Centre de documentation Jolimont
HORAIRE du 25 au 29 mars
Lundi 10h – 16h20
Mardi 10h – 17h
Mercredi 10h – 17h
Jeudi 10h – 17h
Vendredi 10h – 17h
Fermeture quotidienne de 12h à 12h30
En cas de fermeture du Cdoc, les retours de livres peuvent se faire
via une boîte accessible dans le local voisin.
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation de la HELHa JOLIMONT ! Nous mettons à disposition de nos lecteurs des ressources documentaires spécialisées dans le domaine médical et paramédical.
*** ASTUCES pour la recherche ***
* Utilisez 1 ou 2 mots-clés (PAS de longues phrases!)
* Utilisez de préférence le SINGULIER.
* Utilisez des GUILLEMETS pour chercher des termes exacts ou une expression (par ex. "Personne âgée").
* Si vous ne trouvez pas, utilisez des SYNONYMES.
Détail de l'auteur
Auteur Hervé Brizon |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche
Précis d'alliance patient-soignant / Hervé Brizon (DL 2019)
Titre : Précis d'alliance patient-soignant : Professionnels infirmiers, IFSI, UE 3, 4, 5 Type de document : texte imprimé Auteurs : Hervé Brizon, Auteur Editeur : Malakoff : Lamarre Année de publication : DL 2019 Importance : 1 vol. (XII-135 p.) Format : 16 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7573-1086-1 Prix : 12 EUR Note générale : IFSI = Institut de formation en soins infirmiers Langues : Français (fre) Mots-clés : violence hospitalière maladie repas heure de visite organisation chambre recommandation de bonnes pratiques transfert tutoiement Résumé : Ce précieux guide de poche s'articule, sous la forme d'un lexique, autour d'expressions courantes (« Ici, ce n'est pas un hôtel ! », « Ah, les protocoles ! », « Mauvaise volonté », « Je, vous, tu »), pour mieux démontrer le besoin urgent d'attention et de communication accrues entre soignant et patient. Affranchi avant tout des tabous, l'ouvrage, assorti de recommandations et de réflexions, permet à tous les acteurs concernés de se poser les bonnes questions sur leurs pratiques, dans un souci de (re)placer le patient au centre des préoccupations : interroger l'organisation du travail de son service pour un bénéfice global, privilégier la mise en place de changements vertueux tout en tenant compte des normes qualité, encourager la réflexion pluridisciplinaire pour privilégier les bons usages. En cherchant à réconcilier contraintes organisationnelles et efficacité des soins administrés, l'auteur tire donc profit de l'observation de l'existant, afin d'offrir, par des modes d'analyse simples, des propositions de perfectionnement du système de santé. Ce livre s'adresse à tous les professionnels infirmiers mais également aux étudiants IDE et AS. Hervé Brizon, cadre infirmier et titulaire d'un diplôme d'analyse transactionnelle, a été enseignant en IFSI puis directeur du groupement de formation de l'hospitalisation privée du Languedoc-Roussillon. Actuellement chargé de mission en audit et conseil des établissements de santé, il est aussi l'auteur de plusieurs ouvrages. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbjolimont/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=99094 Précis d'alliance patient-soignant : Professionnels infirmiers, IFSI, UE 3, 4, 5 [texte imprimé] / Hervé Brizon, Auteur . - Malakoff : Lamarre, DL 2019 . - 1 vol. (XII-135 p.) ; 16 cm.
ISBN : 978-2-7573-1086-1 : 12 EUR
IFSI = Institut de formation en soins infirmiers
Langues : Français (fre)
Mots-clés : violence hospitalière maladie repas heure de visite organisation chambre recommandation de bonnes pratiques transfert tutoiement Résumé : Ce précieux guide de poche s'articule, sous la forme d'un lexique, autour d'expressions courantes (« Ici, ce n'est pas un hôtel ! », « Ah, les protocoles ! », « Mauvaise volonté », « Je, vous, tu »), pour mieux démontrer le besoin urgent d'attention et de communication accrues entre soignant et patient. Affranchi avant tout des tabous, l'ouvrage, assorti de recommandations et de réflexions, permet à tous les acteurs concernés de se poser les bonnes questions sur leurs pratiques, dans un souci de (re)placer le patient au centre des préoccupations : interroger l'organisation du travail de son service pour un bénéfice global, privilégier la mise en place de changements vertueux tout en tenant compte des normes qualité, encourager la réflexion pluridisciplinaire pour privilégier les bons usages. En cherchant à réconcilier contraintes organisationnelles et efficacité des soins administrés, l'auteur tire donc profit de l'observation de l'existant, afin d'offrir, par des modes d'analyse simples, des propositions de perfectionnement du système de santé. Ce livre s'adresse à tous les professionnels infirmiers mais également aux étudiants IDE et AS. Hervé Brizon, cadre infirmier et titulaire d'un diplôme d'analyse transactionnelle, a été enseignant en IFSI puis directeur du groupement de formation de l'hospitalisation privée du Languedoc-Roussillon. Actuellement chargé de mission en audit et conseil des établissements de santé, il est aussi l'auteur de plusieurs ouvrages. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbjolimont/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=99094 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 42/688 09366 Livre 42 Outils de soins - Expertise infirmière Disponible