Centre de documentation Jolimont
Vendredi 22/11 : 10h – 17h
HORAIRE du 25 au 29 novembre 2024
Lundi 25 10h - 16h20
Mardi 26 10h - 16h20
Mercredi 27 10h – 14h
Jeudi 28 10h - 15h30
Vendredi 29 10h – 17h
FERMETURE QUOTIDIENNE : 12h-12h30
Cdoc fermé ? Glissez les documents à rendre
dans la BOÎTE DE RETOUR, dans le local informatique.
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation HELHa - Santé Jolimont !
.||| TRUCS ET ASTUCES POUR LA RECHERCHE |||
* Utilisez 1 ou 2 mots-clés (PAS de longues phrases!)
* Utilisez de préférence le SINGULIER.
* Utilisez des GUILLEMETS pour chercher des termes exacts ou une expression (par ex. "Personne âgée").
* Si vous avez peu de résultats, utilisez des SYNONYMES.
Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Support | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
09223 | REV.15 | Périodique | Périodiques / Revues | Disponible |
Dépouillements
Ajouter le résultat dans votre panierMarketing social et promotion de la santé : une association compatible ? / Matos Da Silva, Delphine in Éducation santé, 359 (Octobre 2019)
[article]
Titre : Marketing social et promotion de la santé : une association compatible ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Matos Da Silva, Delphine ; Trefois, Marinn ; Taeymans, Bernadette Année de publication : 2019 Article en page(s) : p. 3-8 Langues : Français (fre) Mots-clés : Communication Marketing Promotion de la santé Stratégie d'entreprise Résumé : Les interrogations autour de l’utilisation de techniques de marketing en promotion de la santé ne sont pas neuves. Et les distances prises avec ces stratégiescommerciales nous semblent légitimes, compte tenu des objectifs évidents qu’elles poursuivent. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbjolimont/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=98385
in Éducation santé > 359 (Octobre 2019) . - p. 3-8[article] Marketing social et promotion de la santé : une association compatible ? [texte imprimé] / Matos Da Silva, Delphine ; Trefois, Marinn ; Taeymans, Bernadette . - 2019 . - p. 3-8.
Langues : Français (fre)
in Éducation santé > 359 (Octobre 2019) . - p. 3-8
Mots-clés : Communication Marketing Promotion de la santé Stratégie d'entreprise Résumé : Les interrogations autour de l’utilisation de techniques de marketing en promotion de la santé ne sont pas neuves. Et les distances prises avec ces stratégiescommerciales nous semblent légitimes, compte tenu des objectifs évidents qu’elles poursuivent. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbjolimont/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=98385 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Section Disponibilité 09223 REV.15 Périodique Périodiques / Revues Disponible Nudges-promotion de la santé : ligne à haute tension / Denis Mannaerts in Éducation santé, 359 (Octobre 2019)
[article]
Titre : Nudges-promotion de la santé : ligne à haute tension Type de document : texte imprimé Auteurs : Denis Mannaerts Année de publication : 2019 Article en page(s) : p. 9-12 Langues : Français (fre) Mots-clés : Coût Ethique Inégalité Promotion de la santé Stratégie Communication Résumé : Depuis quelques temps, la théorie du nudge et sa mise en application prennent une relative ampleur dans le champ de la santé publique. Le nudging1 tutoie un vieux rêve libéral, celui de faire adopter, par des moyens ingénieux et modestes, les bons comportements sans sanctionner, faire la morale ni altérer la liberté de choix. Mais, les nudges sont-ils compatibles avec une éthique de promotion de
la santé ? Constituent-ils des outils efficaces pour réduire les inégalités sociales de santé ? Ne dédouaneraient-ils pas l’État de prendre des dispositions plus coûteuses budgétairement, mais plus impactantes sur la santé des populations ?Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbjolimont/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=98388
in Éducation santé > 359 (Octobre 2019) . - p. 9-12[article] Nudges-promotion de la santé : ligne à haute tension [texte imprimé] / Denis Mannaerts . - 2019 . - p. 9-12.
Langues : Français (fre)
in Éducation santé > 359 (Octobre 2019) . - p. 9-12
Mots-clés : Coût Ethique Inégalité Promotion de la santé Stratégie Communication Résumé : Depuis quelques temps, la théorie du nudge et sa mise en application prennent une relative ampleur dans le champ de la santé publique. Le nudging1 tutoie un vieux rêve libéral, celui de faire adopter, par des moyens ingénieux et modestes, les bons comportements sans sanctionner, faire la morale ni altérer la liberté de choix. Mais, les nudges sont-ils compatibles avec une éthique de promotion de
la santé ? Constituent-ils des outils efficaces pour réduire les inégalités sociales de santé ? Ne dédouaneraient-ils pas l’État de prendre des dispositions plus coûteuses budgétairement, mais plus impactantes sur la santé des populations ?Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbjolimont/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=98388 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Section Disponibilité 09223 REV.15 Périodique Périodiques / Revues Disponible