Centre de documentation HELHa Gosselies
Mise à jour du 08/07/2024
HORAIRE D'OUVERTURE Jusqu'au 10 juillet :
Mardi : 9h00-16h30
Mercredi : 9h00-16h45
Jeudi : 8h00-16h45
Vendredi : 8h00-16h00
ATTENTION ! Fermetures exceptionnelles : / Le centre de documentation est fermé durant les congés et vacances scolaires
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du domaine Education de la HELHa - Gosselies
Certains documents sont accompagnés de compléments numériques, Vous devez être authentifié avec vos identifiants HELHa pour y avoir accès
Rappel : Prêt de 5 documents par catégorie maximum (hors étiquettes jaunes et TFE), pour 15 jours (prolongation possible sur demande).
Prêt strictement personnel
Amendes : 20c/jour ouvrable/livre.
Attention : pas plus de 3 outils par catégorie sur la même thématique (ex : Saint Nicolas, les fractions, les animaux de la ferme, ...)
Résultat de la recherche
44 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'Pacte pour un Enseignement d'Excellence'
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche
Pacte pour un enseignement d'excellence [dossier] / Catherine Moreau in Prof, 33 (Mars-avril-mai 2017)
[article]
Titre : Pacte pour un enseignement d'excellence [dossier] Type de document : texte imprimé Auteurs : Catherine Moreau ; [et al.] Année de publication : 2017 Article en page(s) : p. 16-27 Langues : Français (fre) Mots-clés : Enseignement Intégration scolaire Pacte pour un Enseignement d'Excellence Pacte d'Excellence enseignement technique et professionnel Résumé : Le gouvernement a approuvé l'"Avis n°3 relatif au pacte pour un enseignement d'excellence", dont les premières pages de ce dossier esquissent les lignes de force. Pour en débattre, trente rencontres du Pacte sont programmées jusqu'au 15 juin. Prof était à la première d'entre elles et relaie des réactions recueillies également lors d'Ateliers pédagogiques organisés par l'IFC ou lors de débats dans des écoles. Aujourd'hui Table des matières : Un tronc commun renforcé et allongé
- Responsabiliser à tous les étages
- La refonte du qualifiant
- Vers une école inclusive
- Les facettes de la qualité de vie à l'école
- Le Pacte, c'est le plan Marshall de la Fédération Wallonie-Bruxelles
- Quels enjeux pour les acteurs ?Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=2860
in Prof > 33 (Mars-avril-mai 2017) . - p. 16-27[article] Pacte pour un enseignement d'excellence [dossier] [texte imprimé] / Catherine Moreau ; [et al.] . - 2017 . - p. 16-27.
Langues : Français (fre)
in Prof > 33 (Mars-avril-mai 2017) . - p. 16-27
Mots-clés : Enseignement Intégration scolaire Pacte pour un Enseignement d'Excellence Pacte d'Excellence enseignement technique et professionnel Résumé : Le gouvernement a approuvé l'"Avis n°3 relatif au pacte pour un enseignement d'excellence", dont les premières pages de ce dossier esquissent les lignes de force. Pour en débattre, trente rencontres du Pacte sont programmées jusqu'au 15 juin. Prof était à la première d'entre elles et relaie des réactions recueillies également lors d'Ateliers pédagogiques organisés par l'IFC ou lors de débats dans des écoles. Aujourd'hui Table des matières : Un tronc commun renforcé et allongé
- Responsabiliser à tous les étages
- La refonte du qualifiant
- Vers une école inclusive
- Les facettes de la qualité de vie à l'école
- Le Pacte, c'est le plan Marshall de la Fédération Wallonie-Bruxelles
- Quels enjeux pour les acteurs ?Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=2860 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 19433 PRO 33 Périodique Centre de documentation HELHa - Gosselies REVUES Inventaire 2023
DisponiblePacte pour un enseignement d'excellence : Les propositions sont sur la table / Conrad Van De Werve in Entrées Libres, 109 (Mai 2016)
[article]
Titre : Pacte pour un enseignement d'excellence : Les propositions sont sur la table Type de document : document électronique Auteurs : Conrad Van De Werve, Auteur Année de publication : 2016 Article en page(s) : p. 4-5 Langues : Français (fre) Mots-clés : pacte pour un enseignement d'excellence Résumé : Les principales organisations représentatives de l’enseignement viennent de boucler un Avis de plus de 110 pages relatif au projet de « Pacte pour un enseignement d’excellence ». entrées libres s’arrête sur quelques-unes des propositions les plus significatives. En ligne : http://www.entrees-libres.be/numeros/numero_109/ Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=2545
in Entrées Libres > 109 (Mai 2016) . - p. 4-5[article] Pacte pour un enseignement d'excellence : Les propositions sont sur la table [document électronique] / Conrad Van De Werve, Auteur . - 2016 . - p. 4-5.
