Centre de documentation Jolimont
CONGÉS SCOLAIRES
Fermeture du 6 juillet au 15 août inclus. Bonnes vacances !
HORAIRE du 16 au 23 août 2024
Vendredi 16/08 10h – 17h
Lundi 19/08 FERMÉ
Mardi 20/08 11h – 17h
Mercredi 21/08 10h – 17h
Jeudi 22/08 FERMÉ
Vendredi 23/08 10h – 17h
Fermeture quotidienne de 12h à 12h30
En cas de fermeture du Cdoc, les retours de livres
peuvent se faire via une boîte accessible dans le local voisin.
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation HELHa - Santé Jolimont !
.||| TRUCS ET ASTUCES POUR LA RECHERCHE |||
* Utilisez 1 ou 2 mots-clés (PAS de longues phrases!)
* Utilisez de préférence le SINGULIER.
* Utilisez des GUILLEMETS pour chercher des termes exacts ou une expression (par ex. "Personne âgée").
* Si vous avez peu de résultats, utilisez des SYNONYMES.
Détail de l'auteur
Auteur Esther Minskoff |
Documents disponibles écrits par cet auteur
![](./images/expand_all.gif)
![](./images/collapse_all.gif)
![](./images/orderby_az.gif)
Stratégie d'apprentissage et réussite au secondaire. / Esther Minskoff ; Hélène Boucher (2006)
Titre : Stratégie d'apprentissage et réussite au secondaire. : Un passeport pour les élèves en difficulté Type de document : texte imprimé Auteurs : Esther Minskoff, Auteur ; Hélène Boucher, Auteur Editeur : Montréal [Canada] : Chenelière Éducation Année de publication : 2006 ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7650-0924-5 Langues : Français (fre) Mots-clés : enseignement apprentissage réussite scolaire techniques d'étude prise de notes lecture mathématique Résumé : Cet ouvrage présente un répertoire de stratégies à l'intention des élèves en difficulté. L'approche proposée, fondée sur l'apprentissage actif, a été élaborée à la suite de l'observation de faiblesses communes à de nombreux élèves en difficulté : style d'apprentissage passif, mémoire déficiente et problèmes d'attention.
L'ouvrage offre des questionnaires qui permettent de cibler précisément les forces et les lacunes des élèves. Il présente également de nombreuses stratégies pour épauler les élèves dans leur démarche d'appropriation du savoir-faire quant à l'organisation efficace des études, le stress des examens, la prise de notes, etc.Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbjolimont/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=79241 Stratégie d'apprentissage et réussite au secondaire. : Un passeport pour les élèves en difficulté [texte imprimé] / Esther Minskoff, Auteur ; Hélène Boucher, Auteur . - Montréal (Canada) : Chenelière Éducation, 2006.
ISBN : 978-2-7650-0924-5
Langues : Français (fre)
Mots-clés : enseignement apprentissage réussite scolaire techniques d'étude prise de notes lecture mathématique Résumé : Cet ouvrage présente un répertoire de stratégies à l'intention des élèves en difficulté. L'approche proposée, fondée sur l'apprentissage actif, a été élaborée à la suite de l'observation de faiblesses communes à de nombreux élèves en difficulté : style d'apprentissage passif, mémoire déficiente et problèmes d'attention.
L'ouvrage offre des questionnaires qui permettent de cibler précisément les forces et les lacunes des élèves. Il présente également de nombreuses stratégies pour épauler les élèves dans leur démarche d'appropriation du savoir-faire quant à l'organisation efficace des études, le stress des examens, la prise de notes, etc.Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbjolimont/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=79241 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 37 / 123 05106 Livre 37 Méthodologie Disponible