Centre de documentation Jolimont
⏰ HORAIRE du 19 au 23 mai 2025
Lundi 19 FERMÉ
Mardi 20 10h - 12h / 12h30 - 17h
Mercredi 21 10h - 12h / 12h30 - 17h
Jeudi 22 10h - 12h / 12h30 - 17h
Vendredi 23 FERMÉ
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💡💡 TRUCS et ASTUCES pour la RECHERCHE 💡💡
# Utilisez 1 ou 2 MOTS-CLÉS (PAS de longues phrases!)
# De préférence le SINGULIER.
# Des GUILLEMETS pour chercher un terme exact ou une expression (ex. : "Personne âgée").
Peu ou pas de résultats ?
# Utilisez des SYNONYMES ou le RADICAL du mot suivi de * (ex. : Adolescen*).
Détail de l'auteur
Auteur Hervé Brizon |
Documents disponibles écrits par cet auteur



Précis d'alliance patient-soignant / Hervé Brizon (DL 2019)
Titre : Précis d'alliance patient-soignant : Professionnels infirmiers, IFSI, UE 3, 4, 5 Type de document : texte imprimé Auteurs : Hervé Brizon, Auteur Editeur : Malakoff : Lamarre Année de publication : DL 2019 Importance : 1 vol. (XII-135 p.) Format : 16 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7573-1086-1 Prix : 12 EUR Note générale : IFSI = Institut de formation en soins infirmiers Langues : Français (fre) Mots-clés : violence hospitalière maladie repas heure de visite organisation chambre recommandation de bonnes pratiques transfert tutoiement Critère de qualité Résumé : Ce précieux guide de poche s'articule, sous la forme d'un lexique, autour d'expressions courantes (« Ici, ce n'est pas un hôtel ! », « Ah, les protocoles ! », « Mauvaise volonté », « Je, vous, tu »), pour mieux démontrer le besoin urgent d'attention et de communication accrues entre soignant et patient. Affranchi avant tout des tabous, l'ouvrage, assorti de recommandations et de réflexions, permet à tous les acteurs concernés de se poser les bonnes questions sur leurs pratiques, dans un souci de (re)placer le patient au centre des préoccupations : interroger l'organisation du travail de son service pour un bénéfice global, privilégier la mise en place de changements vertueux tout en tenant compte des normes qualité, encourager la réflexion pluridisciplinaire pour privilégier les bons usages. En cherchant à réconcilier contraintes organisationnelles et efficacité des soins administrés, l'auteur tire donc profit de l'observation de l'existant, afin d'offrir, par des modes d'analyse simples, des propositions de perfectionnement du système de santé. Ce livre s'adresse à tous les professionnels infirmiers mais également aux étudiants IDE et AS. Hervé Brizon, cadre infirmier et titulaire d'un diplôme d'analyse transactionnelle, a été enseignant en IFSI puis directeur du groupement de formation de l'hospitalisation privée du Languedoc-Roussillon. Actuellement chargé de mission en audit et conseil des établissements de santé, il est aussi l'auteur de plusieurs ouvrages. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbjolimont/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=99094 Précis d'alliance patient-soignant : Professionnels infirmiers, IFSI, UE 3, 4, 5 [texte imprimé] / Hervé Brizon, Auteur . - Malakoff : Lamarre, DL 2019 . - 1 vol. (XII-135 p.) ; 16 cm.
ISBN : 978-2-7573-1086-1 : 12 EUR
IFSI = Institut de formation en soins infirmiers
Langues : Français (fre)
Mots-clés : violence hospitalière maladie repas heure de visite organisation chambre recommandation de bonnes pratiques transfert tutoiement Critère de qualité Résumé : Ce précieux guide de poche s'articule, sous la forme d'un lexique, autour d'expressions courantes (« Ici, ce n'est pas un hôtel ! », « Ah, les protocoles ! », « Mauvaise volonté », « Je, vous, tu »), pour mieux démontrer le besoin urgent d'attention et de communication accrues entre soignant et patient. Affranchi avant tout des tabous, l'ouvrage, assorti de recommandations et de réflexions, permet à tous les acteurs concernés de se poser les bonnes questions sur leurs pratiques, dans un souci de (re)placer le patient au centre des préoccupations : interroger l'organisation du travail de son service pour un bénéfice global, privilégier la mise en place de changements vertueux tout en tenant compte des normes qualité, encourager la réflexion pluridisciplinaire pour privilégier les bons usages. En cherchant à réconcilier contraintes organisationnelles et efficacité des soins administrés, l'auteur tire donc profit de l'observation de l'existant, afin d'offrir, par des modes d'analyse simples, des propositions de perfectionnement du système de santé. Ce livre s'adresse à tous les professionnels infirmiers mais également aux étudiants IDE et AS. Hervé Brizon, cadre infirmier et titulaire d'un diplôme d'analyse transactionnelle, a été enseignant en IFSI puis directeur du groupement de formation de l'hospitalisation privée du Languedoc-Roussillon. Actuellement chargé de mission en audit et conseil des établissements de santé, il est aussi l'auteur de plusieurs ouvrages. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbjolimont/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=99094 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Section Disponibilité 09366 47 BRI P Livre 47 Organisation des soins Disponible