apprentissage et réussite au secondaire. : Un passeport pour les élèves en difficulté [texte imprimé] / Esther Minskoff, Auteur ; Hélène Boucher, Auteur . - Montréal (Canada) : Chenelière Éducation, 2006.
ISBN : 978-2-7650-0924-5
Langues : Français (fre)
Mots-clés : enseignement apprentissage réussite scolaire techniques d'étude prise de notes lecture mathématique Résumé : Cet ouvrage présente un répertoire de stratégies à l'intention des élèves en difficulté. L'approche proposée, fondée sur l'apprentissage actif, a été élaborée à la suite de l'observation de faiblesses communes à de nombreux élèves en difficulté : style d'apprentissage passif, mémoire déficiente et problèmes d'attention.
L'ouvrage offre des questionnaires qui permettent de cibler précisément les forces et les lacunes des élèves. Il présente également de nombreuses stratégies pour épauler les élèves dans leur démarche d'appropriation du savoir-faire quant à l'organisation efficace des études, le stress des examens, la prise de notes, etc.Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbjolimont/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=79241 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Section Disponibilité 05106 37 / 123 Livre 37 Méthodologie Disponible