Centre de documentation Jolimont
Jeudi 14/11 : Fermeture de 15h à 16h30
HORAIRE (en période scolaire)
Lundi 10h – 16h20Mardi 10h – 17h
Mercredi 10h – 17h
Jeudi 10h – 17h
Vendredi 10h – 17h
FERMETURE QUOTIDIENNE : 12h-12h30
Cdoc fermé ? Glissez les documents à rendre
dans la BOÎTE DE RETOUR, dans le local informatique.
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation HELHa - Santé Jolimont !
.||| TRUCS ET ASTUCES POUR LA RECHERCHE |||
* Utilisez 1 ou 2 mots-clés (PAS de longues phrases!)
* Utilisez de préférence le SINGULIER.
* Utilisez des GUILLEMETS pour chercher des termes exacts ou une expression (par ex. "Personne âgée").
* Si vous avez peu de résultats, utilisez des SYNONYMES.
Détail de l'auteur
Auteur Mireille Tenet-Charpentier |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche
S'entraîner en gastro-entérologie / Mireille Tenet-Charpentier (impr. 2006)
Titre : S'entraîner en gastro-entérologie Type de document : texte imprimé Auteurs : Mireille Tenet-Charpentier, Auteur Editeur : Issy-les-Moulineaux [France] : Elsevier Masson Année de publication : impr. 2006 Collection : Évaluation en IFSI Importance : 1 vol. (IX-85 p.) Présentation : ill., couv. ill. en coul. Format : 21 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-294-07663-3 Prix : 8.90 EUR Mots-clés : gastro-entérologie Résumé : Mireille Tenet est cadre infirmier, professeur certifié de techniques hospitalières et formatrice à /'IFSI du lycée Rabelais, Paris XVIII. La collection " Evaluation en IFSI " est conforme aux modalité d'évaluation des connaissances et des aptitudes des étudiants effectuée tout au long de la formation au moyen d'un contrôle continu, en vue de l'obtention du diplôme d'Etat infirmier. Elle a pour but d'aider les étudiants à maîtriser les savoirs et les processus intellectuels préalables à la compréhension des situation cliniques, à traiter les sujets en mobilisant leurs connaissances et surtout leurs capacités d'analyse et de synthèse, de façon progressive et à travers des exercices variés (QCM, exercices, cas cliniques...). Chaque ouvrage est rédigé selon un plan identique, avec des onglets pour se repérer, en tenant compte des spécificités de chaque module. Cet ouvrage consacré à la gastro-entérologie propose :une partie " Méthodo ", qui donne une approche méthodologique et des outils pour traiter les différents types de sujets ; un résumé de cours, " Flash révisions ", qui regroupe les connaissances incontournables en gastro-entérologie sous forme de plan de cours. Les principales pathologies sont développées en lien avec les traitements thérapeutiques ; une partie " Entraînement ", la plus importante, qui offre des sujets d'évaluation sous différentes formes, de niveau progressif, permettant de tester ses connaissances et de se mettre en situation d'examen : QCM, exercices, mini-cas cliniques, cas cliniques, tous accompagnés de leur corrigé. Cet ouvrage permet une préparation rapide et efficace à l'évaluation du module.METHODO
Démarche de soins infirmiers
Les bons réflexes
FLASH REVISIONS
Les principales pathologies - leurs physiopathologies et les diagnostics prévalents associés
Les principales prises en charge thérapeutiques en gastro-entérologie
Les attitudes infirmières prévalentes
ENTRAINEMENT
Exercices
Mini cas cliniques
Cas cliniquesPermalink : http://cdocs.helha.be/pmbjolimont/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=76429 S'entraîner en gastro-entérologie [texte imprimé] / Mireille Tenet-Charpentier, Auteur . - Issy-les-Moulineaux (France) : Elsevier Masson, impr. 2006 . - 1 vol. (IX-85 p.) : ill., couv. ill. en coul. ; 21 cm. - (Évaluation en IFSI) .
ISBN : 978-2-294-07663-3 : 8.90 EUR
Mots-clés : gastro-entérologie Résumé : Mireille Tenet est cadre infirmier, professeur certifié de techniques hospitalières et formatrice à /'IFSI du lycée Rabelais, Paris XVIII. La collection " Evaluation en IFSI " est conforme aux modalité d'évaluation des connaissances et des aptitudes des étudiants effectuée tout au long de la formation au moyen d'un contrôle continu, en vue de l'obtention du diplôme d'Etat infirmier. Elle a pour but d'aider les étudiants à maîtriser les savoirs et les processus intellectuels préalables à la compréhension des situation cliniques, à traiter les sujets en mobilisant leurs connaissances et surtout leurs capacités d'analyse et de synthèse, de façon progressive et à travers des exercices variés (QCM, exercices, cas cliniques...). Chaque ouvrage est rédigé selon un plan identique, avec des onglets pour se repérer, en tenant compte des spécificités de chaque module. Cet ouvrage consacré à la gastro-entérologie propose :une partie " Méthodo ", qui donne une approche méthodologique et des outils pour traiter les différents types de sujets ; un résumé de cours, " Flash révisions ", qui regroupe les connaissances incontournables en gastro-entérologie sous forme de plan de cours. Les principales pathologies sont développées en lien avec les traitements thérapeutiques ; une partie " Entraînement ", la plus importante, qui offre des sujets d'évaluation sous différentes formes, de niveau progressif, permettant de tester ses connaissances et de se mettre en situation d'examen : QCM, exercices, mini-cas cliniques, cas cliniques, tous accompagnés de leur corrigé. Cet ouvrage permet une préparation rapide et efficace à l'évaluation du module.METHODO
Démarche de soins infirmiers
Les bons réflexes
FLASH REVISIONS
Les principales pathologies - leurs physiopathologies et les diagnostics prévalents associés
Les principales prises en charge thérapeutiques en gastro-entérologie
Les attitudes infirmières prévalentes
ENTRAINEMENT
Exercices
Mini cas cliniques
Cas cliniquesPermalink : http://cdocs.helha.be/pmbjolimont/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=76429 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Section Disponibilité 04188 616.3 / 18 Livre Archives Disponible