Langues : Français (fre)
in Entrées Libres > 109 (Mai 2016) . - p. 4-5
Mots-clés : pacte pour un enseignement d'excellence Résumé : Les principales organisations représentatives de l’enseignement viennent de boucler un Avis de plus de 110 pages relatif au projet de « Pacte pour un enseignement d’excellence ». entrées libres s’arrête sur quelques-unes des propositions les plus significatives. En ligne : http://www.entrees-libres.be/numeros/numero_109/ Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=2545 Pacte pour un enseignement d'excellence: des réformes programmées dans le temps / Conrad Van De Werve in Entrées Libres, 117 (Mars 2017)
[article]
Titre : Pacte pour un enseignement d'excellence: des réformes programmées dans le temps Type de document : document électronique Auteurs : Conrad Van De Werve Année de publication : 2017 Article en page(s) : p. 5 Langues : Français (fre) Mots-clés : Pacte d'excellence enseignement réforme de l'enseignement pacte pour un enseignement d'excellence Résumé : Le groupe central du Pacte pour un enseignement d’excellence vient de se mettre d'accord sur le phasage dans le temps des mesures décrites dans l'Avis nr 3 du Pacte. Il indique que certaines d'entre elles sont préalables ou liées à d'autres. Si les acteurs devront pouvoir se les approprier, il conviendra aussi d'éviter de les exposer à trop de processus de changement en même temps. En ligne : http://www.entrees-libres.be/numeros/numero_117/ Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=2923
in Entrées Libres > 117 (Mars 2017) . - p. 5[article] Pacte pour un enseignement d'excellence: des réformes programmées dans le temps [document électronique] / Conrad Van De Werve . - 2017 . - p. 5.
Langues : Français (fre)
in Entrées Libres > 117 (Mars 2017) . - p. 5
Mots-clés : Pacte d'excellence enseignement réforme de l'enseignement pacte pour un enseignement d'excellence Résumé : Le groupe central du Pacte pour un enseignement d’excellence vient de se mettre d'accord sur le phasage dans le temps des mesures décrites dans l'Avis nr 3 du Pacte. Il indique que certaines d'entre elles sont préalables ou liées à d'autres. Si les acteurs devront pouvoir se les approprier, il conviendra aussi d'éviter de les exposer à trop de processus de changement en même temps. En ligne : http://www.entrees-libres.be/numeros/numero_117/ Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=2923 Pacte pour un enseignement d'excellence. Vers un aboutissement / Conrad van de Werve in Entrées Libres, 114 (décembre 2016)
[article]
Titre : Pacte pour un enseignement d'excellence. Vers un aboutissement Type de document : document électronique Auteurs : Conrad van de Werve Année de publication : 2016 Article en page(s) : p. 4-5 Langues : Français (fre) Mots-clés : Réforme de l'enseignement Pacte d'excellence Pacte pour un enseignement d'excellence Résumé : L’Avis n°3 du Pacte, soumis à l’approbation des organisations représentatives, comporte cinq grands axes, déclinés en objectifs stratégiques. Outre une série d’approfondissements, l’Avis propose une priorisation des mesures. « entrées libres » en dresse les contours. En ligne : http://www.entrees-libres.be/numeros/numero_114/ Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=2805
in Entrées Libres > 114 (décembre 2016) . - p. 4-5[article] Pacte pour un enseignement d'excellence. Vers un aboutissement [document électronique] / Conrad van de Werve . - 2016 . - p. 4-5.
Langues : Français (fre)
in Entrées Libres > 114 (décembre 2016) . - p. 4-5
Mots-clés : Réforme de l'enseignement Pacte d'excellence Pacte pour un enseignement d'excellence Résumé : L’Avis n°3 du Pacte, soumis à l’approbation des organisations représentatives, comporte cinq grands axes, déclinés en objectifs stratégiques. Outre une série d’approfondissements, l’Avis propose une priorisation des mesures. « entrées libres » en dresse les contours. En ligne : http://www.entrees-libres.be/numeros/numero_114/ Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=2805 Un long sprint - Les travaux du Pacte pour un enseignement d’excellence / Conrad Van De Werve in Entrées Libres, 108 (Avril 2016)
[article]
Titre : Un long sprint - Les travaux du Pacte pour un enseignement d’excellence Type de document : document électronique Auteurs : Conrad Van De Werve, Auteur Année de publication : 2016 Article en page(s) : p. 4-6 Langues : Français (fre) Mots-clés : Pacte pour un enseignement d'excellence enseignement Résumé : Lancés début 2015 par la ministre Joëlle MILQUET, ces travaux de grande ampleur visent à répondre à un objectif ambitieux. Il s’agit, ni plus ni moins, d’engager une réforme profonde visant à renforcer la qualité de notre enseignement et portant sur les dix prochaines années. Où en est-on, un an après ? entrées libres fait le point. En ligne : http://www.entrees-libres.be/numeros/numero_108/ Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=2529
in Entrées Libres > 108 (Avril 2016) . - p. 4-6[article] Un long sprint - Les travaux du Pacte pour un enseignement d’excellence [document électronique] / Conrad Van De Werve, Auteur . - 2016 . - p. 4-6.
Langues : Français (fre)
in Entrées Libres > 108 (Avril 2016) . - p. 4-6
Mots-clés : Pacte pour un enseignement d'excellence enseignement Résumé : Lancés début 2015 par la ministre Joëlle MILQUET, ces travaux de grande ampleur visent à répondre à un objectif ambitieux. Il s’agit, ni plus ni moins, d’engager une réforme profonde visant à renforcer la qualité de notre enseignement et portant sur les dix prochaines années. Où en est-on, un an après ? entrées libres fait le point. En ligne : http://www.entrees-libres.be/numeros/numero_108/ Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=2529 Gratuité scolaire : des chiffres pour outiller le Pacte d'Excellence / Catherine Moreau in Prof, 35 (Septembre-octobre-novembre 2017)
PermalinkDu côté du Pacte / Bernard Hubien in Les parents et l'école, 95 (Juin-juillet-août 2017)
PermalinkPacte : étudier les hypothèses avant de fixer les priorités / Didier Catteau in Prof, 30 (Juin-juillet-août 2016)
PermalinkPacte: l'intérêt supérieur de l'enfant / Jacques Liesenborghs in Journal du droit des jeunes, 365 (Mai 2017)
PermalinkSpécial Pacte [dossier] in Traces de changements, 226 (mai & juin 2016)
PermalinkLe pacte: fin du premier acte et incertitude pour la suite... / Fred Mawet in Traces de changements, 232 (septembre - octobre 232)
PermalinkFLE/FLS et FLSCO : deux pavés dans la mare de l'excellence / Nicolas Wauters in Traces de changements, 226 (mai & juin 2016)
PermalinkAteliers pédagogiques : des acteurs lucides et engagés / Didier Catteau in Prof, 29 (Mars-Avril-Mai 2016)
PermalinkC'est todi les ptits k'on spotch / Sanae Aghbal in Traces de changements, 226 (mai & juin 2016)
PermalinkDes décisions cet automne et un enjeu : susciter l'adhésion / Didier Catteau in Prof, 31 (Septembre-Octobre-Novembre 2016)
PermalinkLa démocratie aux mains des lobbies privés / Pierre Waaub in Traces de changements, 227 (septembre & octobre 2016)
PermalinkEcoles et Organisations de Jeunesse : vers plus de complémentarité / Etienne Cléda in Nouvelles Vagues, 44 (septembre - octobre - novembre 2017)
PermalinkEnseigner : au coeur de l'école, des métiers qui changent / Conrad Van De Werve in Entrées Libres, 121 (Septembre 2017)
PermalinkEntre innovation et tradition / Sandrine Grosjean in Traces de changements, 227 (septembre & octobre 2016)
PermalinkNe pas louper la marche... / Fred Mawet in Traces de changements, 229 (janvier & février 2017)
PermalinkPactoupapacte, faudra y aller / Pierre Waaub in Traces de changements, 226 (mai & juin 2016)
PermalinkParer à l'ennui des élèves et réenchanter les enseignants / Didier Catteau in Prof, 27 (Septembre - Octobre - Novembre 2015)
PermalinkPlans de pilotage : un changement majeur ! / Bernard Hubien in Les parents et l'école, 97 (Décembre-janvier-février 2017)
PermalinkLe problème avec McKinsey / Fred Mawet in Traces de changements, 226 (mai & juin 2016)
PermalinkRe-décréter la formation continuée de suffira pas... / Rudy Wattiez in Traces de changements, 226 (mai & juin 2016)
PermalinkRévolution ou ravalement de façade ? / Patrick Delmée in Prof, 27 (Septembre - Octobre - Novembre 2015)
PermalinkTronc commun : reculer pour mieux sauter ? / Dominique Lafontaine in Traces de changements, 226 (mai & juin 2016)
PermalinkAu coeur du pacte, la tâche aveugle / Fred Mawet in Traces de changements, 226 (mai & juin 2016)
PermalinkCrise sanitaire et Pacte : des aménagements nécessaires au calendrier / Bernard Hubien in Les parents et l'école, 109 (décembre-janvier-février 2020/2021)
PermalinkLes intentions du gouvernement de la FWB en matière d'enseignement confrontées aux attentes des parents de l'UFAPEC / Michaël Lontie in Les parents et l'école, 105 (décembre-janvier-février 2019/2020)
PermalinkRefondation de l'enseignement maternel / Bernard Hubien in Les parents et l'école, 96 (septembre - octobre - novembre 2017)
PermalinkAller voir ailleurs si on y est / Thomas Michiels in Traces de changements, 238 (Novembre-décembre 2018)
PermalinkPermalinkChanger le métier / Jacques Cornet in Traces de changements, 226 (mai & juin 2016)
PermalinkObsession et rumination / Fred Mawet in Traces de changements, 235 (mars & avril 2018)
PermalinkRéécrire les référentiels : pas si simple / Jacques Cornet in Traces de changements, 237 (Septembre & octobre 2018)
PermalinkTronc Commun [dossier] in Traces de changements, 230 (mars & avril 2017)
PermalinkChaque école devrait définir son plan de pilotage / Didier Catteau in Prof, 31 (Septembre-Octobre-Novembre 2016)
PermalinkL'herbe plus verte chez les Flamands ? / Anne Deroitte in Traces de changements, 226 (mai & juin 2016)
PermalinkLiberté d'expression des profs / Joan Lismont in Traces de changements, 226 (mai & juin 2016)
Permalink